Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?

Aller en bas 
+6
Colette
saf69
Les Babilleuses
CélineJM
dappartapart
PtitBulon/Stéphanie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitBulon/Stéphanie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:19

Bonsoir à toutes,

tout est dans le titre !!

j'ai débuté en octobre, les commandes augmentent, mais pas suffisamment pour me rémunérer !

J'ai dons repris le boulot à côté en tant que salarié, ce nouveau boulot me plait beaucoup les horaires sont cools, le salaire aussi et j'ai pas mal d'avantages ...le hic c'est que je n'ai plus du tout le temps de me consacrer à P'tit Bulon, étant seule la semaine avec mes enfants j'ai du mal le soir à bosser car je suis nase.

Du coup mes ventes ont diminuées, mon CA de juin est à peine à 600 € au 20 autant dire qu'à ce train là je vais pas pouvoir continuer longtemps.

Je me dis depuis quelques semaines que je vais arrêter mais la décision est encore plus dur à prendre que pour se lancer !

Je n'ai pas envie mais j'ai besoin de sous au niveau personnel, mais j'ai aussi envie de fournir des prestations et produits de qualité à mes clientes.

Qu'en pensez vous, y avez vous déjà réellement songé, que feriez vous à ma place ?

Je sais que c'est dur de vous mettre à ma place.

Merci à toutes

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitbulon.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:51

tu peus la mettre en veille le temps de voir ou tu revends ton site au lieu de le fermer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:06

Coucou Stéphanie,
Je suis désolée que tu te trouves au coeur de ce dilemne, c'est difficile, comme tu dis,de te dire ce que je ferai à ta place, parce que nous avons toutes une situation financière propre... Si je peux te donner ma vision des choses, par rapport à ma situation actuelle et à mon parcours, je te dirais de te consacrer à fond à ton entreprise! Tu sais, il y eu des moments où j'ai beaucoup douté aussi, réfléchis à retourner au salariat en parallèle, pour nous soulager financièrement (on n'a que le salaire de mon mari pour vivre aussi, et il ne gagne pas 3000€ par mois!). C'est vrai que c'est dur de faire des sacrifices au bout d'un moment, de voir qu'on bosse comme des dingues pour pas grand chose à a la fin du mois, et on culpabilise pour sa famille! Mais pour en avoir beaucoup parlé avec mon mari, c'est lui qui me dissuadait de reprendre un boulot, parce qu'il me disait que j'étais beaucoup plus épanouie à travailler à la maison à mon propre compte!
Et c'est vrai que pour rien au monde je ne retournerai au salariat... encore une fois, c'est très personnel comme vision des chose, et si tu te sens bien dans ton nouveau job, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:11

Bon désolée je te fais un roman!...
Je voulais juste te dire aussi que c'est un cercle vicieux je pense: moins tu consacres de temps à p'tit bulon, et moins tu auras de ventes, etc... (ne le prend pas mal surtout Smile ) et c'est vrai qu'on est obligées de passer par là je pense le temps que ça démarre vraiment, mais je sais par expérience que c'est difficile de faire face aux dépenses.
Tu sais, je crois que le travail paie forcément à un moment donné, et c'est ce dont je me rends compte avec Carrément bijoux... ça commence à vraiment prendre une bonne voie, je peux petit à petit me verser des sous-sous de temps en temps, et c'est une satisfaction immense!
Je te le redis, j'ai cette vision des choses parce que je n'ai pas eu de très bonnes expériences professionnelles (harcèlement moral de la part de mon ancien patron... je suis vaccinée!!!).

Tu auras surement des avis différents du mien, en tous cas je te souhaite une belle réussite, quelque soit la voie que tu choisiras Very Happy Grosses bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:57

C'est honnête et touchant de nous partager ça! merci.

On aime être à notre compte, c'est valorisant, une réalisation importante et épanouissante pour la plupart d'entre nous. OK.
Maintenant l'aspect matériel... si on n'en vit pas "un minimum" on s'épuise, épuise ses ressources au propre ET au figuré, les ressource du couple aussi, souvent, le conjoint ayant du mal à comprendre notre investissement personnel pour quelque chose qui vivote.

La sécurité matérielle est un aspect non négligeable tant pour la stabilité de la famille que pour sa propre stabilité intérieure. c'est usant d'avoir des soucis financiers...

Personne n'est à ta place.. (tu l'attendais celle là hein?)

No No No

mais personnellement, pour l'avoir vécu, je pense qu'arrêter quelque chose qui ne marche pas vraiment peut-être un soulagement.

J'avais commencé à écrire avant que tu aies des réponses, puis je suis sortie avec ma fille. donc je reprends et je vois que Céline t'a répondu.
En effet je ne vois pas forcément comme elle les choses. Avec beaucoup de respect et d'amité et pour toi et pour elle, voilà simplement mon opinion.

Mon atelier de couture vivotait, je travaillais jusqu'à 60h par semaine pour ne pas gagner le smic... j'ai tenu bon mais pour passer à autre chose, mon site en ligne et des créations de robes du soir pour le Moyen -Orient (ça c'est autre chose.. un mini mini aperçu sur mon profil perso facebook).
Je suis hyper soulagée d'avoir arrêté le sur-mesure, de commencer à lâcher mon atelier, pour me consacrer aux "Babilleuses" et à mes créations...

Qu'est-ce qui te fais le plus de bien? des horaires connus d'avance et un salaire fixe? Lancer un projet et le développer en s'accrochant?
aucun jugement de valeur dans mes propos, vraiment aucun!!!!
Mon mari est serein et épanoui parce qu'il a une poste et une salaire fixe. Il a ainsi la tête libre pour d'autres activités, et crois moi il en fait, sportivement et intellectuellement pas des moindres... moi j'ai toujours mille choses et projet en tête, souvent stressée (...et stressante) mais j'adore ça! je serais toute malheureuse avec un poste "classique".. j'ai besoin de créer, développer, lancer... c'est mon tempérament .
quel est le tien? ...et tu sauras si il est important pour toi de lâcher prise pour ton entreprise et être sereine dans ton poste salariée, ou de tenir bon et t'accrocher, t'investir pour la satisfaction d'avoir entrepris quelque chose.

encore une fois et j'insiste là dessus.. il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos, il nous faut juste être "vraies" avec nous -même, et nous saurons quels sont les sacrifices qui en valent la peine (car dans la vie salariée il y en a aussi, hein?)

Allez... tiens nous au courant en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:04

Wink pas de soucis, Yaelle...
C'est un sujet qui dépend de tellement de facteurs personnels (finances, expériences,...) c'est pas évident de répondre!
@stéphanie: le plus important c'est que tu vois là où tu te sens le mieux... comme dit Yaelle, si c'est un soulagement pour toi de laisser de coté p'tit bulon pour garder un job qui te plait, fonce! L'essentiel c'est d'être bien et épanouie, dans ta vie à toi et avec ton conjoint!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:11

Alors je suis pas encore lancer dans mon activité ..

Mais il est claire , que vue, toutes les démarches faites, les prises de tête, que je serais pas prête de laisser mon activité s'envoler, avec ton mes efforts lol... Je suis assez une personne qui en veut , même si mon activité prendrez un coup de mou , je ferrais tout pour la rebooster .

La seule chose que je pourrais te dire, fait comme bon te semble, sans avoir de regret plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:14

Les filles ont presque tout dit, qu'ajouter de plus, si ce n'est que je comprends que ça doit être un "crève-cœur" que fermer un structure que tu as montée, c'est ton bébé et là tu te poses la question à savoir si tu vas l'enterrer ou pas.

Si tu n'arrives plus à t'en occuper, tu as aussi l'alternative de vendre ton commerce. Après tout, il te rapporte quand même un peu et tu as travaillé comme une malade pour en arriver là.

Désolée de ne pouvoir t'être d'un grand soutien dans cette situation ou tu dois te sentir bien seule face aux décisions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:16

perso j y pense assez souvent


quand je vois la perception par rapport a mon projet ca me fait virer au rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:20

Colette a écrit:
Les filles ont presque tout dit, qu'ajouter de plus, si ce n'est que je comprends que ça doit être un "crève-cœur" que fermer un structure que tu as montée, c'est ton bébé et là tu te poses la question à savoir si tu vas l'enterrer ou pas.

Si tu n'arrives plus à t'en occuper, tu as aussi l'alternative de vendre ton commerce. Après tout, il te rapporte quand même un peu et tu as travaillé comme une malade pour en arriver là.

Désolée de ne pouvoir t'être d'un grand soutien dans cette situation ou tu dois te sentir bien seule face aux décisions à prendre.

TRES VRAI!!! (elle est bien cette Collette hein?!!! geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:24

cheers cheers vive moi !

heuuu Colette avec un L steupléééé Very Happy

Je plaisante, mais je connais le problème de fermer quelque chose que l'on a créé, j'ai déjà parlé de mon ancien poste où j'étais responsable achats, j'avais créé le service et suite au rachat de la société par un grand groupe il m'a fallu enterrer le bébé que j'avais mis au monde, alors j'imagine ce que tu dois ressentir, en bien plus fort que ce que j'ai vécu, car pour ma part au moins ce n'étais pas ma boîte.

Comme te le dis saf plus haut, quelque soit la décision que tu prendras, le tout est de n'avoir pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:32

[quote="Colette"]

heuuu Colette avec un L steupléééé Very Happy

.[/quote


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed oh pardon!
je pensais qu'avec 2 LL ça on avançait mieux... tu tournes pas en rond avec un seul? Suspect

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:20

Stéphanie je suis un peu dans ton cas en ce moment (enfin pas encore mais presque). Little Cavern ne me permet pas de vivre et les finances sont au plus bas... voire pire... enfin bref tu dois bien comprendre ce que je veux dire. Retourner au salariat me "hérissait le poil" et j'ai eu une opportunité sur laquelle je viens de sauter, j'ai racheté un magasin de fringues pour enfant dans la mini ville pret de chez moi et je vais la gérer. Bref c'est carrement pas cher comme achat mais crédit impossible... alors j'ai fait un revolving. Ma prédéceceuse qui est une copine gagne environ 1000 euros par mois (ce qui est AU TOP pour moi), du coup je l'ai racheté coute que coute. Je commence a bosser du mardi au samedi inclus à jongler avec les momes etc... à partir du 30 juin. Mais pour le moment JE TIENS à ne pas lacher mon bébé qu'est Little Cavern. Je vais tout faire pour le maintenir en vie et le faire grossir... pour cela j'ai demandé a quelqu'un de s'occuper pour moi de le faire connaitre, car je ne pourrais plus le faire moi même. Je ne sais pas comment tout cela va evoluer mais pour le moment moi je ne suis pas prete à lacher Little Cavern... mais comme disent les filles... chacun pense comme il le veut mais quelque soit ta decision ne culpabilise pas surtout.
Et au lieu de fermer. Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de récupérer ton site... tu aurais moins l'impression d'un arret brutal... Ton site vivra mais plus par toi, mais au moins il ne disparaitra pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:34

Bonsoir Stéphanie,

Je viens de lire ton message au sujet de P'tit bulon, et je comprends bien tes moments de doute.

Je me dis que si tu as encore un espoir de tenter, ça vaut peut-être le coup.... Essaye encore quelques mois pour voir ce qu'il est possible de faire.

Ca serait dommage de laisser tomber ton bébé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis comme toi, les commandes ne sont pas explosives, c'est même trés trés calme, ça me fiche le bourdon car c'est pas faute d'y passer du temps, mais que veux tu ? Je me dis que j'ai fait ce que je pouvais, donner le max et que je me dois d'être patiente.

Par contre il est vrai que par moment je me dis que ça serait bien qu'il y ait un peu plus d'argent qui rentre même si mon mari a un revenu confortable pour gérer la famille, il y a quand même beaucoup de choses que nous ne faisons plus par manque de finances.

C'est pas toujour simple de le faire comprendre aux enfants mais j'ai quand même la niaque de continuer pour le moment.

Tu as tout mon soutien, prends le temps de bien réfléchir et de prendre la bonne décision.

Plein de courage flower On est là pour toi si besoin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:14

pas evident je me souviens quand j ai arrete mon activite ya 16 ans j ai eu mal o coeur et surtotu quand on a goute a la liberte c est tres dur de redevenir salarie a plusieurs titre

deja quand vous postulez et qu on voit que vous avez ete independant, bcp n aime pas ca

et etre salarie avec des personnes qui se glande toutes la journee et c est vous qu on viens voir parce que vous vous bouge c est terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PtitBulon/Stéphanie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:58

Merci à toutes !

je suis toujours dans l'incertitude, j'ai pris conseil auprès de ma CCI qui m'a dit à peu prêt comme vous et du CFE qui m'a fourni le formulaire de radiation ...

Il ne me reste plus qu'à refléchir, je vais aussi voir comment se poursuit mon "aventure" salariale !

Je bosse à la CAF de Lyon, en CDD et on m'a proposé de passer un concours interne, ça m'intéresse et niveau avantage pour une maman c'est top ...par contre je me sent bien en décalage par rapport à mes collègues de 23/24 ans qui vivent encore chez papa/maman !!

Mon conjoint me laisse décidé et ne me met pas la pression...je me la mets toute seule !! lol!

J'ai oublié de signaler que les RH de la CAF m'ont bien stipuler qu'en cas de réussite au concours ou de CDI, il faudrait envisager de faire un choix entre mes 2 activités ...

je vou stiendrais au courant...pour l'heure je file préparer les soldes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitbulon.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:02

Pourquoi tu ne peux pas cumuler les 2? Tu seras fonctionnaire c'est ca?
Et mon idée de "revendre ton entreprise" à quelqu'un... pour pas tout arreter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:05

pas facile quand on cree un bb d arreter

ca fait mal ....

surtotu qu en tant que fonctionnaire ta pas le droit d etre independante..

par contre met tout au nom de ton mari lol ou famille

comme ca tu perds pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:58

bé vi, c'est aussi une idée que j'ai soumise comme zoeyann, vendre pour qu'elle continue de vivre

mais attend quand même d'avoir les résultats du concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtitBulon/Stéphanie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:09

merci pour vos conseils

le concours c'est au bout de 6 mois d'ancienneté, je ne serais pas fonctionnaire, mais à priori on ne peut pas cumuler un poste à la CAF et un autre selon DRH

et c'est vrai que je n'y suis pas encore c'est pour ça que je peux me laisser le temps de réfléchir.

Ma soeur aurait envie de reprendre la boutique mais nous n'en n'avons pas vraiment parler jusque là

plusieurs solutions s'offrent à moi je vais pas me précipiter, mais là quand je rentre le soir j'ai du mal à tout gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitbulon.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:55

Prends ton temps Stéphanie, réfléchis bien et fais en sorte que P'tit bulon continu son bonhomme de chemin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:04

c est clair attends d avoir le concours
entre temps bein tu fais l autruche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:11

oui je suis d'accord avec les autres avis : attends le concours pour prendre une decision définitive ...
Mais c'est sur que c'est un cercle vicieux, moins tu y consacres de temps, moins les commandes rentrent Sad Ca ne tourne pas tout seul malheureusement

Moi, j'apprehende la baisse d'activité pendant mon congé mater et surtout comment relever la barre apres, donc je comprends tout a fait ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:13

puisque ta sœur serait peut-être intéressée pour reprendre le site, elle pourrait t'aider un peu à le maintenir, ce ne serait que tout bénef pour elle aussi, non seulement elle n'aurait pas à lutter pour remonter l'affaire mais en plus elle connaitrait tout de son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:19

bone idée Colette. Ca pourrait faire une transition en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?   Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà envisagé d'arrêter votre entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous qui avez déjà créé votre entreprise
» Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?
» En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?
» avez vous mis le lien de votre blog sur votre site?
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: