Troisième étape dans la création d'une entreprise, l'étude de marché ne doit pas être bâclée au risque de voir planter votre projet. Elle permet en effet de valider la faisabilité de votre projet, de connaitre votre clientèle et de trouver votre positionnement par rapport à vos concurrents (propos recueillis lors d'une réunion d'information à la création d'entreprise de la CCI).
Voici, glanés sur le net quelques liens pour mener à bien une étude de marché solide. Bien sûr, je pense qu'il doit falloir adapter le concept à chaque cas, mais au moins, c'est une trame que l'on peut suivre ou dont on peut s'inspirer. Voici donc quatre liens qui pourront vous aider dans cette démarche.
http://lentreprise.lexpress.fr/etude-de-marche/etude-de-marche-les-quatre-questions-indispensables-a-se-poser_10371.html
http://lentreprise.lexpress.fr/etude-de-marche/mener-une-etude-de-marche-de-a-a-z_9817.html
http://lentreprise.lexpress.fr/etude-de-marche/qui-peut-m-aider-pour-mon-etude-de-marche_7341.html
http://lentreprise.lexpress.fr/etude-de-marche/faites-votre-etude-de-marche-avec-peu-de-moyens_8197.html