Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pas assez confiance en moi, la peur me freine

Aller en bas 
+3
Grafinea
Imelia
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:49

Bonjour à toute,
je suis nouvelle ici et aussi fraichement installée en auto entreprise.
Je réalise (comme certaines ici qui d'ailleurs font des choses plutôt géniales) des sites web, cartes de visites, flyers, logo, bannières flash...pour les entreprises et des faire-part, calendriers, et produits photos pour les particuliers. Avant de me lancer j'avais étudier le marché et trouvé des gens potentiellement intéressés, mais dès que je les ai relancé, ils répondaient aux abonnés absents.

Je me suis lancée début janvier et depuis je peine à décoller. Je sais, c'est tout frais me direz-vous et je sais bien qu'il faut le temps que ça démarre mais avec les apl qui ont sauté et mon zom au chômage sans indemnités, j'ai peine à patienter.

J'ai déposé quelques plaquettes dans des endroits où il y a du passage (médecin, kiné...), je distribue des flyers à des prospects, je fais des "réunions-démonstration" à domicile gratuitement (et je vais jusque ds le 78 alors que j'habite le 77, les tarifs des transports ouch !!) et pour l'instant rien. Toujours des "oui c'est jolie, donnez moi une carte..." et voilà!!
J'ai même fait des espèces de courriers publicitaire avec flyer que j'ai inséré dans les boites aux lettres de mon immeuble (pour l'instant).

Alors je n'ai aucune formation commerciale, et je sens que je m'y prends mal. Le problème c'est que je n'ai pas confiance en moi, j'ai bcp de mal à aller vers les gens, à me mettre en avant. J'ai parfois envie d'abandonner et de tout recommencer autrement car j'ai même parfois l'impression de me tromper complétement de route, de me trouver incompétente. J'aime faire pas mal de choses mais cela ne suffit pas, ou j'ai pas d'idées.
Je déteste me plaindre mais j'ai tellement envie d'y arriver, pour enfin ramener qqch à la maison et mettre mon fils dans une bonne école l'an prochain.

Je m'excuse d'avance si ma façon de présenter les choses vous parait gnangnan mais le moral n'y est pas et le physique commence à suivre à grands pas !!

En tout cas j'admire bcp toutes celles qui arrivent à tout gérer, j'en rêve !!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:50

Hello collègue^^

Un seul mot d'ordre: PATIENCE Wink Si tu n'es ouverte que depuis janvier, c'est tout à fait normal que tu aies l'impression de stagner ou que ça n'avance pas. Il faut un peu de temps pour commencer à se faire connaître et pour que les contrats arrivent régulièrement.

Si ça peut te rassurer, j'ai mis un an avant d'en vivre vraiment. Ca a décollé du jour au lendemain (mais vraiment du jour au lendemain, je pèse mes mots).

Tu parles de distribuer des flyers etc, as tu pensé également à te "distribuer" sur le net: forums de créatifs, forums divers, plateformes de recensement de freelances...au début je "traînais" (avec une autre mom d'ici d'ailleurs^^) sur un site qui s'appelle 12Designer, ça me permettait de me "faire la main" et diffuser largement mon nom puisque ce site était consulté en très grand nombre. C'est comme ça que j'ai eu mon premier vrai contrat, qui en a amené un autre, puis un autre, puis un autre...le bouche à oreille est une arme redoutable!

Enfin bref, ne t'inquiètes pas de ne pas encore avoir de contrats après trois mois d'ouverture: mon premier est arrivé au 4ème mois seulement (j'ai le 24 décembre 2009), puis les autres vrais contrats "payants" au dernier trimestre 2010....patience, patience, patience, ça va venir. Il ne faut juste pas désespérer, et surtout ne pas compter tes heures et créer, créer, créer!

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:49

Coucou et bienvenue !
Je te comprends et je vis un peu la même chose, je désire aussi monter me boite de créations web, je savais que ce serait long, la mise en place etc mais depuis que je sais que j attends bb 2 je suis vidée de toute énergie et a deux doigts de baisser les bras......
Toi ton projets et déjà bien avancée et ta boite est même ouverte alors yapluka ! Fonce, fais de la pub tout partout sur le net comme te le dit imelia, tout prends du temps !

Je te souhaite bon courage et plein de jolis contrats a venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:52

Caro tu vas me faire le plaisir de te retrousser les manches, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:57

Bonjour, les filles.
Tout à fait d'accord avec Julie.

Connais tu la citation :
"Si vous avez un peu de patience, vous découvrirez qu'on peut utiliser les immenses ressources du Web pour perdre son temps avec une efficacité que vous n'aviez jamais osé imaginer.
De "Dave Barry"

Positive et prends ton temps pour prendre des renseignements sur d'autres aspects de ton métier.(On n'en sait jamais trop".

Pour te donner du courage, je te dirais que j' ai trois petits et que cela fait un bout temps que j'avance,doucement et mais surement. Mon erreur a été de m'isoler inconsciemment ( Il faut dire que j'avais beaucoup de boulot), de se refermer sur soi, mais je recommence à voir du monde et ça fait du bien au moral.
je préfère prendre mon temps pour faire les choses biens.

C'est vrai quand tant que femme, on a une réputation de vouloir tout, tout de suite, mais on a aussi celle d'être très patiente.

Alors ne te décourage pas, fait toi connaître et observe autour de toi.
A plus tard sur le forum.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:59

LOL Julie , on verra oui il faudrait que la gnac revienne et vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:26

Merci à toutes pour vos messages de soutien, c'est vraiment chouette Embarassed

Le truc n'est pas que je ne VEUX pas attendre mais que comme mon mari est au chômage sans indemnités, j'ai l'impression que je ne me donne pas droit à l'erreur et ça me met la pression.

La je vais faire une formation en photographie pour compléter des produits que je propose car j'ai des gens qui demandent (bon, ils ne font que "demander" mais qui sait...).

J'aime écrire, et parfois je me plonge dans un petit poème pour "crier" un bon coup. Mais c'est vrai que la vie sociale est à zéro.

Pour répondre à Imelia, oui je commence à me vendre sur le net, je suis inscrite dans quelques annuaires, et chez quelques référenceurs de prestataires (des annuaires aussi non? lol) je vais sur les forums, j'ai un facebook où j'essaie d'avoir des fans. J'aime me sentir utile et là c'est pas trop ça Wink

Mais merci à vous toutes, je me sens déjà un peu mieux!! je me ferai un cheveux blanc de moins ce soir (si si j'en ai des tas du haut de mes 26 ans :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:53

La mom en question issue de 12designers.com, c'est moi. Et c'est vrai que c'est formidable pour "se faire la main". Dans le même esprit il y a aussi designonclick et 99designs.
Au départ j'ai participé mais vu le niveau bien sur mes projets n'étaient pas retenus. Mais c'est en se confrontant aux autres qu'on progresse. Des concours j'en ai fait au moins 150 je pense. Et je continue de temps en temps. Ca permet de voir les tendances, de regarder ce que font les autres, et bien sur d'apprendre encore et encore.

J'ai démarré en juillet et j'ai eu mon premier contrat en aout. Septembre mort (gros soucis persos). Et octobre j'ai vraiment commencé à démarrer. En janvier j'ai fait le double du chiffre d'affaire du trimestre précédent. Ca reste des petites sommes, mais c'est encourageant. J'ai aussi fait des trucs en bénévole : ça fait des contacts, de la pub, et ça permet de se confronter avec la demande. Donc c'est bon à prendre aussi.

Quand j'ai remporté mon 1er concours j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. L'euphorie complète. Ca m'a poussé à aller vers l'avant. J'ai même réussi à fidéliser un client que j'avais repéré sur un de ces sites.

Un jour j'ai manqué un client. Il n'a pas souhaité donner suite à mon projet. Douche froide. Mais on se relève, on retrousse les manches et on analyse pourquoi ça n'a pas marché. Et d'une défaite on fait une victoire pour la suite.

Ceci dit, pour ce qui te concerne, ce que je veux dire c'est qu'on n'a rien sans rien. Il faut chercher, pousser les portes, essayer, se ramasser qques vestes mais toujours revenir. Sans persévérance tu n'obtiendras rien. Et si tu es motivée, les clients te suivront.

Autre conseil : dans ce métier la présentation compte. C'est pas tout de faire un joli logo ou un joli flyer, il faut aussi présenter les choses clairement et esthétiquement au client : argumenter sur ses choix graphiques, présenter un document complet, légendé et dynamique.

Et enfin, pourquoi ne te fais tu pas un petit site internet vitrine pour montrer tes créations? Parce que là apparemment tu prospectes en local, mais dans ce secteur tu peux alrgement tabler sur une clientèle nationale, et pour ce faire internet est la clé.

courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:09

Merci pour tous ces précieux conseils.

J'en prends bonne note.

J'ai mon site www.utilitech.fr et www.jour-j.utilitech.fr et pour l'instant j'ai peu (voir pas) de créations. Je travaille actuellement sur un petit truc perso qui me tient à cœur.

Mais j'ai noté les adresses et j'irai voir, merci.
Je crois que je vais tout de même lever le pied un petit moment (le médecin n'est pas contente lol et j'ai pas mal d'analyses et d'autres trucs à faire...)

Merci de vos conseils et de votre gentillesse, ça fait du bien de se sentir écouter et d'avoir des retours.

Bises à toutes et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:42

ohhhh oui il faut attendre au moins 8/9 mois pour que ca commence à décoller..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:39

Je suis allée voir ton site :
Ca transpire le manque de confiance en soi, ce qui ne va pas rassurer le client. quelques exemples :
-" je peux PEUT ETRE vous aider."... Non c'est pas peut être c'est JE PEUX VOUS AIDER! Parce que moi je sais faire, j'ai les compétences, le temps,...que vous n'avez pas.
- "et je vois la faisabilité de la prestation à mon niveau". Ca sous entends que y a des trucs que tu sais pas faire. C'est certainement vrai, mais inutile de mettre un point d'honneur à lister tes manques, mets plutot en avant tes qualités...

Y en a d'autres comme ça.

concernant le site il n'est pas très clair. J'ai pas bien compris la navigation. J'ai atterri par hasard sur une page où j'ai vu un onglet GALERIE, c'est comme ça que je l'ai trouvée. Et effectivement y a quasi rien dedans, faut la remplir. Même si t'as pas de projets clients, fais en des faux ! Pour montrer ce que tu sais faire. Jour J et pas JOUR J, pareil j'ai pas compris. C'est pas assez limpide.

Enfin concernant le site, à mon avis y a un gros boulot à faire sur le référencement. Les textes sont à revoir, les balises keywords de tes pages aussi, et je n'ai vu aucune balise H1...

tout ça pour dire : c'est un bon début, y a de quoi faire, faut s'y mettre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:50

Bonjour Melisso, et merci pour tes remarques et tes encouragements (c'est vrai que quand j'ai lu la première phrase je me suis un peu liquéfiée Neutral )

Le site est partagé en deux parties : une pour les services de types sites web et tout pour les pros, et l'autre plus pour les particuliers. Donc c'est normal que tu n'aies pas les deux menus sous les yeux et c'est pour cela que je transmets les deux adresses. Je n'ai pas trouvé où tu as vu JOUR J à la place de Jour J, et ce que tu n'as pas compris.
Peut-on passer en mp pour que tu m'en parles un peu plus si ça ne t'embête pas?

C'est vrai que mon coté débutante et hésitante se ressent pas mal , lol. Je le savais mais un peu de mal à faire évoluer tout ça sans avis de personnes plus averties.

Je vais revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:15

ok on passe en MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:12

j'ai exactement le même soucis que toi. et moi ça fait 2 ans que je me suis lancée je bute sur la prospection c'est trop dur j'y arrive pas.

J'ai envoyé des tas de flyers, donné des calendriers fait des cartes de voeux et ça marche pas fort. Enfin comme le dit ma référente à la couveuse grâce à un envoi j'ai eu la campagne électorale d'un conseillé à faire et ce que j'ai gagné ma remboursé presque tout l'investissement en pub depuis le début alors il trouve que c'est pas si mal mais bon je sais que je pourrais bien faire mieux si j'allais eu devant des gens et dans les endroits où il faut se faire voir mais j'y arrive pas.

Le démarchage au tel c'est pareil j'y arrive pas.

Je ne suis absolument pas commerciale je suis une créative avant tout et je sais pas négocier je me suis faite avoir plein de fois sur les tarifs et je suis trop gentille.

Je m'en veux de ne pas arriver à passer au delà de la peur et de faire risquer un échec à mon entreprise parce que là j'y vais droit dedans.

J'ai un boulot à côté de cette boite car j'y arrivais plus financièrement donc là ça va pour ça maintenant mais j'ai moins de temps à investir à ma boite et du coup encore moins de temps de prospecter.

Pourtant quand je rencontre des potentiels clients ça passe super, je suis bien reçu bien mais c'est le tout d'y aller ça me met trop la pression, des angoisses. Et puis après je sais pas négocier le prix. Je sais pas quoi faire je me dis que je devrais entreprendre un stage peut être sur l'aspect commercial ou pour l'assurance de soi. C'est un métier commercial donc y'a des choses à apprendre mais bon quand on a pas ça dans l'âme ! Le mieux serait de m'associer avec un commercial mais je ne sais pas comment gérer ça et qui voudrait se lancer dans cette aventure parce que niveaux rémunération y 0 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Invité
Invité




Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:36

CCC (si tu peux mettre ton prénom en signature ce serait bien Wink ) as tu pensé à un commercial indépendant que tu rémunérerais selon les contrats décrochés ? s'il ne décroche rien, tu ne le payes pas, s'il te décroches un contrat il touche x% de tes ventes (comme les agences immobilières Wink ) C'est un bon compromis pour toi, et la personne sera d'autant plus motivée pour te décrocher des contrats (peut être que ce genre de plan serait envisageable avec des étudiants en école de commerce ? )
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:43

j'y ai bien pensé mais prendre un pourcentage sur les boulots déjà que je touche pas assez pour moi dessus et que la couveuse me prends aussi quelque chose je risque moi d'y aller à perte.

bon je sais pas trop en fait quoi faire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Yann
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Yann


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Torcy
Emploi : Services en informatique et produits photos
Date d'inscription : 07/04/2011

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:58

C'est effectivement très dur à gérer la peur, le manque de confiance en soit, même si autour les gens nous encouragent.

Même à la crèche j'ai du mal à aller vers les autres mamans Crying or Very sad

Quand je fais des réunions, ça se passe bien, les gens trouve toujours mes produits super mais ne rappellent jamais, j'avoue que c'est démoralisant.

Pour l'idée du commercial, tu a raison, déjà qu'on peut à peine marger pour toucher quelque chose d'intéressant alors payer un commercial c'est pas cool. Le bouche a oreille c'est pas mal mais ça peut prendre bcp de temps à décoller. Moi pour l'instant, je fais des choses pour la famille (qui me paye heureusement) et quelques trucs en bénévolats (pour les asso par exemple) qui j'espère feront déjà voir mon travail.

Après il faut aussi essayer de faire marcher son réseau (anciens camarades par exemple), moi ça m'a permis de trouver un prospect qui semble vraiment intéresser (reste à le convaincre Wink ) et une possibilité de vendre mes services à une boite d'événementiels (je dois les rencontrer en mai), donc faut pas lâcher.

On se réveille le matin en se disant que ça va encore être une salle journée, qu'on a des compétences à n'en savoir que faire et que pourtant on stagne mais petit pas par petit pas, je pense qu'on peut aller quelques part, le tout étant d'être suffisamment patient et de s'assurer quelque chose à coté pour ne pas couleur.

Je sais que je le dis alors que j'ai moi même du mal à l'appliquer, mais je ne veux pas lâcher.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.utilitech.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:11

je me dis comme toi ! y'a tout pour que ça fonctionne mais faut le déclic pour aller vers les autres.

On va y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





Pas assez confiance en moi, la peur me freine Empty
MessageSujet: Re: Pas assez confiance en moi, la peur me freine   Pas assez confiance en moi, la peur me freine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez confiance en moi, la peur me freine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignages : " j ai peur de...."
» La peur de commencer
» qui a peur d'être dépassée ?
» Mode éthique, une de plus!
» Quelle est votre stratégie communication ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: