Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moli et le dropshipping :D

Aller en bas 
+17
yuuki
42olive43
Delph88
Floralie
Laulo
Neoplume
Jojolinette
PROLALIE
Colette
EVcréations
Virtual Papyrus
nenie
chrismi
Eleanor33
Opaline
6Jen1
moliloli
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moliloli
J'observe
J'observe
moliloli


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes!

j'ai découvert ce forum hier soir en faisant des recherches sur le dropshipping

tout d'abord, je me présente:

j'ai 28 ans et suis maman d'un petit pirate de 4 ans

je suis sans activité professionnelle et je cherchais justement à travailler chez moi sur mon pc
comme je gère pas trop mal l'informatique et que j'ai toujours des avis sur tout, des idées, des envies, j'ai commencé à chercher sur internet ce qui pourrait regrouper tout ça et me faire gagner de l'argent
le dropshipping est apparue
j'aimerais commencer sur internet avec une boutique en ligne et sans stock pour ensuite monter une affaire matérielle Smile avoir une vraie boutique et tout Very Happy

pour le moment je ne suis pas franchement décidée sur ce que je vais vendre mais quand même je penche davantage sur les cosmétiques (bio?) et petits accessoires
j'aime beaucoup tout ce qui est soins et beauté pour la femme sans être trop sophistiqué
je veux une clientèle qui me ressemble, c'est à dire, jeune dynamique heureuse d'être maman célibataire et avec un petit budget pour ses cosmétiques ect...
je veux une e-boutique avec des produits pas cher et faisant envie
les femmes qui n'ont pas d'argent doivent avoir accès à ce domaine sans devoir se priver d'autre chose parce qu'elles se sont achetés un joli rouge à lèvre Smile

voici mon idée, mon ambition, qu'en pensez vous?

En revanche j'avoue que je ne sort pas d'HEC donc le commerce, l'entreprise, je n'y connais rien!
voilà pourquoi je suis ici Smile j'espère trouver des conseils, des pistes, des mises en garde et tout ce que vous voudrez bien me dire pour m'aider à réaliser mon e-projet cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moliloli
J'observe
J'observe
moliloli


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:07

Ok
merci beaucoup Anne-Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemstyle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 20/11/2011

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:57

bonjour et bienvenue
ton projet est très sympa !
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemstyle.kingeshop.com
moliloli
J'observe
J'observe
moliloli


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:04

merci clemstyle mais, j'ai changé d'idée Very Happy

j'ai bien réfléchi et étudié le marché
du coup je me destine à vendre des produits multimédia, high tech...

j'avoue que je suis paniquée, j'ai peur de pas bien faire les choses et de me planter
mais bizarrement, je sens que je peux le faire, que je peux faire marcher tout ça

dès demain je compte contacter un 1er dropshipper trouvé sur le net

en revanche comme en tant qu' AE on a des charges, je pensais commencer sans l'être voir comment je m'en sors et me déclarer quelques semaines ensuite

je compte faire du dropshipping car je n'ai pas d'argent pour un stock, une logistique poussée ect
si il faut que je paie des charges alors que je ne sais même pas quelle marge je peux me faire...

je veux me tester avant de la "jouer" sérieux - ce qu'évidemment je veux faire et au final je veux gérer un stock et tout

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:28

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:36

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

D'apres moi, avant de commencer toute activité, il faut que tu poses sur papier ton projet en détail.

Comment tu l'imagine, comment tu le vois fonctionner, etc.. pose le de la façon qui pour toi est idéale. (voir site de l'APCE ils ont des docs super bien faits pour ca)

Ensuite, tu reprends chaque étape, et tu te poses la questions de savoir ce qui est nécessaire pour aboutir à cette étape.

Au fur et à mesure de tes recherches, tu aboutiras à des conclusions (je peux, je ne peux pas, trop cher, trop demandeur de temps...) pour chacune des étapes.

Au bout du compte, le projet aura certainement évolué en fonction de ce que tu auras trouvé et tu auras une idée précise de ce que tu veux/peux proposer.

Ensuite tu vas commencer ton EDM pour savoir si ton offre telle que tu la conçois a des chances de fonctionner.
Enfin business plan etc....

Je pense que c'est long et surement difficile car on ne voit pas les resultats tout de suite, mais une bonne préparation en amont est à mon avis une des conditions de reussite d'un projet d'entreprise.
Je rejoins les filles, l'inscription en AE n'est qu'une formalité, lorsque tu seras prête.
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:08

Citation :
en revanche comme en tant qu' AE on a des charges, je pensais commencer sans l'être voir comment je m'en sors et me déclarer quelques semaines ensuite

Le soucis c'est que c'est illégal, et c'est ce qu'on appelle le travail au noir Laughing (et si ce n'est pas toi qui te déclares ça sera un concurrent qui te dénoncera Rolling Eyes )
Le statut autoentrepreneur permet justement "de voir", de ne pas prendre trop de risque, de "tester" une activité...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
moliloli
J'observe
J'observe
moliloli


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2011

Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:51

Bonsoir

depuis tout ce temps, me revoici Smile

avec toujours ce projet de drop shipping mais j'ai changé d'univers: je me dirige vers les chaussures, les sacs et peut être petits bijoux

je tourne en rond à vrai dire - je n'ose pas me lancer car je veux travailler avec des fournisseurs situés en chine mais je n'ai pas d'assurance que les livraisons se passent bien :/

Bref, cette idée de vente et de recherche d'articles me plait beaucoup en plus je suis pas trop mauvaise en informatique pour faire ma boutique MAIS j'ai peur
comme j'ai lu certains témoignages je redoute le pire comme des dettes, des mauvais commentaires, une affaires qui marchent pas...

Qu'en pensez vous? Dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moli et le dropshipping :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moli et le dropshipping :D   Moli et le dropshipping :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moli et le dropshipping :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche fournisseur dropshipping
» contrat de dropshipping
» DROPSHIPPING : vos avis ?
» Ravie de vous rejoindre,souhaite me lancer dropshipping
» Contrat dropshipping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: