Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fournisseurs, je galère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:15

Bonjour les mampreneurs,
Voilà que lundi j'ai reçu une nouvelle qui m'a donné un coup de mou (un petit on se rassure Very Happy )
J'ai contacté beaucoup de fournisseurs, pour faire des demandes de devis, consulter les produits mais voilà j'ai pas eu tellement de réponse. Je voulais travailler avec un groupe aux états unis pour proposait des vêtements de grossesse parfait pour la collection que je voulais mettre en vente dans mon magasin mais voilà, ils travaillent soit avec des franchisés, soit avec des structures qui tournent déjà bien. Bref pas de devis pour une boutique qui à le projet d'exister.
Un fournisseur en chine a accepté de travailler avec moi. J'ai selectionné plusieurs articles et fais ma demande de devis mais voilà que j'ai reçu un mail me disant que mes quantités étaient trop mince (en même temps je ne vais pas commander 20 hauts taille S, 20 en M, 20 en L et 20 en XL de chaque référence) donc du coup pas possible. Je rage car j'ai vraiment du mal à trouver des fournisseurs, ou des revendeurs à des détaillants. Sans fournisseurs je ne peux pas constituer de prévisionnel et là j'avoue que je ne sais pas où je dois mener mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Invité
Invité




Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:35

Hello
En te lisant, une idée "folle" me viens à l'esprit. Si j'ai compris, tu cherches à faire du sympa et pas trop cher. Et il me semble que sur un des poste une mams te parlait d'occasion/location pour les tenues de soirées..
Est-ce que tu ne pourrais pas tenter un boutique de fringues de grossesses d'occasion ou en location ? Vu le temps où on les porte, ça pourrait marcher, et là à défaut de fournisseurs de vêtements neufs, à toi de chiner les brocantes et autres dépôts ventes par chez toi. Bien sûr ce n'est qu'une idée !
En tout cas, bon courage, le textile ce n'est pas mon rayon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:05

Merci marie claire. En effet j'avais lu cette idée mais j'en ai parlé à beaucoup de personnes autour de moi, de tout horizon et l'idée de mettre des vêtements ça ne leur plait pas tellement que ça. D'autant qu'il y a beaucoup de vide grenier par ici et des vêtements de grossesses d'occas on en trouve énormement. C'est pour cela je pense que ça ne tiendra pas la route. Mais merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:32

attention au produit chinois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:27

vu comme c'est partit je pense que ça ne sera pas chinois lol! mais oui je me méfie. J'ai envoyé deux demandes en france et je viens d'avoir deux réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pomme et Plume
J'observe
J'observe
Pomme et Plume


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:27

Coucou!

En effet la Chine demande beaucoup de quantités. Tu peux essayer de voir en Turquie ou au Portugal, ils font des plus petites quantités, et tu n'as pas le délais de livraison de la Chine!
Je n'ai malheureusement pas de nom à te donner, mais si j'arrive à en trouver je te le dirais via MP (je suis styliste et ma boite bosse avec pleins de gens!)

:-)

Ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:29

Merci pomme! et dans ton projet, tu n'as pas idée de créer des vêtements tendance de grossesse par hasard? On ne sait jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:32

J'ai oublié de vous dire que j'ai la marqué séraphine qui m'a envoyé son catalogue, tarifs, conditions et un formulaire à remplir avec une photo de la boutique pour qu'ils acceptent de travailler avec moi. Puis la marque titoon serait interessé, j'ai parlé avec une personne responsable au téléphone et trouve ma demande très interessante et de les recontacter quand j'aurais mon numéro de siret. Que de bonnes nouvelles mais voilà c'est des marques et les vêtements seront à des prix variables mais pas de petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Pomme et Plume
J'observe
J'observe
Pomme et Plume


Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/09/2010

Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:37

Le problème c'est que dans mon contrat avec ma boite y'a une clause de non-concurrence rahlala, alors c'est pour ça que je reste discrète! Si j'étais en free-lance j'aurai pu te proposer mes services...
Mais oui j'ai dessiné pas mal de vêtements de grossesse pour une marque française, mais je n'avais pas le droit d'être trop créative il fallait rester assez classique pour coller à la clientele, ils misaient sur des basic passe-partout. C'est pour ça que je trouve ton idée sympa!

C'est bien que tu aies deja des contacts de marques, de toutes façons il faudra tous les prix dans ton magasin, c'est pas évident de lier qualité et petit prix, donc à toi de gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs, je galère Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs, je galère   Fournisseurs, je galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs, je galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rédiger ses CGV (ou Conditions générales de ventes)
» installation e transaction galere!!!
» Choisir un statut : la galère!
» Assurance RC PRO boutique en ligne
» Je galère pour trouver mon nom d'entreprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: