Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma premiere vente

Aller en bas 
+2
dappartapart
vivi1981
6 participants
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

ma premiere vente Empty
MessageSujet: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:17

bonjour,

j'ai eu ma premiere vente. Mais ca compte pour du beurre, c'est une cousine.

Du coup, ca m'a permis de voir 2/3 choses qui ne vont pas ou que je m'intérroge :

- les articles achetés : je peux les supprimer de ma base de données ou il faut que je les garde. sachant que dans ma gestion perso, j'ai pas fait de gros descriptif mais j'ai les photos (idem : est ce que je peux virer les photos de mon ordi??)

- les frais de port : les fameux frais de port!! pale pale pale je les ai modifié. je vends les articles 2/3€ dans les moins chers, et mes frais de port de 0 à 10€ ---> 3.99€, de 10€ à 60€ ---> 7.75€ et +60€ ---> gratuit. En réfléchissant, si les clients prennent 3/4 articles à 2€, j'arrive à -10€ et ca ne rentre pas dans ma lettre max (surtout si ce sont des vetemens à partir de 3 ans!!). Donc j'ai réduit à 6€ la tranche, mais je ne sais pa si je ne supprimerai pas carrément la tranche. donnez moi votre avis. sachant que les prix, je les fait avec les déposantes. maintenant que je sais, et comme souvent, ce sont elles qui me demande quel prix faire, je peux "gonfler" un peu. mais je ne sais pas trop quoi faire. AU SECOURS lol! lol!

merci à vous

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:26

ya pas de demie vente meme si c est la famille

car plus dur a convaincre et oui !!!

pour tes stocks si tu n a plus l intention de les revendre oui tu peus sinon laisse les et tu met epuise dessus ou 'sur commande'

pour les frais de port attention si tu est trop chere ca va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:38

Pour tes articles, tu ne peux pas les garder dans ta base sans les montrer sur le site ?

Pour les frais de port effectivement c'est délicat, psychologiquement c'est très dur d'en avoir pour plus cher de frais de port que de commande... peut-être peut-tu répercuter sur le prix de tes articles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:51

Pour les frais de port moi je pense que tu devrais faire différentes tranches par rapport au poids de l'envoi. base toi sur le tarif de la poste et tu recopies ça, au moins tu ne pourras pas faire plus qu'il ne faut et tu risqueras moins d'en être de ta poche lorsque tu envoies et que tu te trompes.

sinon pour les articles vendus (je n'y connais pas grand chose en informatique) mais oui soit tu mets épuisé (mais moi personnellement je n'aime pas aller sur un site qui est marqué épuisé pour un article) ou si tu peux avoir de nouveaux cet article garde le en mémoire ou note dessus en command;

Bravo pour cette première vente ! ça fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:58

mes articles sont des vetements enfants d'occasions, donc unique.

je peux les garder dans ma base de données en les bloquant pour qu'il n'apparaissent pas sur le site, mais j'ai peur d'avoir un excès d'articles au bout d'un moment.

pour les frais de port, j'aurai peut etre du les faire par tranche de poids. si je le fais, faut que je me retape toute ma base de données et que je pese tout. affraid affraid

je dois vraiment réflechir à ce probleme là!!!!!!!

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:52

Je comprends bien ton affraid !!!!
Moi aussi je dois peser chaque article pour calculer les frais de port au plus juste. Comme j'envoie tout à l'étranger, les transporteurs facturent par tranches de poids, du coup moi aussi...
Allez courage !!!! Pense aux ventes que tu pourras réaliser ensuite, parce que c'est vrai qu'il vaut mieux regarder ce problème en face : les clients peuvent prendre peur s'ils voient des frais trop élevés ou qui ne semblent pas justes à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
animalia
J'observe
J'observe
animalia


Nombre de messages : 22
Localisation : WASSELONNE (67)
Date d'inscription : 10/08/2010

ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:29

Si tu vends des vêtements d'occasion, tes articles sont uniques, il est donc inutile de conserver une fiche article que tu ne pourras plus utiliser.
Concernant les frais d'envoi, j'ai un système qui correspond au poids et lorsque je crée mes fiches, je pèse chaque article.
Le système totalise les poids des divers articles de la commande, et le tour est joué ! J'ai eu quelques erreurs au profit de mes clients, tant mieux pour eux.
Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode, mais il faut trouver une solution pratique.
(j'ai mis mon site en ligne il y a deux mois)

D'autre part, je tiens tout de même à préciser que les frais d'envoi sont incontournables (n'oubliez pas la TVA) et qu'il est hors de question de les brader. Il vaut mieux les présenter comme un service qui offre une multitude d'avantages : écologique, gain de temps, service à domicile notable en cas d'intempérie, de maladies (grippe !)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoelia.com
Contenu sponsorisé





ma premiere vente Empty
MessageSujet: Re: ma premiere vente   ma premiere vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première expo vente besoin de votre expérience
» Première étape...
» première commande!!!
» 2e grosse opé des mompreneurs chéquier
» première étape !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: