Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mode éthique, une de plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vicqdaz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: Mode éthique, une de plus!   Mode éthique, une de plus! Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:53

Bonjour!

Je viens de découvrir ce blog et qu'est-ce que j'en suis heureuse! je suis actuellement en pleine réflexion car j'ai très envie de créer une entreprise mais je dois terminer mon étude de marché. Même si je suis bien entourée, je me sens très seule très seule dans ma démarche et ce blog va m'être d'un grand soutien. Mon projet se porte sur la mode éthique, j'aimerai ouvrir une boutique virtuelle en ligne mais j'hésite encore par rapport à différents aspects. je souhaite bonne chance à toutes et j'espère que nos futurs échanges seront riches. a très bientôt et merci pour ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: Présentation   Mode éthique, une de plus! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 1:18

Bonsoir Vicqdaz et bienvenue parmi nous ! Je pense que tu as une idée tout à fait actuelle. Dis-nous où tu en es dans ton projet et en quoi on peut t'aider.
A bientôt, Egie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vicqdaz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Mode éthique, une de plus!   Mode éthique, une de plus! Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:25

Bonjour Egie

En fait je me pose avant tout la question du e commerce. Je souhaiterais monter un multimarques ethique assez haut de gamme, en commençant par de la mode pour femme (voir enfant) et bien sûr j'ai pensé à la vente en ligne tout de suite, étant donné que cela me paraît moins lourd qu'une boutique dans un premier temps.
seulement je me demande différentes quetions:
- si les vêtements peuvent réellement se vendre simplement en ligne
- la question des stocks (dois-je acheter et stocker tous les articles que je propose et comment gérer les retours éventuels de produits)
- comment motiver de grandes marques avec un simple "shop online"

voilà pour commencer... c'est vraiment très sympathique de pouvoir échanger là dessus, je remercie d'avance tous ceux qui s'intéresseront à mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
vicqdaz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: merci admin   Mode éthique, une de plus! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 16:50

merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder effectivement la couveuse sur Paris. je ne vois pas en revanche comment tester sur ebay car je voudrai faire un site de marques ethiques très haut de gamme et je trouve qu'ebay ne renvoit pas l'image souhaitée... je vous tiens au courant, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Koikess
J'observe
J'observe
Koikess


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Acheteuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: jamais assez   Mode éthique, une de plus! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:33

Il n'y aura jamais assez de mode éthique. Un jour ce seront les articles non-éthiques qui auront un nom à rallonge. Bonne chance dans ton projet.

Cheers
Joanna

www.koikess.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koikess.com
vicqdaz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Mode éthique, une de plus!   Mode éthique, une de plus! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:22

merci joanna
je viens d'aller sur ton site, je suis au début de mon projet, et se filer des "tuyaux" notamment pour le fameux business plan, c'est assez chouette:) d'ailleurs, j'en profite au passage pour savoir si tu as fait une longue étude de marché approfondie avec chiffres à l'appui ou pas par rapport à ton idée... à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode éthique, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Mode éthique, une de plus!   Mode éthique, une de plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode éthique, une de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode éthique
» Naissance Ethique voit le jour...
» Pour les créatrices de mode
» Nouvelle-boutique de mode
» Maman Créatrice de mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: