Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:22

Bonjour .

C'était aujourd'hui mon rdv avec pôle emploi pour faire le point sur mes objectifs professionnel , Voila avant de commencer toute chose j'ai dis que j'étais en création d'entreprise dans le milieu de la danse .


La dame m'a dit de faire cela : Appeler la Chambre du commerce et de l'industrie , afin de prendre un RDV avec le CFE de ma région.... J'ai un doute ? est-ce qu'elle m'a indiquer les bons conseils ? car en étant prof de danse je suis libéral et je dépend de l'urssaf , je me demande ce que la CCI et la CFE vient faire dans mon projet ? est ce nécessaire ??? scratch

Elle m'a dit que le CFE doit valider mon projet , et valider ma demande d'accre .... scratch

J'ai vue que la prise en charge par une personne de la CFE durant 1h coute 60e ... euh .. même pour les chromeurs ? je pensée que c'était une aide gratuite moi ( la dame de pole emploi me l'avait pas préciser) .


Ensuite mi mai j'ai un autre RDV avec pole emploi , un RDV individuel pour m'informer des démarches de création d'entreprise (n'est ce pas ce qu'il explique aussi le CFE?)


Enfin voila comme vous avez pu lire je me sens un peu paumé sur ce coup ..

Une gentille personne pourrait elle m'explique , le but d'appeler la CCI pour prendre rdv avec la CFE, a quoi cela va me servir réellement ? est ce payant ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:38

Bonjour,

il te faut passer par la CCi car les démarches pour le CFE se font là-bas. Normalement c'est gratuit. C'est l'organisme qui se charge d'effectuer les démarches auprés de tous les organismes pour la création d'entreprise y compris l'urssaf. Si tu n'as pas encore pris de RDV à la CCI je te conseil fortement de le faire car ils te donneront bcp d'infos trés utiles. Tu porras également prétendre à une aide finanacière et à des conseils et suivis auprés de france initiative. Normalement c'est une personne de la CCI prés de chez toi qui doit s'en occuper. tu pourras retrouver les infos sur ce site : http://www.france-initiative.fr/

Mon conseil prendre RDV avec la CCI. C'est gratuit et pleins de bonne informations. Pour l'accre la CCI peut aussi s'occuper des formalités. L'accre c'est une réductions de taux pour les cotisations sociales (ils disent éxonérations mais c'est seulement une réductions). Il faut être demandeur d'emploi et ne pas avoir encore créer son entreprise. Cela donne droit également à la Nacre qui te permettra entre autre de payer ton business plan si tu passe par un centre de gestion agrée Nacre comme le CER France. La nacre permet également d'avoir un prêt d'honneur et un suivi par des professionnel pendant 3 ans.
Voilà j'espère que cela va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:10

Sanbrass je te remercie vraiment pour ta réponse .

Je vais suivre tes conseils est appeler la CCI , tu m'a bien éclairé en tout cas

Par contre je savais pas que la demande d'accre se faisait avant la création d'entreprise, j'avais lu qu'ont pouvait en faire la demande 3mois aprés la création (peut être que je me suis mélanger les pinceaux) .

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:32

Cela peut effectivement se faire dans les 45 jours suivant la date de dépôt de dossier au CFE mais pour bénéficier de la Nacre il faut l'Accre. Et pour bénéficier de la nacre il ne faut pas encore être immatriculé ... c'est un peu compliqué voir tordu lol!

de rien c'est avec plaisir, je me suis un peu tiré les cheveux aussi affraid alors si je peux éviter cela aux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:32

lol! Oui Accre , naccre j'en peux plus lol .. prise de tête total surtout quand ont connait pas grand chose dans ce milieu .


Je viens d'appeler la CCI pour prendre un RDV CFE , la dame m'a dit comme vous je depends de CFE de l'urssaf enfaite (je savais pas qu'il en avait plusieurs moi lol! ) ... mais j'ai quand même gagner 1/2 journée de formation sur l'information comme cela je vais pouvoir poser mes questions .

Elle m'a dit c'est soit je prend RDV avec L'urssaf pour déclarer mon activté , soit je le fais via le site internet ...


Encore merci t'es sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:41

elle aurait aussi pu te proposer de prendre RDV avec un conseiller CCI avant le RDV CFE, on a des rendez-vous assez rapidement généralement il t'aurait pu t'aider à remplir les documents.

Encore bon courage et à bientôt de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:54

Sanbrass62 a écrit:
elle aurait aussi pu te proposer de prendre RDV avec un conseiller CCI avant le RDV CFE, on a des rendez-vous assez rapidement généralement il t'aurait pu t'aider à remplir les documents.

Encore bon courage et à bientôt de tes nouvelles Wink


Ba je pense que c'est un RDV avec CCI ??? Je suis même pas sur ...

en tout cas elle m'a clairement dit au télephone , je vais être libéral , je n'ai rien avoir avec la CCI et que c'est déja pas mal qu'elle m'inclue dans cette demi journée de formation car normalement cela est dédiée pour les créateurs d'entreprise qui sont commerçant ou dans l'industrie ... mais je me demande si sa formation va me servir ? car le même jour (le matin) j'ai rdv avec un conseiller chez pole emploi pour mon projet pour qu'il répond à mes questions et m'oriente ..


Pour le CFE , je n'ai pas de rdv , vue qu'elle m'a dit qu'il fallait que j'appel le CFE de l'urssaf , ( je savais même pas que cela exister)


Enfaite si j'ai bien compris (arrête moi si je me trompe) ... si je prend RDV a la CFE a l'urssaf c'est pour monter mon statut mais sur des docs papier ? ou lieu de le faire via le site internet ?


Désolée si les questions sont nuls , mais bon je préfére me renseigner au lieu de faire n'importe quoi

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:29

je ne pense pas que se soit le CFE qui procède à la rédaction du statut Question
Je sais que la CCI a des statuts type maintenant peut-être que l'Urssaf aussi mais cela sera certainement payant.
Sinon je ne sais pas si tu es allée voir sur le site apce je te mets le lien si cela peux t'apporter des informations.
http://www.apce.com/pid598/profession-liberale.html?espace=1&tp=1

Si je vois d'autres info je t'en ferais part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:35

Je te mets aussi ce lien : http://www.apce.com/cid96111/professeur-de-danse.html?pid=803
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:17

Sanbrass62 merci beaucoup pour les liens et ton soutien .. je vais appeler pour avoir plus de renseignement car la je suis paumé ..
Revenir en haut Aller en bas
Sanbrass62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sanbrass62


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:22

Je suis désolée, j'espère ne pas t'avoir embrouillée... Embarassed
J'ai relevé ce site suite à ce que j'ai lu sur le site de l'APCE. L'Urssaf rempli bien le rôle du CFE pour les professions libérales et c'est cette chambre qui rempli le même rôle que la CCI selon ta région : http://www.cnpl.org/


Courage, un bon RDV avec les bonnes personnes et tout s'éclaircira !!
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:20

non non tu m'a pas embrouiller au contraire tu m'a bien aider Smile encore merci au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Empty
MessageSujet: Re: Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire   Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question car j'ai un doute ce qu'ont m'a conseillée de faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION POUR FAIRE DE LA PUB
» gros doute sur mon edm pro tout d'un coup!!!
» Se faire licencier
» Où faire faire des cartes de visite ,des affiches ..
» Question bete mais question quand même ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: