Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?

Aller en bas 
+5
Virtual Papyrus
Annie Chaperon
Sandrine38
Dame Nathalie
haionara
9 participants
AuteurMessage
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:04

Bonjour

Une question me taraude depuis pas mal de temps, il ya seulement 12 ans qu'a commencé le boom d'internet et voila qu'il est envahit de sites E-commerce en France et dans les autres pays.

Des milliers et des milliers de sites internet voient le jour au quotidien en France, chaque jours de nombreux concurrents ouvrent leurs portent, ma question est de savoir dans combien de temps internet sera saturé de sites internets? car il ne peut avoir de la place pour tout le monde, c'est un peu comme notre planète: hébergements saturés, chomage ect.. les milliers de site appartenant à la même activité ne pourront pas se battre indéfiniment pour avoir les meme mots clés et etre sur les premières pages de google.

Alors est ce que l'avenir appartiendra uniquement aux gros sites internets et a ceux qui ont les plus gros budgets pour s'offrir un excellent référencement? et quel avenir pour des petits sites, sera til de plus en plus difficile d'ici 5/10 ans de se faire une place sur la toile? qu'en pensez vous?
merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:32

Bonjour,

perso, je pense que l'avenir fera la part belle aux entreprises qui ont les moyens financiers de se faire connaitre et qui ramassent déjà la mise avec 80% du CA généré (Voir FEVAD) et que les "petits" qui s'en sortiront, sont ceux qui proposeront de la qualité mais aussi qui se positionneront sur des marchés de niche bien spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:33

oui voila pour les produits de niches il ya surement de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:57

Tout à fait d'accord avec Dame Nathalie. Quand on voit combien on peut engloutir pour essayer d'être présent sur le web, bien référencé et un peu connu, on peut se poser des questions.
Les niches ont un avenir c'est clair, mais il n'est pas si facile de se faire connaître pour autant. Il y a pas mal de boîtes qui ont senti le bon filon pour faire de l'argent en proposant d'aider les sites internet dans leur référencement pour des sommes astronomiques.
Nous avons eu une mauvaise expérience avec les Adwords par exemple. Pour cibler les personnes concernées par notre niche, on devait tellement "écrémer" les profils qu'on tombait en-dessous du seuil minimum requis pour que notre pub apparaisse.
Du coup, on devait faire de la pub avec des termes plus génériques et là on était en concurrence directe avec les géants de la vente en ligne... On a laissé tomber mais on a quand même laissé quelques plumes financières dans l'aventure !
Maintenant on utilise d'autres canaux beaucoup plus ciblés mais au final ça nous coûte toujours aussi cher... Sauf que maintenant nos clients potentiels peuvent voir nos pubs Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:01

Ta question est intéressante. Le web est-il saturé ?
Oui et non.
Oui pour tous ceux qui pensent qu'il suffit de bricoler une e-boutique pour gagner sa vie et qui s'étonnent ensuite qu'elle est invisible sur la grande toile.
Non si on considère que de créer une e-boutique demande presque autant d'investissement qu'une boutique en "dur" et une grande maîtrise des outils web, seo, web-marketing.
Reste aussi une dimension stratégique pour l'entreprise qui est très souvent négligée : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Il faut, dans la mesure du possible, diversifier ses canaux de distribution, diversifier ses moyens de visibilité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:11

Annie a parfaitement résumé la situation.
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
iTricot
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 11/03/2012

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:49

Sur le site de la FEVAD, il y a un très bon texte de Catherine Barba sur ce sujet : "2020: la fin du e-commerce ou l'avénement du commerce connecté". Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itricot.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:19

Tout est dit par mes camarades :-) mais je dirais aussi que sur toutes les e-boutiques qui ouvrent chaque jour il y en a aussi pas mal qui ferme aussi.
L'hébergement web étant à l'année, si la boutique n'est pas rentable, il y a des chances qu'elle ferme et renouvelle pas son abonnement.
Ce qui libère une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Posiseo
J'observe
J'observe
Posiseo


Nombre de messages : 30
Emploi : referenceur
Date d'inscription : 07/04/2012

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:26

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sites qui ouvrent. C'est compliqué lorsqu'en plus on est dans un domaine ultra concurrentiel : bio, bébé etc...
En fait il ne s'agit pas juste de créer un site et de le laisser évoluer tout seul. Il y a peu de chances pour qu'il sorte du lot. Cela se travaille, en référencement d'une part. Si l'on a peu de moyens, se référencer sur le terme cosmétique où vous avez des gros comme L'Or*al qui paient des fortunes pour se positionner, c'est dur de lutter. Il faut trouver des termes peut être qui suscitent moins de convoitises mais qui vont vous apporter un trafic ciblé.
Ensuite il faut arriver à se démarquer. Il y a un site que j'aime bien (je ne fais pas de pub, je suis juste consommatrice) qui s'appelle bonjo*r mon coussin. Ils sont là au milieu de la red*ute, Ik*a etc à vendre leurs coussins. Mais leur site a la particularité d'avoir été crée par des graphistes, ils proposent des produits très originaux qu'on ne trouve pas chez leurs concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:29

Bonjour

J'apporte mon avis perso.
Il me semble que ces dernières années ont été marquées par l'avènement du "tout facile" avec la démocratisation des outils techniques et la simplification des démarches.
Quelques exemples:
- Tourner une video et la monter soi même est à la portée de monsieur tout le monde, plus besoin de réalisateur...
- Créer un site web ou une boutique en ligne c'est "simple", avec des solutions "votre site en 3 clics", des logiciels gratuits (encore que certains soient valables) des packs "tout en un" etc... Donc un tas de gens se sont engouffrés sur la toile en se disant "plus besoin d'être professionnel et de s'y connaitre en langage web pour lancer un site" oui, et non... beaucoup ont été déçus parce que le web ça reste un métier et ça nécessite tout de même un apprentissage.

C'est comme l'auto entreprise: au lancement du statut, des tas de gens se sont inscrits en se disant "ça va être simple".... oui sauf que même si l'inscription est simple, ça reste une entreprise et l'entrepreneuriat est un métier même s'il s'apprend sur le tas...

En ce qui concerne les mamans, quelques créneaux ont eu le vent en poupe: le site de dépot vente de vêtements bébés/enfants, les cadeaux naissance et puériculture, les produits bio (et j'en oublie certainement) résultat, des sites faits à la va vite, peu attractifs , qui ont fermé tout aussi vite parce que ça ne marchait pas du tout.

Donc pour moi, le mouvement est toujours le même: le succès d'un outil fait que tout le monde s'en empare, mais l'explosion de l'offre fait que le client final se montre de plus en plus exigeant et celai opère comme une "sélection naturelle"...

Alors oui, le web est envahi, mais seuls les pros tiennent réellement sur la durée. De plus le web a une particularité: quand le petit commerce de proximité ferme à coté d'un hypermarché, sur le web, les petits peuvent encore tenir face aux gros: à conditions d'être pro, ciblé et réactif... l'exemple de posiseo l'illustre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Empty
MessageSujet: Re: invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?   invasion de sites web, quel avenir sur la toile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion de sites web, quel avenir sur la toile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir?
» Quel imprimeur sur la toile utilisez vous ?
» Quel statut ? Quel régime ? Quatre options possibles
» Quel statut et quel différences pour une micro crèche?
» Des moms dans le Finistère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: