Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pb de fournisseurs textiles

Aller en bas 
+2
Pascale-Mompreneurs
ah7athena
6 participants
AuteurMessage
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:29

Bonjour,
Avez-vous des contacts de fournisseurs textiles y compris bios pour de la puériculture : aucune entreprise par le net ne veut me donner des tarifs pros pour le business plan? C'est hallucinant : pas de pb de fiances mais de fournisseurs Exclamation grrrrr!
Merci d'éclairer ma lanterne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:30

Bonsoir,

Alors sur un forum il y a quand même quelques règles à respecter, la première serait de faire une petite présentation ...

Par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: help   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:03

Je m'initie encore aux forums...
Je reprends depuis le début...

Embarassed

Je voudrais créer une entreprise de puériculture pour les 0 à 8 ans. Je suis en phase d'étude de projet au stade du business plan qui est viable avec des prix standards, grand public. Le hic est qu'aucun fourisseur de tissus bios ne veulent me fournir de tarifs pros avant que j'aie un siret. Or,je préfère chercher un financement solide avant de demander un siret Rolling Eyes . Je bloque. Avez-vous des bonnes adresses ou des idées pour concrétiser cette création d'entreprise?
Merci pour votre attention

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:37

Bonjour,
Un bon début, mais pour les présentations c'est par ici --> https://mompreneurs.forumpro.fr/f1-presentez-vous et en nous parlant un peu de vous qu'on apprenne à se connaître Wink
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:11

Bonjour,
Malheureusement personne ne te donnera quelques bonnes adresses mais ne le prend pas contre toi, c'est juste que les fournisseurs c'est la clé de l'entreprise. Si tu as les même fournisseur que cette personne, tu auras les même prix qu'elles et tu seras une concurrente. Car même si tu ouvres une boutique magasin, rien ne t'empêche d'ouvrir un e-commerce et il est très dur de se faire une place sur internet.
Après je comprend ton soucis, il te faut des fournisseurs pour ton plan de financement, d'ailleurs les banques te demanderont qui sont tes fournisseurs, leurs tarifs, le tarif de revente, ta marge dégagée, les conditions commerciales... Moi pour obtenir les tarifs de mes fournisseurs, j'ai tout simplement expliqué à tout mes fournisseurs que j'étais en création d'entreprise pour tel commerce et que je recherchais des fournisseurs pour compléter mes produits. Explique leur ton projet, ça donnera beaucoup de réalité. Après y'a des fournisseurs qui m'ont expliqué qu'ils étaient souvent sollicité, on prend leur tarifs et plus rien c'est pour ça que certains sont réticents. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
ah7athena
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/05/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: c'est bon à savoir    pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 0:40

Merci beaucoup de m'indiquer cette réalité. J'étais restée sur l'idée de la netétiquette : le partage des infos sans pb. Je pensais qu'il en étais de même avec le e-commerce. Je partais du principe que chaque entreprise a beau avoir les mêmes fournisseurs, ce sont les idées sans cesse renouvelées et la gestion d'entreprise qui font la différence. C'est sans doute pôur cela que j'ai aussi choisi de créer une coopérative...
Pauline en tout cas, bonne chance pour ta boutique. Il y a fort à faire pour habiller les femmes enceintes. Si je peux t'aider (sans parler de fournisseurs), n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:01

merci ah7athena, si tout se passe à merveille (ce qui n'est pas toujours le cas) j'ouvrirais dans 1 mois. J'espère que tu trouveras des fournisseurs, internet aide pas mal mais faut beaucoup trié et passer outre les sites arnaques malheureusement. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:23

Bonjour à toi tout d'abord et bienvenue sur le forum (même si ce n'est pas l'emplacement idéal)

Je suis en accord avec Pauline sur certains points, notamment celle que les infos sur les fournisseurs ne te soient pas données. IL faut que tu trouve tes fournisseurs (qui correspondent aux produits que tu veux proposer, et pas forcement se calquer sur ce qu'on fait les autres) et tu les contacte.
Tous les mom de ce forum ont a priori rencontré les mêmes soucis lorsqu'elles ont fait les démarches vis à vis des fournisseurs. Pour ma part, j'ai fait comme Pauline : contact avec explication sut ton projet, la raison pour laquelle tu les contacte eux (il y en a beaucoup, alors pourquoi eux ?) et la raison qui te pousse à leur demander des tarifs. Beaucoup m'ont répondu (environ 60% de mes fournisseurs, mais compte tenu de leur résistance, c'est pas mal).

Mais c'est LONG comme démarche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:06

oui ça c'est vrai que c'est long pour ma part j'ai dû envoyé 40 à 50 demandes et tous ne m'ont pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
petitmonstre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petitmonstre


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Preaux
Date d'inscription : 12/12/2010

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:56

Bonjour,

j'ai cherche des fournisseurs en tissus bio a un moment donne, un vrai casse tete et fnalement jamais eu de vraies reponses.

pour la net etiquette, je crois qu'il faut oublier quelques principes .... surtout sur le partage de certaines infos-cles .. a tel point
qu'on te dira que tu prends les infos des autres et j'en passe ...

bien, bonne continuation, je suis sure que tu vas trouver.

regarde sur Itraque (annuaire de grossites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-monstre.fr
Laetiposa
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:11

J'ai eu le même problème pour un fournisseur textile super connu : pas de compte d'ouvert chez eux : pas de tarifs. Ce qui est quand même hallucinant parce qu'ils t'obligent à ouvrir un compte (avec numéro de siret et tout) et puis finalement, si les tarifs ne te conviennent pas, tu as tes info qui se baladent chez n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:45

En même temps, ton n° SIRET et l'ensemble des info qu'ils te demandent sont les info officielles que tu peux avoir facilement sur le net ou auprès d'infogreffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Laetiposa
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011

pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:36

oui, c'est vrai, mais j'aime pas qu'on me force la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de fournisseurs textiles Empty
MessageSujet: Re: pb de fournisseurs textiles   pb de fournisseurs textiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de fournisseurs textiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglementation sur l'etiquetage des produits textiles
» HELP FOURNISSEURS !!!!!
» Etude de marché pour les créatrices textiles
» Fournisseurs, je galère
» Recherche fournisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: