Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Couveuse or not couveuse ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:34

Je me pose la question, si c'est pertinent de d'abord tester mon idée en couveuse d'entreprise... tant que je n'en suis encore qu'aux balbutiements de mon idée... En effet, je ne sais pas du tout à quel moment il convient de contacter une telle structure... Qui a testé et à quel moment de l'avancée de son projet ?

Je souhaiterais avancer mais pas non plus me précipiter... Et comme je suis sans emploi, je ne peux pas y consacrer des sommes énormes non plus ! D'autant qu'ils précisent qu'on peut avoir un conseil gratuit au début, mais ils ne donnent pas leurs prix ensuite... Dur de décider quoi faire dans le coup...

Des idées ? Des infos ? Si vous avez monté votre projet dans une couveuse de BGE ou si vous avez plutôt été accompagnée par l'ADIE, je suis preneuse de vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:50

Moi aussi, je suis intéressée par la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:36

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles l'idée. Pour savoir où tu te trouve dans la démarche de création va jeter un coup d'oeil à ce post-it : http://les-mompreneurs.com/Forum.html
Je te recommande tant que tu n'es qu'à l'idée, de préciser ton projet et demandant un accompagnement pour définir un peu plus avant ton projet. La couveuse est plutôt là pour te permettre de tester en grandeur nature la viabilité de ce dernier et quand on appelle tester, il faudrait être proche de la facturation c'est à dire avoir un plan commercial, avoir bien défini les besoins de la clientèle....

La couveuse est vraiment un bon procédé car tu n'es pas laissée seule face aux difficultés potentielles car tu es accompagnée et tu as accès à de la formation. Bien sûr en contrepartie, tu donnes un % sur tes facturations (mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent beurre... enfin tu connais l'adage) mais par contre tu dois te comporter comme un vrai entrepreneur, faire les démarches comme si tu n'étais pas en couveuse.

En espérant t'avoir un peu éclairée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:39

Re coucou !

En effet, les Couveuse prennent un % sur ton CA (10 % chez Altitude…). Mais si tu fais aucunes rentrées d'argent tu ne dois rien… Et puis finalement, c'est pas grand chose quand tu regardes ce que tu dois une fois que tu es immatriculée…!!!

Je pense que tu peux (et même devrais) les contacter dès maintenant parce qu'il pourront t'aider à mieux dessiner ton projet. Le GROS avantage de la couveuse, c'est que tu peux tester ton activité tout en conservant tes indemnités chômage… Et ça, c'est un super avantage !

Ils t'aident aussi à mettre en place ton plan commercial et à l'affiner tout au long de tes démarches… En tout cas, c'est comme ça que ça c'est passé pour moi !
J'y suis rentrée au tout début de mon projet : j'avais ma gamme produit (mais pas encore mes tarifs), mon identité visuelle (mais pas encore mon site) et ma/mes cibles étaient bien définies…

Voilà ! J'espère aussi t'avoir donner quelques info supplémentaires !?
@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:50

Et comment as tu fais pour choisir la "bonne" couveuse d'entreprise ? Est ce qu'il y en a de différentes sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:01

@ Hélène, ton lien ouvre l'accueil du forum des moms général en fait.... C'est dans un post en particulier ?

En effet, j'en suis encore à une idée de plus en plus précise de ce que je souhaite faire. En gros, ce dont j'ai besoin actuellement, c'est d'un accompagnement visant à m'aider à préciser mon projet un peu plus avant, puis de le tester grandeur nature... Maintenant, comme c'est un projet pour lequel je n'aurai pas au départ de contact clientèle (je souhaite travailler par le biais d'internet) je me dis que la couveuse finalement serait surtout pour m'apprendre à gérer les à côtés... Je n'y connais rien du tout dans le milieu commercial et encore moins en gestion... De plus, je ne suis pas à l'aise avec les chiffres... Embarassed A mon sens, un apport formatif dans ce sens ne serait pas pour me déplaire, et un accompagnement dans les démarches pour que ça marche serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:04

divine angel a écrit:
Et comment as tu fais pour choisir la "bonne" couveuse d'entreprise ? Est ce qu'il y en a de différentes sortes ?

J'ai choisi en fonction de l'opportunité et de la proximité… Il se trouve que j'ai eu beaucoup de chance et que ma couveuse m'a énOoormément apporté !!!

Mais elles fonctionnent à peu près toutes de la même façon… Si tu as le choix, contacte les, essaie de prendre des rendez-vous et fais au feeling ! De la même façon, qu'on choisi son comptable ou son assurance !…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:12

@ Eleanor 33 --> va dans : Vous et votre projet ->Etude de marché et business plan -> post-it la démarche de création.
Tu trouveras normalement des formations dans tout les domaines pour lesquels tu n'es pas formé (les bases) mais il faut s'y coller, pas le choix, même si on n'aime pas cela. Pour ce qui est de la clientèle sur internet (et je sais je passe par là), ce n'est pas plus facile, on parle là de référencement pour être visible, de frais quand même, du commercial mais différent. Si c'est le contact qui te bloque, effectivement cela peut être une solution.

@ mademoiselle Zon : au plaisir de te voir le 14 et de pouvoir échanger sur la couveuse du 81 et de ses intervenants que je connais bien (anciens collègues)

@ divine angel : oui tu la choisi par rapport à la proximité (car tu es suivi) et oui il y a des couveuses spécifiques à tel ou tel secteur d'activité mais la plupart sont généralistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:32

C'est surtout que dans un premier temps, je ne souhaite pas investir toutes mes économies dans un cabinet si cela ne doit pas fonctionner, je préfère commencer comme ça, puis avec un peu plus de bouteille, j'ouvrirai mon cabinet je pense... Mais pas immédiatement (je ne sais pas si je suis très claire en fait là...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:39

Pour moi, ça me permettra d'avoir plus de temps pour me faire connaître et si on peut conserver ces allocs chômage pendant ce temps là, c'est vraiment bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:43

Les allocs pour moi n'entreront pas en ligne de compte, puisque j'en ai pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:57

@ Effet Papillon : Ouaiiii ! ^^ Moi aussi j'ai hâte ! bounce

@ Eleanor 33 : Ho zute ! C'est tout nul !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:38

Bonsoir les filles,

Le RV avec la couveuse s'est bien passé, mais j'ai encore plein de choses à faire avant d'y entrer... Oui, mon projet ne semble pas bien avancé, et puis rien que l'idée de devoir le présenter devant un comité, ben cela me fiche une de ces trouilles ! Cela me rappelle quand j'ai dû présenter mon mémoire, j'ai perdu toute ma superbe et je ne savais même plus quoi dire... décontenancée quoi !

Bref, le stress a joué un peu contre moi, mais heureusement, j'avais déjà de bonnes notes ailleurs, et j'ai quand même eu mon DE... Mais là c'est un seul passage. Si tu foires, t'es pas prise...

Mais je pense réellement que cela serait un appui formidable à mon projet, dans le sens où c'est aussi une façon de faire qui n'est pas évidente, et ainsi donc, me permettrait sans trop investir, de tester mon idée, pour voir si cela marche... Un écrivain public qui ne travaille que par le net, est-ce que cela existe ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
NathalieR
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
NathalieR


Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Tréguier
Emploi : correctrice, conceptrice-rédactrice
Date d'inscription : 10/06/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:48

Bonjour,
Je vois que beaucoup de réponses ont déjà été apportées. Je peux en ajouter quelques-unes.
Pour commencer je n'aime pas trop le terme "couveuse". J'ai personnellement intégré une coopérative de créateurs d'entreprises en janvier 2011. Nous étions un groupe d'environ 12 personnes intervenant dans des domaines complètement différents. Pendant les trois premiers mois, nous avions des ateliers de formation à la gestion, au marketing, à l'argumentaire, au prix de revient, à la stratégie de communication, etc. Un démarrage un peu intensif qui permet de recadrer beaucoup de choses, suivi d'ateliers à la carte et de réunions trimestrielles pour se rencontrer et échanger des expériences. Trés enrichissant.
Le fait de travailler avec un groupe est très intéressant car il permet de découvrir des problématiques auxquelles nous ne pensons pas forcément seules. Les encadrants sont habitués au marché du travail et habilités à apporter des réponses constructives mais pas complaisantes aux questions que nous pouvons nous poser. Le fait d'être encadrés au point de vue comptable est très appréciable car il permet dans un premier temps de se libérer de cet aspect souvent pesant et d'éviter de faire des bêtises. Et tout cela vaut bien les 10% du CA.
De plus, le fait d'intégrer une coopérative d'entrepreneurs crée immédiatement un réseau puisque tous les entrepreneurs déjà présents sont susceptibles d'avoir besoin de vos services.
Par ailleurs, il existe d'autres solutions pour affiner son projet avant d'intégrer une telle coopérative.
Pôle emploi propose des parcours qui s'appellent (de mémoire) "balises" permettant de poser les bases de sa création. Il y a aussi les EPCRE : évaluation de projet de création ou reprises d'entreprise (toujours de mémoire !) Il est intéressant également de s'adresser aux boutiques de gestion qui sont de très bon conseil.
Je connais des correcteurs rédacteurs qui ne travaillent que sur internet, cela doit donc être possible. Mais la concurrence est rude et il est parfois aussi enrichissant de travailler avec des clients "réels".
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternative-redactionnelle.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:05

Bonjour Nathalie R,

Concernant le travail sur internet, je serai ravie d'en parler avec toi au besoin.

Sur le mot couveuse : la structure dans laquelle j'ai été n'est pas une coop d'entreprise, elle se revendique couveuse d'entrepreneurs. Un tremplin pour se lancer en somme avec un accompagnement précis !

Je pense m'installer personnellement un jour, ce qui m'arrête pour l'instant c'est surtout la faiblesse de mes moyens actuels et ma méconnaissance du potentiel d'un cabinet libéral... J'envisage le travail par internet parce que c'est actuellement le moins couteux pour moi, ne nécessitant pas de déplacements et de recevoir les personnes dans un lieu ou chez moi (ce qui m'est interdit par mon bailleur). Un cabinet libéral, pourquoi pas, mais plus tard, quand j'aurai ma propre maison, que je serai propriétaire, que j'aurai un peu plus de pratique quoi, et peut-être que je me tournerai plus vers une reprise plutôt qu'une création je pense. Avec une reprise, la clientèle est déjà plus ou moins fidélisée... Je creuse aussi de ce côté-là.

Voici le pourquoi de mon projet sur le net essentiellement pour l'instant. Je ne dis cependant pas que je ne viendrai jamais à un travail plus "au contact" juste qu'actuellement, je voudrais tester cette façon de travailler, qui me semble plus en adéquation avec mon potentiel actuel qu'il soit pécuniaire ou en adéquation avec ma santé. Je n'ai aucune indemnité chômage ni autre aide (pas de rsa ni d'ass)... et ma seule rentrée d'argent personnelle, c'est la pension alimentaire que donne le père de mon fils pour son entretien... une misère quoi. Je ne peux hélas pas engager de dépenses trop importantes à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:10

Normalement, une couveuse peut te mettre un bureau à disposition pour recevoir des clients, donc tu pourras envisager des clients en locaux.

Quelle est la différence entre boutique de gestion et couveuse d'entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:42

@ Nathalie R : couveuse d'entreprises et coop d'entreprises sont 2 structures différentes.
Dans la coop d'entreprise vous avez un statut de salarié et les droit à la création (aides pôle emploi....) commence à être décomptés dès ton intégration.
Dans une couveuse pas de statut de salarié mais pas de décompte des droits création si pas de prélèvements.

Dans les 2 cas 10% de prélèvements sur les facturation car dans les 2 cas il y a un accompagnement individuel régulier, des échanges, une entre-aide entre entrepreneur à l'essai (nom dédié dans les couveuses) si il y a volonté de le faire, formation sur tous les domaines liés à l’entrepreneuriat.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:53

@divine Angel : je te parle de midi pyrénées car je connais un peu le système.

Les couveuse ont leur propre réseau ainsi que les boutiques de gestion. Ce sont 2 réseaux complémentaires car les BG font de l'accompagnement avant création (de l'idée à l'accompagnement post création avec lancement réel avec immatriculation ou déclaration pour les AE).
Les couveuses permettent elles de lancer l'activité en limitant les risques du lancement et en étant accompagné. Là il n'y a pas immatriculation mais la personne désirant créer utilise le n° d'immat de la couveuse pour se comporter comme un entrepreneur en bénéficiant de l'appui de professionnels. Mais attention, il faut faire les démarches comme un entrepreneur car le but n'est pas de faire à ta place mais de t'épauler pour te faire monter en puissance dans les domaines que tu ne connais pas ou ne maîtrise pas.
Ce sont 2 réseaux indépendants, complémentaires mais souvent liés et portés par les BG car les compétences des intervenants pour la couveuse sont les mêmes que celles demandées pour travailler en BG. Donc certains salariés sont à la fois BG (pour une partie de leur temps) et Couveuse (pour l'autre partie de leur temps).

En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:01

Oui, enfin je crois avoir compris.

On peut alors commencer par la boutique de gestion et après entrer en couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:08

C'est le parcours idéal... en selon les stats officielle, plus l'accompagnement se fait dans la durée (quelle que soit la structure !) plus la pérennité est possible (dans la mesure bien sût où le projet est viable ! of course)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:10

Ah donc moi aussi, une boutique de gestion dans un premier temps serait idéale pour moi... Reste à savoir où en trouver une... Gasp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:27

Ben tu as la BGE, ils ont des structures un peu partout en France :
http://www.boutiques-de-gestion.com/implant/cart.htm

Voici également un article résumént bien l'activité des boutiques de gestions et les avantages à se faire accompagner :
LES BOUTIQUES DE GESTIONS : ZOOM SUR LEUR ACCOMPAGNEMENT À LA CRÉATION


Bonne continuation les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:55

une adresse BGE en gironde. Après, je ne sais pas si c'est près de chez toi.

BGE Gironde
Résidence “Le Parc de Richelieu”
Rue Carle Vernet - Bât 2 - n°34
33800 BORDEAUX
(Entrée: Rue Léon Jouhaux
à 100 m du terminus
"terres neuves' de la ligne C du tranway)

Tél : 05 56 87 23 75
Fax : 05 53 66 04 55
E-mail : gironde@creer.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:14

Il y a juste un petit problème... Tous les sites visités disent qu'on peut passer par le cible emploi, mais qui le finance si on n'est pas indemnisé par le pôle emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:49

C'est pas parce que tu n'as pas d'allocations chômage que tu ne dispose pas des accompagnements. Tu devrais joindre ton conseiller Pole Emploi (voir même prendre un rendez-vous)...
Bibizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
Contenu sponsorisé





Couveuse or not couveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Couveuse or not couveuse ?   Couveuse or not couveuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse or not couveuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couveuse d'entreprise et congé parental
» Charges et cotisations / couveuse et coop°
» ??? Couveuse d'entreprise ???
» Portage salarial ou couveuse, même combat ?
» Auto-entreprise ou couveuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: