Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?

Aller en bas 
+2
zoeyann
nathamandine
6 participants
AuteurMessage
nathamandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:09

Bonjour,
Je me demandais au bout de combien de mois/années, l'on peut vivre de son entreprise, notamment pour celles qui tiennent un site de vente.
Ainsi que pour celles qui proposent des services (compta, webdesigner...) en free lance

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:32

il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet sur le forum, tu devrais pouvoir les retrouver en utilisant la fonction "rechercher" dans le menu en haut de page.
La moyenne est plutôt autour de 2-3 ans pour la plupart pour une rémunération correcte. Mais tout dépend des activités, de la cible, de l'implantation géographique...
Et tout dépend ce que tu entends par "vivre", pour certaine ce sera un salaire autour de 500 euros pour payer les courses et quelques frais, pour d'autres ce sera un salaire qui leur permettra de tout payer (ex les mamans solos)...
Revenir en haut Aller en bas
nathamandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:35

merci pour ta reponse, oups, je n'ai pas pensé à rechercher avant de poster Wink
oui effectivement, quand je parle de vivre de son entreprise c'est réussir à se verser un salaire complet.

je vais chercher les précédentes discussions, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:38

pas de souci, tu débutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:13

j'en suis à 3 ans et je n'ai pas de salaire complet... j'ai 300/400 euros de temps en temps mais pas tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
nathamandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:25

Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:07

un an d'ancienneté.
Pas de salaire fixe non plus, mais de quoi mettre du beurre dans les épinards certains mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:37

C'est très intéressant ce sujet. sunny

Mais comment font les personnes en solo comme moi ? Car à moins d'avoir une bonne somme de côté , difficile de vivre sans ressources .

Conciliez vous un travail salarié à côté ? A temps complet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:16

Salariée à 80% à côté jusqu'à ce mois-ci. Mais à partir d'aout je diminue encore mon travail salarié, donc plongeon dans le grand bain !!! j'ai un peu la trouille je l'avoue, mais si je veux développer mon business j'ai pas le choix non plus, on ne peut pas être partout.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
nathamandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:02

De mon coté, je ne suis pas maman solo, mais il faudrait que mon activité m'apporte un salaire l'année prochaine (hard!!). J'ai un an pour me concentrer à 100% (ou presque car jai 2 bébés de 6 et 18 bmois Rolling Eyes ) sur cette activité... Je propose des services va falloir trouver de la clientèle..........
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:14

Je pense que le plan "créer sa boite" c'est pas le meilleur plan pour "avoir un salaire rapide"... mais ca reste mon avis (avis de nana à la limite de la commission de surendettement d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
nathamandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:35

J'essaye on verra bien dans un an si ça a marché ou pas... je ne regretterai pas d'avoir essayé au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:11

Zoeyann il y a quand même une grosse différence entre ton activité et celle nathamandine, dans le sens où elle va faire du service et donc pas de stock, alors que toi pour tourner tu as besoin de gros investissements de départ notamment pour acheter ta marchandise, et ensuite si tu as du mal à vendre tu ne rentres pas dans tes frais et c'est là que c'est problématique, avec les conséquences que tu décris. C'est à mon sens bcp plus dur dans le e-commerce que dans la prestation de services et je crois que comparer les deux secteurs en terme de rentabilité sur la durée est compliqué car leur fonctionnement de base n'est pas du tout le même.

(et sinon je t'envoie plein d'ondes positives, j'espère que ça va rouler quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:21

zoeyann a écrit:
Je pense que le plan "créer sa boite" c'est pas le meilleur plan pour "avoir un salaire rapide"... mais ca reste mon avis (avis de nana à la limite de la commission de surendettement d'ailleurs)

Quelque soit le type d'entreprise créée et d'autant plus lorsqu'il y a du stock (et là je rejoins complètement Imelia), le salaire n'esqt pas immédiat et loin de l'être. Se créer une clientèle prend du temps, la fidéliser, encore plus. Avoir un revenus décent prend du temps en création c'est pour cela qu'il faut le préparer pour limiter la casse (EDM, business plan et un peu d'argent à gauche).

Mais rien n'est impossible et il faut garder un grain de folie pour y arriver car en ayant trop réfléchir, on ne se lance pas (je ne dis pas qu'il ne faut pas étudier le projet, bien au contraire c'est la première phase et incontournable, je parle une fois que pas mal de feux sont au vert !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:36

oui bien sur les filles je suis ok avec vous.
Dans le service y'a un peu plus d'espoir à court terme on est bien d'accord Smile
Par contre je voulais aussi dissuader les futurs moms qui font ça pour "se faire du fric en restant chez soi"... honnetement créer sa boite avec les frais que ca engendre (sans forcement parler de stock, maus tout ce qui est URSSAF RSI CHARGES et IMPOTS), c'est pas du fric facile.
Encore moins facile dans le e-commerce que dans le service... on est d'accord.
Mais à mon avis (et je vais en déprimer plus d'une), le meilleur moyen de gagner sa vie c'est d'avoir un job salarié, surtout à l'époque actuelle et sur internet.
Les gens qui créent sur internet sont des milliers par jour en France. Il y a de la place pour tout le monde, oui, je suis d'accord... mais faire son trou, c'est de plus en plus dur.
Je ne baisse pas les bras, mais depuis 3 ans et demi, je suis redescendue de mon nuage, même si mes soucis financiers vont de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 8:21

Ce que tu dis Stéphanie est entièrement vrai, vivre de son activité est de plus en plus dur surtout sur la toile.
Combien de personnes arrivaient dans mon bureau en me disant : "je veux créer mais il faut que je gagne autant qu'en étant salarié" ou "il me faut au moins 1 500€ par mois......."

Une possibilité plus sûre d'avoir tout les mois un salaire qui tombe est encore le choix du salariat (avec les congès payés, les arrêt maladie pris en charge par l'employeur, un nombre d'heure règlementé.....).

Mais quelle satisfaction de travailler pour soi, faire ce qu'il nous plaît, comme on le souhaite. Tous les jours ne sont pas roses bien au contraire. on ne choisi pas la facilité et ce choix doit être bien pensé. Rien n'empêche d'avoir un emploi temps partiel à côté pour débuter.

L'option reprise d'entreprise reste toujours valable mais dans ce cas, il faut encore plus d'argent que pour une création et les rémunérations ne sont pas certaines quand même !!!!

Bon courage à toi Stéphanie, j'espère que le bout du tunnel est là et que tes efforts seront doublement récompensés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
nathamandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2011

En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:49

Je t'envoie, (et nous envoie par la même occasion) plein d'ondes positives
Dans mon cas c'est aucunement pour etre tranquille chez moi que je fais cela. Et je suis bien consciente, que comme tout emploi indépendant, c'est bien plus dur que chez un employeur.
Mais j'aime ce que je fais et je suis à l'aise la dedans. actuellement j'aide beaucoup de monde alors pourquoi pas mettre à profit mes connaissances pour tenter de réaliser ce projet?

Comme j'ai dit j'ai un an... si ça marche je suis la plus heureuse des femmes; si ça ne marche pas, je reprend un mi temps ou un temps complet en fonction de l'espoir qu'il me restera..
MAis je sais que je regretterai de ne pas avoir tenté l'expérience!! je suis motivée plus que jamais


en tout cas merci pour vos témoignages ca fait du bien de se rappeler que ce n'est pas tout rose et tout gagné, et qu'il faut garder les pieds sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?   En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien avez vous attendu pour votre première commande?
» sondage combien avez vous de visites par jour sur votre site
» Vous qui avez déjà créé votre entreprise
» Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?
» Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: