Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première expo vente besoin de votre expérience

Aller en bas 
+3
cartolina91
belle&minérale
HappyFish
7 participants
AuteurMessage
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:10

Bonjour à toutes !

On m'a proposé un stand gratuit pour vendre mes produits lors d'un évènement de la ville de Nanterre fin novembre. C'est une super occasion de me faire connaitre mais c'est aussi une première pour moi .
Pour l'instant, je fonctionne à la commande donc peu de stock. Il va donc falloir en créer ... Oui, mais combien de pièces prévoir ?Comment se déroule une vente type ?
Je commence à lister tout ce dont je vais avoir besoin (sac, monnaie , flyer ..., déco ... )

Y a til des moms qui ont déjà participé à ce genre d'évènements et qui pourraient m'aider et partager leur expériences ?



Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:14

Bonjour,
Moi j'y avais participé mais en tant que VDI à l'époque...
Si tu fonctionnes à la commande, pourquoi ne pas faire de même lors de cette expo-vente?! C'est-à-dire que tu aurais un maximum de produits de démo et si les personnes veulent acheter, elles te passent commande et soit tu les livres soit tu leur envoies par La Poste en incluant les frais de port dans le prix. Ca peut être la solution si tu n'as pas les moyens de te constituer un stock conséquent d'ici là ou si tu as peur de te retrouver avec un énorme stock sur les bras au cas où les ventes ne seraient pas au RDV...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:28

J'ai le même problème que toi, mes livres sont fait à la commande car ils sont uniques pour chaque enfant.
Donc au mieux j'aurais comme démo, les livres que j'ai fait à mes garçons.
Et mon catalogue de produits.
Je dois également réfléchir à ça car j'ai une expo le 18 octobre dans un CE et... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:15

Tu peux tout à fait exposer avec peu d'articles et complèter par un book grand format (A4) avec ce que tu as déjà fait et vendu. Ensuite tu peux également imprimer un document qui explique ton fonctionnement, exemple
1/ un article vous plait
2/ processus de commande
3/ personnalisation
4/ livraison...etc...
et tu le mets dans un joli cadre posé sur un chevalet. Les gens le liront à coup sûr.

+ sur la tables, cartes de vistes et/ou flyers

flower flower flower
Je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
HappyFish
Je prends mes marques
Je prends mes marques
HappyFish


Nombre de messages : 61
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/06/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:42

Merci les filles !
Après réflexion je vais quand même prévoir du stock de modèles ( pour les acheteurs compulsifs !!!)surtout que certains fonctionnent très bien sans l'option personnalisation au prénom de l'enfant...Mais avec la possibilité pour l'acheteur de le personnaliser contre supplément avec envoi postal ou à retirer au bureau ( dans la même ville que l'évènement) et aussi des modèles sur commande en exposant les protos ....
Je note aussi vos conseils pour le flyer et le document de fonctionnement ! Très bonne idée !
et je vais prévoir aussi une souche de bon de commande pour les commandes spéciales !

Allez au boulot !! ( automotivation Smile )

Par contre dans le cadre d'une expo vente comment vous faites pour vos factures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.happyfishconcept.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:48

Alors, va faire un petit tour sur la fonction "rechercher" du forum en tapant quelques mots clefs et tu verras que tu vas trouver quelques posts qui devraient t'intéresser.

Nous sommes nombreuses à avoir parlé de ça, que ça soit pour les CE, les marchés de Noël ....

Je suis désolée mais je ne me rapelle plus trop à quel endroit du forum ça a été posté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:40

j'ai participé a un gros salon l'année dernière...

il faut savoir un peu a quel genre de clientèle tu vas avoir a faire !
car moi j'avais fait pas mal de stock alors que j'étais sur un salon ou les clientes venaient surtout chercher des trucs pas cher ou gratuits, du coup jai pas beaucoup vendu...

donc un peu de stock oui mais pas trop si tu ne veux pas te retrouver avec pleins de choses sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
petitmonstre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petitmonstre


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Preaux
Date d'inscription : 12/12/2010

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:25

j'ai fait un salon (lol) et j'ai vendu un article ... bon ... humainement, c'etait super sympa, j'ai rencontre plein de gens, apres, c'etait en pleine cambrousse et "si j'avais su ... j'aurai po v'nu " ^^, mais bon ... la prochaine fois, j'en ferai un plus grand avec plus de monde et plus de contacts !

mais comme j'ai deux boutiques, ca va etre chaud , il va falloir choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-monstre.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:05

Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question aux expérimentées en la matière :
quel attitude adopter en expo dans une entreprise ?
se faire discrète ? ou bien se faire remarquer ?
J'ai encore fait une expo ajh mais j'étais dans une salle au fin fond, il y avait bien des affiches partout (même devant les toilettes) et le responsable avait bien annoncé ma venue par mail hier, mais seulement deux personnes sont venues : lui et une dame, bon sur deux visites j'ai fait deux ventes ce qui fait un taux de transformation de 100% (tout le monde ne peut pas s'en vanter hein lol! )
Plus sérieusement c'est vrai que je me demande si je ne suis pas trop discrète du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:27

Tu sais dans les CE en ce moment c'est vraiment du quitte ou double malheureusement ....

Nous en avons fait un en Septembre avec Colette qui l'an dernier était catastrophique (comme tout ceux fait en septembre d'ailleurs) et cette année on a explosé les compteurs.
Va comprendre.

En terme de visibilité, c'est pas super évident car on doit se placer là où l'on nous indique, et que les affiches c'est pas nous qui les mettons.

Par contre, ce que tu devrai faire, c'est de bien cibler tes CE (enfin si c'est de ça dont tu parles).

A force d'expérience, avec Colette nous éliminons systématiquement certains CE.
1/ En fonction du nombre de salariés.
2/ En fonction du sexe majoritaire.

Par exemple, pour les CE dans l'automobile, on arrête car la majorité du personnel est des hommes et que nos expos, en gros, ils s'en moquent total cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:39

Merci pour ces conseils Pascale.
Effectivement là ct une majorité d'hommes et mes livres ne devaient pas intéresser.
Et pourtant le mois dernier j'ai fait une entreprise de transport ferroviaire avec là aussi pas mal d'hommes et sur 5 visites, les deux hommes qui sont venus sont ceux qui m'ont acheté... allez comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:51

Tu verras par toi même au fil du temps les CE que tu dois d'éliminer pour ne pas perdre ton temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:53

celui d'aujourd'hui par exemple lol!
par contre celui du mois dernier j'y retourne fin de mois prochain car je pense que les gens seront peut être plus réceptifs du fait que Noël sera proche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:12

cartolina91 a écrit:
celui d'aujourd'hui par exemple lol!
par contre celui du mois dernier j'y retourne fin de mois prochain car je pense que les gens seront peut être plus réceptifs du fait que Noël sera proche.


Tu fais bien de ré-essayer une 2ème fois, c'est ce que nous faisons également .... Par contre 2 fois et pas plus hein lol! , soit on continu, soit on arrête, mais on tranche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:06

Vois le côté positif Very Happy taux de transformation 100 % cheers
Tout le monde en rêve bounce
Et bien toi, tu l'as fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:54

c'est clair ! un taux de transformation de 100% ça fait des jalouses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:44

Hello,
J'avais encore une expo en entreprise ce midi.
Et j'ai encore fait deux ventes ! Je suis abonnée aux 2 je crois lol!
J'étais placée dans la cafétéria ce coup ci donc plus visible.
J'ai eu plus de visites, mais une seule m'a commandé deux livres.
C'est toujours ça. Ce sont encore une fois, deux ventes que je n'aurais pas fait si j'étais restée chez moi Wink

J'ai encore 6 expos prévues ce mois-ci.
Si je continue dans la lancée des deux livres vendus à chaque expo, ça me fera 14 livres vendus !
Et j'espère pouvoir en vendre autant en plus via les autres canaux et c'est la teuf ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:13

Super cheers
Très contente pour toi bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





Première expo vente besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Première expo vente besoin de votre expérience   Première expo vente besoin de votre expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expo vente besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere vente
» Expo vente sur Reims
» vente expo si ça vous intéresse
» 1ére Expo Vente CE Bientôt!!!!
» Combien coûtera votre entreprise la première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: