| Lance mon activité de référencement de sites ecommerce | |
|
+11yourassistante Madibulle yuuki Flo p'titeJu cartolina91 Neoplume Virtual Papyrus nenie annichoux Posiseo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Posiseo J'observe
Nombre de messages : 30 Emploi : referenceur Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Sam 7 Avr 2012 - 19:14 | |
| Bonjour, Après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de me lancer en freelance sur mon métier de base : traffic manager. Cela consiste à faire du référencement naturel par le biais de différentes techniques, afin d'augmenter le nombre de visiteurs sur les sites Internet, à se positionner dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche sur des mots clefs ciblés. J'ai une solide expérience dans ce domaine et je pense (j'espère!) qu'il devrait y avoir pas mal de demandes car pas tout le monde n'a les moyens de se payer une agence web pour référencer un petit site. Le but étant à terme de m'y consacrer à 100% afin de profiter un peu plus de ma petite fille de 7 mois dont j'ai un peu trop souvent l'impression ces derniers temps de passer à côté. Si vous avez des questions dans ce domaine, je serai ravie de vous filer un coup de main de temps en temps sur ce forum | |
|
| |
annichoux Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 737 Age : 44 Localisation : VAR Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Sam 7 Avr 2012 - 19:33 | |
| Bonjour et bienvenue En effet tu peux être d'une grande aide lol c'est tellement compliqué le référencement ! tu as déjà établis des tarifs pour tes prestations ou pas? | |
|
| |
nenie Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 43 Localisation : chatenay malabry 92 Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Sam 7 Avr 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Posiseo J'observe
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Sam 7 Avr 2012 - 20:15 | |
| Bonjour et merci de ton accueil. Alors je n'ai pas de grille de tarif précise pour une raison simple c'est que ça dépend de la concurrence sur les mots clefs. En tous cas je prends en compte que c'est pour des auto entrepreneurs, pas pour des grosses boîtes (enfin pas tout de suite ) Je vais travailler en procédant par ces étapes : - Je regarde votre site et nous décidons ensemble des mots clefs qui le caractérise pour les acheteurs - J'analyse la concurrence qu'il y a sur ces mots clefs. Certains seront retenus, d'autres ne seront pas positionnables. Par exemple pour des mots clefs comme "cosmétique", des marques mondialement connues vont payer très cher pour être en première page et il va être difficile de rivaliser avec de si gros moyens. (Ceci dit j'ai réussi à la faire sur cosmétique). Dans le cas où ce n'est pas positionnable je cherche des alternatives. Par exemple "acheter de la cosmétique" "cosmétique au lait de jument" "boutique cosmétique Strasbourg" (ce sont des exemples au pif hein!) J'utilise un outil qui me permet de voir les termes recherchés sur Google mensuellement. On ne retiendra que les alternatives qui sont très recherchées. Par exemple j'ai eu un client en agence qui avait un site de vente d'ustensiles de cuisine. Un peu par hasard, il avait été dans les 3 premiers résultats de je crois "plat à tajine", terme que peu de concurrents ont cherché à référencer. Et bien je peux vous dire que sa boutique tournait bien. - J'établis un devis en fonction du/des mots clefs/moyens etc... - Dès que nous sommes d'accord sur les mots clefs, je fais un petit diagnostic de votre site pour qu'il soit optimisé au mieux pour le référencement des mots clefs. Ce n'est pas très difficile à faire et ne nécessite pas de grosses connaissances en web. - J'attaque ensuite le référencement naturel. - Je vous remet régulièrement un fichier avec toutes les actions menées, les liens, l'évolution du positionnement des mots clefs, l'analyse du trafic et son origine etc... Voila | |
|
| |
Virtual Papyrus Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1528 Age : 43 Localisation : Emancé Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Sam 7 Avr 2012 - 20:21 | |
| Bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
nenie Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1827 Age : 43 Localisation : chatenay malabry 92 Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Sam 7 Avr 2012 - 20:23 | |
| je viens de t'envoyer un mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Dim 8 Avr 2012 - 7:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Neoplume Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3394 Age : 47 Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Lun 9 Avr 2012 - 11:05 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous | |
|
| |
cartolina91 Carrément addict
Nombre de messages : 918 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Livres personnalisés pour enfant Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Lun 9 Avr 2012 - 11:09 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Je crois que nous serons nombreuses à avoir besoin de tes petits conseils ;-)
| |
|
| |
p'titeJu Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 544 Age : 45 Localisation : Val d'oise Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Lun 9 Avr 2012 - 20:59 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Flo Je ne me passe plus du forum
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Lun 9 Avr 2012 - 21:11 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
yuuki Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1234 Age : 47 Localisation : Bordeaux Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Mar 10 Avr 2012 - 8:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum !!! | |
|
| |
Madibulle J'observe
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Condren, Aisne, Picardie, France, Europe, Monde, Univers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Mar 10 Avr 2012 - 10:06 | |
| Bienvenue ! Je crois que tu peux t'attendre à être rapidement assaillie par les mom's ! Ca pourrait être sympa de poster un sujet pour des conseils de base de référencement, histoire de donner des pistes à tout le monde...sans être trop précise, sinon tu n'auras plus de boulot Quoi qu'il en soit, bonne découverte et encore bienvenue ! | |
|
| |
yourassistante Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 288 Age : 43 Localisation : region parisienne Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Mar 10 Avr 2012 - 10:54 | |
| bienvenue oui je pense qu'on va être beaucoup à te soliciter | |
|
| |
Delph88 Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 633 Age : 49 Localisation : Vosges Emploi : AVS Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Mer 11 Avr 2012 - 8:17 | |
| Bonjour et bienvenue , effectivement ton activité interesse beaucoup de personne tu vas vite avoir beaucoup de travail | |
|
| |
Sn-magazine Habituée pas loin d'être passionnée
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Mer 11 Avr 2012 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Colette Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3834 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Jeu 12 Avr 2012 - 9:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Ashanti Je prends mes marques
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : Saint Laurent Du Var Emploi : Artisan créatrice d'art Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Jeu 12 Avr 2012 - 10:34 | |
| Bienvenue et comme l'ont dit les mom's, tu auras une forte demande et j'en ferrais parti | |
|
| |
Posiseo J'observe
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce Mer 18 Avr 2012 - 16:07 | |
| Merci de votre accueil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance mon activité de référencement de sites ecommerce | |
| |
|
| |
| Lance mon activité de référencement de sites ecommerce | |
|