Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Finalement pas de lancement pour moi

Aller en bas 
+15
emmanuelle95
Sophie72
Pascale-Mompreneurs
garance35
delbio
Imelia
Delph88
Oxymores
Virtual Papyrus
EVcréations
Colette
beauté coachée
LoutigNatur'
cartolina91
sab60
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:49

Bonjour,

C'est le coeur gros que j'écris ce post car je finis mon congé parental le 01 mai donc reprise du travail le 02 mai.

Pour faire court, mon employeur a refusé ma demande de mi temps( faite début mars et refusée début avril et juste oralement) et ma demande de rupture conventionnelle( samedi par courrier ar) et à aujourd'hui je n'ai toujours pas d'affectation de définie ( j'ai appellé encore hier)

L'entretien de reprise c'est très mal passé, la personne de la drh qui m'a reçue, et c'était une femme, m'a demande si j'étais encore capable d'assurer mon poste après une absence de 3 ans pfffff

bref mon employeur m'oblige à reprendre mon activité à temps plein alors que je lui ai expliqué n'avoir pas de mode de garde pour ma fille le mercredi ( mon fils ira au centre aéré) et que le centre étant fermé en aout et aux vacances de noel pas d'autres modes de garde donc que je voulais convenir de vacances avec eux sachant que mon mari m'a pas 6 semaines et demi de vacances et bien ils ne veulent rien savoir

Je suis dégoutée de ne pas pouvoir continuer à être là pour mes enfants, de ne pas voir aboutir 1an et demi de préparation...

Voilà désolée d'avoir " pollué" le forum mais j'avais besoin de vider mon sac

Bonne chance à toutes je vous envie

Je continuerais de vous lire et regrette de ne pas pouvoir faire partie de l'association

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:07

oh ! je suis vraiment navrée pour toi.

Ah les entreprises n'aprécient pas bcp les mères qui prennent des congés parentaux... c dégueulasse mais c'est comme ça.

Mais comment tu vas faire pour le mercredi et les vacances alors ? T'as un plan B ?

Je ne sais pas quelle activité tu voulais développer mais peut être pourrais-tu la faire en parallèle de ton job. et puis en attendant bah tu glandes au boulot, tu t'occupes de ton ets pendant tes heures de taf (en plus tu en profites pour te faire ton réseau - vive les public relations ! Wink , et puis tu te mets en maladie au moindre pet de travers (n'empêche ça peut causer de graves problèmes ces histoires de vents qui vont de travers ! lol!
et puis à la longue ils vont en avoir marre et te licencier...
bon ok, c pas très fair play mais bon... ils ne le sont pas avec toi non plus.

Sinon, quel âge a ta fille ? si elle a moins de trois ans, tu peux peut être renquiller avec un congé parental ?

J'ai envie de te dire, courage ! Je suis déçue pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:17

Oh quelle galère, c'est pas une super reprise ça Neutral j'espère que ça va vite s'arranger y'a vraiment des entreprises qui se moquent de leur salariés No courage à toi study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:48

merci les filles

en fait je suis en fin de congé parental , ma fille aura 3 ans le 01 mai
je viens d'avoir mon affectation, ça va c'est à 15 min de chez moi

Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:52

Mince c'est pas cool ça! No J'espère que tu pourras quand même réaliser ton projet, même si ça doit être différé. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:30

bon courage pour ta reprise
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:28

Je te souhaite aussi bon courage pour ta reprise...

Si tu as des difficultés avec ton employeur, consigne tout (comme ce que la drh t'a dit + le moindre petit détail) dans un carnet avec date, heure et circonstance. Le harcèlement moral peut commencer comme ça.

Mais bon, je te souhaite que tout se passe bien et que tu n'ais jamais l'occasion de le remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:56

Je suis vraiment désolée pour toi...Ca ne doit pas être évident de renoncer à ton projet.

J'ai une de mes amies qui a réussi à se faire licencier en allant voir la médecine du travail et en se faisant passer pour dépressive à cause du boulot. Cela n'était bien sûr pas vrai du tout mais elle voulait changer de job et ne pouvait pas se permettre de démissionner.

Du coup, elle a été licenciée sans aucun problème et en plus avec une belle enveloppe. Dans ce cas de figure, tu touches aussi les assedics.
C'est une idée comme ça, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça et ça a l'air de très bien fonctionner.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:47

Merci les filles pour vos messages

En plus j'avais signé avec une coopérative d'activité et d'emploi et tout était déjà lancé. je les ai tenu au courant mais je dois rappeller cette semaine et je ne sais pas quoi faire, demander un différé de convention ou annuler car je en sais pas comment va se passer la reprise surtout que j'ai le même chef qu'à ma reprise pour mon fils et ça c'est mal passé, le boulot pour lui c'est chacun se débrouille et dans son bureau pas de communication pfff je suis dégoutée mais je ne desespère pas

Plusieurs personnes me disent aussi de faire un abandon de poste.

De toute façon tout va se jouer avec la crêche la semaine prochaine car si pas de places le mercredi je n'irai pas travailler ce jour là, biensûr je previendrais mes supérieurs

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:08

Si tout est signé à la CAE, qu'est ce qui t’empêche de démissionner ? Tu avais vraiment besoin de l'argent du licenciement ? Tu auras tout de même le solde de tout compte, donc un petit pécule, surtout si tu as beaucoup de congés non pris. et l'abandon de poste, pourquoi pas, mais c'est très risqué !!!
Je ne me souviens plus de ton projet, tu peux nous rafraichir la mémoire stp
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:18

Attention à l'abandon de poste, ils peuvent te faire mariner très longtemps avant de te licencier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:22

poupch a écrit:
Si tout est signé à la CAE, qu'est ce qui t’empêche de démissionner ? Tu avais vraiment besoin de l'argent du licenciement ? Tu auras tout de même le solde de tout compte, donc un petit pécule, surtout si tu as beaucoup de congés non pris. et l'abandon de poste, pourquoi pas, mais c'est très risqué !!!
Je ne me souviens plus de ton projet, tu peux nous rafraichir la mémoire stp
Courage

Pour la CAE je suis encore en convention pas encore entrepreuneur salarié et oui j'ai besoin d'argent le temps du lancement de mon projet de télésecrétariat donc pas possible de démissionner
Pour l'abandon de poste je ne suis pas très chaude non plus, disons que c'est surtout si la crêche n'a pas de place le mercredi je ne pourrais pas aller bosser, déjà qu'ils ont refusé des vacances en aout et en fin d'année donc mon mari prends 4 semaines et demi en aout mais il n'aura pas 15 jours en fin d'année et c'est les 2 périodes où le centre aéré est fermé

Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:20

Bonjour sab,
je suis vraiment outrée de l'attitude de certains employeurs ! Les congés parentaux, mal vus ! Non mais dans quelle société vit-on ? A croire que le fait de travailler nous interdit de faire des enfants et de nous en occuper.
Je suis réellement désolée pour toi que tu ne puisses pas obtenir le temps partiel que tu espérais... Et pour ton activité, cela pose-t-il problème de reprendre à temps plein ?
Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Désolée   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:21

Vraiment désolée et sache que tu ne polues pas le forum, je pense qu'il fait aussi pour cela: l'aide morale.
Ces employeurs inhumains!!! j'ai eu un peu le meme truc on m'a forcée à reprendre ( pas le choix j'étais dans mes torts, j'avais fait mon renouvelement en retard, mais ils n'ont rien voulu savoir!) pour finalement supprimer le poste 6 mois après!!!Je précise qu'une personne très compétente et motivée me remplacais et elle été dégoutée d'arrêter le remplacement.Inhumain affraid

Bon courage et encore navrée pour toi, ton lancement sera reporté Question on ne travail jamis pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:37

Si tu n'as pas de place en crèche, relie le règlement intérieur de ta boîte et s'il n'est fait mention nul part de l'interdiction d'emmener ses enfants sur le lieu de travail, tu te pointes avec ton petit bout.
On te fait une réflexion ?
- "Oui, je vous ai expliqué que je n'avais pas de place en crèche et vous avez refusé le mi-temps, alors je suis là prête à travailler".
Tu pourras peut-être te faire licencier de cette façon geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:32

Moi je crois que c'est une très bonne idée. Ca mettrait tes patrons face à leurs responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:36

Excellente idée d'Esmeralda lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:55

EVcréations a écrit:
Si tu n'as pas de place en crèche, relie le règlement intérieur de ta boîte et s'il n'est fait mention nul part de l'interdiction d'emmener ses enfants sur le lieu de travail, tu te pointes avec ton petit bout.
On te fait une réflexion ?
- "Oui, je vous ai expliqué que je n'avais pas de place en crèche et vous avez refusé le mi-temps, alors je suis là prête à travailler".
Tu pourras peut-être te faire licencier de cette façon geek

MDR !!! jvois bien la scène ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:37

+1 pour l'idée !!!!
Mais je me mets à sa place, faut être sûre de pouvoir tenir sans craquer et mettre la petite dans la boucle des soucis des parents, pas sûre que ce soit une bonne solution. S'ils sont aussi bêtes (pour rester polie !) qu'ils en ont l'air, enfant ou pas, ils risquent d'être immondes.
Revenir en haut Aller en bas
delbio
Je prends mes marques
Je prends mes marques
delbio


Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 07/12/2010

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:13

Ah oui pas cool du tout Sad
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitchounebio.com
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:16

Bonjour,

Merci beaucoup les files .
Pour ce qui est d'aller travailler avc ma fille, ils ont déjà dit non.
La crêche réouvre mardi donc je verrais à ce moment là si la directrice a une place permanante pour Léa sinon je n'irais pas travailler le mercredi pas d'autre choix, déjà que mon mari va devoir poser 5 semaines en août donc pour la fin d'année il me faut les 2 semaines et aussi la rentrée des classes .

Bref plus la date de reprise approche plus je suis dégoutée et je ny prépare à conte coeur et n'arrête pas de pleurer et les enfants le voir bien alors ils me font pleins de calins.
c'est surtout pour eux que je m'inquiete car ça va faire 5 jours de gardes avec cantine + périsco le soir+ mercredi pour Clément et 2 heures de crêche en plus et 1 journée complète pour Léa.

je vais voir mais je vais peut être leur envoyer une demande de congé création à mi temps.

Bon allez aujourd'hui je ne pense pas à la reprise du taf car c'est la baptême des enfants

Encore merci pour vos messages.

Bonne journée.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
garance35
Je prends mes marques
Je prends mes marques
garance35


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/03/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:39

oh, ça me rapelle un peu mon expérience... pour finalement etre licenciée economiquement qq mois plus tard...
l'abandon de poste, pourquoi pas, je pense qu'ils ne tarderont pas à te licencier, car tant qu'ils ne le font pas, ils ne peuvent pas embaucher quelqu'un d'autre!
d'autre part, le temps de revenir, cherches toi un mi temps à côté!
beaucoup de courage, je sais que certains patrons sont vraiment pourris, j'en ai connus perso
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:56

Garde le moral et bon courage pour la reprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:37

Merci les filles.

La reprise est toujours prévue pour lundi et j'ai contacté la coopérative pour annuler ma convention.

Cependant, j'ai été contacté pour des éventuelles missions donc je vais quand même tenter l'aventure en paralléle, je verrais bien.

Donc si vous avez besoin, externally est en cours d'immatriculation.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie72
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sophie72


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/03/2011

Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:40

C'est une bonne nouvelle. Et bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement pas de lancement pour moi Empty
MessageSujet: Re: Finalement pas de lancement pour moi   Finalement pas de lancement pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement pas de lancement pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en quête de repères
» Pour définir votre rayon d'action pour effectuer une EDM
» Recherche boutiques pour enfant pour devenir Relais
» Des entrées pour la Foire de Paris pour les fans de VIDELICE
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: