Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'essentiel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Localisation : Liège
Emploi : Esthéticienne
Date d'inscription : 07/11/2012

Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Empty
MessageSujet: Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...   Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:17

Bonjour à tous!

Je suis esthtéticienne indépendante depuis le mois de juin 2012. J'ai 25 ans et je débute tout juste dans la vie active! Je suis très épanouie dans mon métier.

Voilà, je suis en couple depuis 8 ans, tout se passe à merveille... L'envie et le besoin d'un bébé se faire ressentir de plus en plus.
Mais plus j'y pense et plus j'angoisse...

Comment gérer ma clientèle si jamais je vis une grossesse à risque et que je ne peux plus travailler?
Comment faire confiance à la personne qui pourrait me remplacer pour ne pas perdre la clientèle que je fidélise doucement?
Comment allaiter lors de la reprise? (angoisse grandissante)
Comment si, comment ça,...?!

Je ne veux pas me lancer et voir après, je ne peux pas le faire sans filet de protection.

Bref, je suis vraiment angoissée et j'y pense tout le temps. Je ne veux attendre des années avant de devenir maman...

Je voudrais avoir des messages des personnes qui comme moi sont passée par là...

Merci

P.S.: la garde ne pose pas de problème (ouf). Je suis très bien entourée
Re P.S.: j'ai posté ce message également pour ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...   Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 4:35

Bonjour,
je ne suis pas passée par là mais l'esthéticienne chez qui j'allais quand j'ai eu mon fils venait d'avoir des jumelles. C'est son mari qui avait pris le relais pour tout l'administratif, l'accueil... Et elle avait pris une salariée. A son retour ses filles restaient à la boutique avec le papa pour s'occuper d'elles et la salariée est restée car l'activité s'était développée Wink

C'est juste une piste, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lovachica
J'observe
J'observe
lovachica


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Les Abymes
Emploi : Secrétaire juridique
Date d'inscription : 20/11/2012

Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...   Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:55


C'est normal que tu ai peur car en général, l'arrivée d'un bébé est toujours perçue comme une contrainte dans la vie professionnelle. Détrompe toi! Tout est une question d'organisation. C'est sûr que tu auras besoin d'un peu plus de temps à consacrer à ta vie professionnelle étant à ton compte. Mais poses toi les deux questions suivantes:

" Si j'avais déjà mon enfant, aurais-je renoncé à réaliser mon rêve?"

Si non,

" Si j'avais déjà mon enfant comment me serais-je organisé?"

Pour la deuxième question, prends une feuille blanche et liste, pour chaque étape et chaque tranche horaire, les solutions possibles et tu verras que c'est possible de réaliser tes deux rêves.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...   Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:55

Bon courage car c'est une question que beaucoup de personnes doivent se poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Contenu sponsorisé





Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...   Envie de bébé sans faire couler mon entreprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune entreprise et envie de bébé
» envie de bébé en creent une entreprise a domicile
» Esthéticienne et envie de bébé...
» envie de crée mon entreprise
» envie de creer mon entreprise a domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: