Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée

Aller en bas 
+17
Dame Nathalie
Femme baleine
gwladana
marie49
yourassistante
Blandine Maman Poule
Lo2204
caroline_s
L Finance
Helene.C
VirginieB
Tulipebleue
Neoplume
Sitefan
Virtual Papyrus
NathalieR
Blandine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blandine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/06/2011

Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée   Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:37

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes!

alors voilà je pense commencer à travailler en tant qu'ae vers septembre si tout va bien et je ne sais pas comment faire pour la garde de mon ptit bout qui aura un an à ce moment là. Le faire garder seulement les matinées ou les après-midi? ou que 3 jours par semaine? Je vais faire du secrétariat à domicile donc est ce vraiment possible de bosser à la maison avec un bébé..? Comment avez vous fait si certaines ont été ou sont dans le même cas que moi.?
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mélanie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mélanie


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/10/2012

Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée   Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:33

Bonsoir à toutes,,

Je ne suis vraiment pas habituée à papoter sur des forums mais j'avoue que pour une fois j'ai trouvé LE forum !!! Je trouve le sujet très intéressant et déculpabilisant !!! Je suis en phase de préparation de mon site, mon petit de 18 mois va à la garderie 3 jours par semaine et le reste du temps il est avec moi à la maison ( maison c'est à dire petit apart de 40 m2.) et je ne m'en sors pas ! Je crois que je suis plus que nul en organisation Embarassed Bref j'admire les mamans qui arrive à bosser à la maison avec 3 bambins, j'avoue que je suis baba!!

Je crois que je vais laisser un peu plus tomber les taches ménagères !!! yeah yeah !!

Quand je suis avec mon petit il m'est plus qu'impossible de travailler ( sauf quand il dort) car il ne sait pas jouer seul ( ca doit être de ma faute) et hurle aussi des que je touche l'ordi . Du coup je suis toujours en train de culpabiliser de ne pas assez travailler ou de ne pas assez être dispo pour lui.

Ca me fait du bien de lire tout vos messages, je me sens plus normale.Je crois qu'il faut que je me détende de toute urgence.

Bonne soirée les filles et bravo à toutes pour votre énergie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariebaby.com
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée   Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:55

On est toutes pareilles Mélanie, on fait comme on peut et indéniablement c'est difficile de bosser quand les petits sont avec nous. Ça nous apprend la patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée   Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:15

faut pas se culpabiliser ni pour les enfants on les aime mais plus on a besoin de calme et plus ils attirent l'attention et plus ca chouinasse...ni pour le ménage! je le fais dans ma tete, car plus j'elimine les tracas en rapport avec mon site et mieux je suis apres ! a cette heure ci, j'ai la tension a 2, envie de pleurer, de tout lacher, c'est une phase normale avant de repartir, on a 50 casquettes sur la tete, maman epouse, amie, mampreneur, employée ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée   Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:38

Coucou les filles,

Avec mon époux nous avons passé un deal.

Quasi pas de ménages dans la semaine, emploi du temps trop chaud....Tant pis pour la poussière sur les meubles....Et le samedi ou dimanche matin, tous les deux, j'écris bien tous les deux, on range, on nettoie, on dépoussière...Bref nous rendons notre appartement (90M2) correct et honorable pour la semaine à venir...

C'était cela ou très clairement, je "burn outais"....

Obligation dans la semaine de remettre les choses à leur place au fur et à mesure, histoire d'avoir un intérieur et non un champ de bataille. On y arrive pas trop mal.

Bon courage à toutes. sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Contenu sponsorisé





Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée   Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire garder bébé ou nounou..bref organisation de la journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club Nounou a besoin de vous pour se faire connaître
» Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...
» EDM nounou
» prendre une nounou
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: