Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CCI ou boutique de gestion?

Aller en bas 
+2
Laulo
albireo49
6 participants
AuteurMessage
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:45

Bonjour,

Je suis en phase de "démarrage" : j'ai un projet, sur lequel je travaille depuis 2 ans, pour lequel une étude de marché a été faite... suite à cette etm, j'ai un peu modifié ce projet (boutique en dur plutôt que boutique en ligne, et cible élargie)... je m'apprête donc à refaire une étude de marché (certains résultats de la précédente pourront me servir, mais pas tous Smile

donc là j'en suis à me dire que j'aimerai commencer par rencontrer un conseiller, pour discuter de ce projet, et je me demandais où il était mieux de s'adresser : cci ou boutique de gestion?

sachant qu'il y a 2 ans j'avais rencontré quelqu'un à la CCI, pour un premier rdv, que cette personne m'avait bien orientée, puisque mon projet a été pris en main par le Pôle Enfant à Cholet, par le biais d'une nouvelle structure qui s'appelle la Cour de Création, et qui soutient les projets novateurs dans le domaine de l'enfance... enfin bref, tout ça pour dire que je n'avais pas forcément été déçue Wink

mais j'ai entendu dire que la boutique de gestion était super aussi pour ce qui est d'accompagner nos projets... donc les 2 sont complémentaires? ou il vous mieux privilégier l'un plutôt que l'autre Question

je suis un peu perdue là Smile

j'attend vos avis les mom flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:14

Salut, je ne pourrais pas de conseiller, je ne suis jamais tombé sur le bon interlocuteur.
Mais, c'est juste pour te conseiller de regarder sur le site de la boutique de gestion,.
Tu pourrais avoir, un premier avis comme tu connais déjà le CCI.

http://www.boutiques-de-gestion.com/

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:41

merci laurence Smile

en effet, j'avais déjà regardé sur le site des boutiques de gestion, et rien que leur programme de formation m'attire beaucoup plus que celui de la CCI Wink

et je suis allée hier à la CCI, où j'ai eu affaire à la personne à l'accueil, qui m'a "bloquée" en quelque sorte Sad

en gros, elle m'a juste dit de ressortir les papiers que j'avais eu il y a 2 ans quand j'ai commencé à travailler sur mon projet, de retravailler sur mon projet, et quand j'aurais bien bossé, de recontacter la personne que j'avais vu à cette époque... je l'ai trouvé désagréable (je me souviens que j'avais eu la même impression il y a 2 ans Wink donc là mon coeur balance nettement pour la boutique de gestion, mais je voulais avoir vos opinions avant, pour savoir si l'un était mieux que l'autre Smile

en fait j'ai super hâte de rencontrer un conseiller, mais je veux être sûre de tomber sur la bonne personne, qui m'apportera tout de suite les bons conseils, et le bon suivi Wink
je suis une grande impatiente, ça ne va pas être ma plus grande qualité en temps qu'entrepreneuse, je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:41

je te conseille les boutiques de gestion, sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:19

idem boutique de gestion !

Quand j'ai contacté la CCI pour mon 1er projet il y a 3 ans, je me suis faite jetée. (en même temps c'était la CCI de Paris ...) On m'a gentiment demandée de revenir quand j'aurai un business plan abouti et plan de financemeent... Bref, de quoi te décourager dès le départ. Et en plus c'est payant.

Je me susi tournée vers une boutique de gestion située près de chez moi. Les équipes t'encadrent bien dès le début de ton projet, même si tu n'es qu'à un stade d'idée. Tu as des entretiens individuels très régulièrement. Et c'est totalement gratuit.

Alors par expérience, je dis boutique de gestion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:39

Smile

merci pour vs conseils, je viens de prendre rdv avec la boutique de gestion près de chez moi cheers

par contre, le rdv n'est que le 19 avril, je pensais que ce serait plus tôt Neutral

quoi? qui a dit que j'étais impatiente?? Wink

allez, je vois le bon côté des choses : ça va me permettre de continuer mes recherches pour l'étude de marché, ça ne peut pas faire de mal Smile

allez zou!! flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:29

Ce post tombe à pic car je me posais justement la question.

Du coup j 'ai pris RDV pour la réunion de présentation de chacune mais j 'avais déjà une préférence pour le programme des boutiques de gestion.

Ma réunion est Mardi alors je te raconterai cette 1ère étape si tu veux Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:45

alors, alors, c'était comment cette première réunion à la boutique de gestion?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:18

C'était une réunion de présentation du parcours de formation que propose la boutique de Gestion.

On nous a également donné un document avec les différentes possibilités d'aides et de prêts avec leurs conditions.

J 'ai pu m'inscrire à une formation de 4 jours pour découvrir les bases afin de monter son projet . Comme je suis au chômage, je n'ai aucun frais.

Après il y a une formation complète de près de 2 mois pour vraiment monter tout notre dossier et construire concrètement notre projet ( business plan, étude de marché & co ) mais c'est sur sélection car il n' y a que 3 sessions par an avec 11 places chacune .Wink

Je vais annuler ma participation à la réunion d'information à la CCI car leurs formations sont moins complètes et coûteuses.

Là , la formation de près de 2 mois avec 240 H00 de formation ne va me coûter que 100 € , lestage de 5 jours à la CCI coûte près du double Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
sophieaunaturel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Lille
Emploi : animatrice en cosmétiques naturels
Date d'inscription : 13/04/2011

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: c'est toi qui choisit !!   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:15

Salut
je travaillais (avant mon congés parental) dans les réseaux de création d'entreprise. Il existe pléthore d'organismes qui accompagnent à la création d'entreprises. Les plus connus sont ceux que tu cites : cci pour les commerçant, BGE sont généralistes, chambre des métiers pour les artisans. Ce sont les 3 "grosses machines" à accompagner. Tu peux certainement y trouver ton bonheur autant chez l'un que chez l'autre (en général, accompagnement individuel, voir formation selon les compétences des organismes). Si il y a une chose à retenir : c'est avant tout un question de personne. Vois déja si tu auras le même conseiller qui va te suivre, et si le feeling passe bien, si tu as confiance en lui, qu'il prend au sérieux ton projet... Tu peux avoir un super organisme sur le papier et des gens que tu ne supportes pas à l'intérieur et inversement. confused
Rien ne t'empêche de faire le tour des popottes et d'en choisir un !
Tout dépend de ta zone géographique, mais tu as parfois des organismes qui accompagnent spécifiquement les femmes. C'est intéressant car souvent il se noue des réseaux d'entraide sympa, un regard différent.
Pour y voir plus clair, tu as sur le site de l'APCE la liste des organismes par région (apce.com)
Bonne démarche !!
Sophie
en montage de projet : ateliers comsétiques naturels
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieaunaturel.blogspot.com
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:25

Merci pour les conseils Sophie Smile

Je vais attendre de voir ce que donne mon rdv la semaine prochaine à la BGE, voir surtout si j'ai un meilleur feeling qu'à la CCI...

J'ai hâte!

Belle journée sunny

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:33

alors, ça y est, j'ai eu mon rdv à la boutique de gestion Smile
bilan : je suis contente Smile

j'ai apprécié les conseils que j'ai eu, et surtout, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais... la principale d'entre elles, c'était de savoir s'il valait mieux que je prenne un congé parental à l'issu de mon congé mat', ou bien que je négocie une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel, et là, ya pas photo, la majorité des aides étant réservées aux demandeurs d'emploi, il vaut mieux la 2è solution...

donc il va falloir que je réfléchisse à comment présenter la chose à mon employeur, parce que de toute façon, très clairement, je ne veux pas reprendre mon emploi actuel, et c'est clair que financièrement pour moi, ça vaut bien mieux de toucher 70% de mon salaire pendant 2 ans, qu'une misère de la caf pendant 6 mois....

bon, ben je retourne réfléchir au soleil moi Wink

belle journée!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Contenu sponsorisé





CCI ou boutique de gestion? Empty
MessageSujet: Re: CCI ou boutique de gestion?   CCI ou boutique de gestion? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCI ou boutique de gestion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique de gestion
» Suite a mon rdv dans une boutique de gestion
» Prestashop pour gestion d'une boutique physique
» CAP GESTION - Conseil Assistance et Formation en Gestion
» Déstockage ou vente boutique-boutique le stock ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: