Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prêt bancaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Cynthia


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Proximité Vichy & Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, Auvergne
Date d'inscription : 09/11/2008

Prêt bancaire ? Empty
MessageSujet: Prêt bancaire ?   Prêt bancaire ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:09

Voilà, pour monter mon entreprise j'ai besoin d'emprunter 18 000 € (sur 7 à 8 ans)
Je sais que c'est une grosse somme, surtout que je viens de quitter les études pour me lancer dans ce projet.
Mon compagnon est en 1ère année de BTS Banque alternance. Il a donc un salaire (850€) et de l'argent de poche par ces parents chaque mois (500€). L'argent de poche n'étant pas un salaire, on ne peut pas le prendre en compte.
Voici ma question: est-ce que les banques refuseront de me faire un prêt ? Et si un garant est nécessaire, accepterons-t-ils mon compagnon comme garant ?
Mes parents ne pourront pas se porter garants. Ils ont fait un prêt immobilier qui est dur à rembourser quand on prend en compte que le projet d'accueil de personnes âgées de ma mère ne démarre pas (on dit que les maisons de retraite ont des listes d'attente hallucinante mais ma mère ne trouvent aucune personnes âgées à accueillir à l'année -_- bref..)donc il n'y a que le salaire de mon père.

De plus, je n'ai aucun local a payer et pas de loyer d'appartement. Je vis chez mes parents et ils m'ont fournis une pièce de la maison qui peut me servir de local (je ferais de la vente par internet, ce local seras mon atelier de couture). Pas d'électricité à payer, juste l'abonnement internet de 73€/mois. Est-ce que ce seras un atout vis à vis de la banque ?

Qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été assez clair dans mes paroles Embarassed
Merci de toutes vos réponses !! Je les attends avec impatience avant d'appeler les banques mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalcaramel.com
 
Prêt bancaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt taux o% sans avoir recours au prêt bancaire
» CA Y EST JAI LE PRET !!!
» question pret???
» Prêt accordé!!
» comité prêt d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: