| Un billet sur mon blog | |
|
+6yourassistante sassa zoeyann Pascale-Mompreneurs Imelia Ga-L 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ga-L Je prends mes marques
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Un billet sur mon blog Jeu 17 Mar 2011 - 18:20 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à toutes,
J'avais lancé sur le blog de Ti-Bahou, une série de billets sur les chansons enfantines du monde entier : http://tibahou.blogspot.com/search/label/chansons%20du%20monde , que j'ai un peu abandonnée ces derniers mois, mais que j'aimerais reprendre, et je me demandais si certaines moms souhaiteraient partager des chansons d'enfance de leur pays / origines ou de leur région pour les régions qui ont une identité forte. Ce serait bien évidemment l'occasion d'ajouter un mot et un lien sur vos boutiques / activités.
L'exercice est assez libre dans sa forme, l'idée étant de partager une chanson (ou plusieurs) destinées aux enfants ou autour du monde l'enfance, qui soient présentes sur le net pour pouvoir la faire écouter sur le blog : chansons traditionnelles, comptines, berceuses... si possible avec paroles et traduction.
Encore mieux si elle peut être accompagnée d'une anecdote sur la chanson / sur les chansons enfantines dans le pays ou les traditions liées à la musique et aux chansons autour des enfants...Vous verrez dans les billets publiés que les façons d'aborder le sujet ont été assez diverses selon les gens.
Ont déjà été publiés des billets concernant des chansons de : - Suède - Finlande - Tunisie - Andalousie - Algérie - Québec - Japon - Sénégal - Arménie
Alors, des volontaires???
EDIT MIS A JOUR au fur et à mesure
les contributions :
Chine : Malwene Tahiti : Pascale (Archipel Parfums) – à confirmer Occitan : Anne-Claire (a2c-31.com ) Alsace : Véronique Stick & Co chanson créole : Barbara (liledaphrodite ) berceuse mahoraise (Mayotte) : Stéphanie (Little Cavern) Hawaï : Audrey GREGORI Réunion : Laurence comptine en anglais : Stefanie (plants 4 our future)
les dates :
- lundi 28 mars : Laurence (Réunion) - lundi 11 avril : Audrey GREGORI (Hawaï) - publication le 20 avril : Magali (Chine) - lundi 25 avril : Stefanie (plants 4 our future) - comptine en anglais - lundi 2 mai (pour publication le 11) : Véronique Stick & Co (Alsace) - lundi 23 mai - lundi 6 juin - lundi 20 juin - lundi 4 juillet
Dernière édition par Ga-L le Mar 19 Avr 2011 - 9:46, édité 4 fois | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mer 30 Mar 2011 - 12:57 | |
| Super! La date suivante est lundi 9 mai (mais je serai en vacances,ça vient de se décider, et je rentre le 10 donc idéalement ce serait bien que j'ai les éléments le 2 mai au plus tard si c'est possible pour toi) Sinon, ensuite : - lundi 23 mai - lundi 6 juin - lundi 20 juin - lundi 4 juillet | |
|
| |
sassa Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mer 30 Mar 2011 - 18:42 | |
| C'est largement bon ! Je prends note | |
|
| |
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mer 30 Mar 2011 - 20:47 | |
| Super! Je mets à jour le calendrier dans le 1er message, alors! | |
|
| |
Malwene Je prends mes marques
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Jeu 31 Mar 2011 - 21:09 | |
| Coucou, J'ai pu rédiger le texte de la comptine en Chinois, je suis en train de taper le pinyin et la traduction. Tu voudrais tout ça pour quand? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Jeu 31 Mar 2011 - 21:22 | |
| - Malwene a écrit:
- Coucou,
J'ai pu rédiger le texte de la comptine en Chinois, je suis en train de taper le pinyin et la traduction. Tu voudrais tout ça pour quand? Génial! oh ben pour quand tu veux! Je suis partie sur un rythme d'une tous les 15 jours, mais si j'en ai une par semaine, je prends! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Jeu 31 Mar 2011 - 21:55 | |
| Je ne t'oublie pas hein, mais en ce moment j'ai bcp bcp de taf, donc rien avant fin avril pour moi |
|
| |
Malwene Je prends mes marques
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Jeu 31 Mar 2011 - 22:07 | |
| Cool Alors je finis te taper tout ça et je l'envoie par MP. (surement demain ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mer 27 Avr 2011 - 8:20 | |
| Coucou!
aujourd'hui je publie la comptine anglaise de Stefani, dans 15 jours c'est l'Alsace et les dates suivantes ne sont pas prises.
Il restait sur la liste :
- Pascale (archipel) - Stéphanie (little cavern) - Barbara (chanson créole) - Anne-Claire (occitan).
Quelles dates vous iraient? (elles sont en récap dans le 1er message)
Merci! | |
|
| |
yourassistante Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 288 Age : 43 Localisation : region parisienne Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mer 27 Avr 2011 - 9:06 | |
| moi la date que tu veux as tu recu ma chanson créole en mp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mar 17 Mai 2011 - 15:03 | |
| Merci de me le rappeler, j'avais zappé! Je vais regarder ça de plus près! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mar 17 Mai 2011 - 15:04 | |
| Anne-Claire, Pascale et Stéph : vous êtes toujours partantes (faites gaffe, je vais vous harceler jeudi et vendredi! ) | |
|
| |
zoeyann Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2644 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mar 17 Mai 2011 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Mar 17 Mai 2011 - 19:03 | |
| chiche que tu nous harcèles ! Le jeu sera de nous identifier |
|
| |
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog Jeu 19 Mai 2011 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un billet sur mon blog | |
| |
|
| |
| Un billet sur mon blog | |
|