Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment collectez-vous les adresses e-mails ?

Aller en bas 
+7
Magali Evasion
Net Zen
littlekarine
COUVREUR Caroline
Pascale-Mompreneurs
meliso
dappartapart
11 participants
AuteurMessage
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:30

Comment collectez-vous les adresses e-mails ?
Par Amélie Moynot, 14/03/2011
D'après Dolist, fournisseur de solutions d'e-mail marketing, les entreprises privilégient la collecte d'adresses sur leur site (61,4 %), par le biais d'événements (37 %)... et beaucoup par le système D.


http://www.actionco.fr/Article-A-La-Une/Comment-collectez-vous-les-adresses-e-mails---2307.htm?xtor=EPR-3&XType=XTM&isn=15/03/2011


18,7 % des entreprises sondées ont encore recours à la location des fichiers, malgré une très forte baisse de cette pratique. En parallèle, elles sont 17,5 % à en acheter : “Ce taux reste élevé alors que l’on connaît la médiocre qualité de ces bases”, pointe l'étude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:38

je suis en plein dedans.
J'ai prévu de lancer une campagne emailing lundi.
Je collecte mes adresses par le système D :
les pages jaunes !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Long, fastidieux pour pas dire autre chose, mais GRATUIT !!
Me suis renseignée pour l'achat de fichiers, c'est vraiment pas pour ma bourse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:24

J'aime bien l'idée du système D ....

Les amis, des amis, des amis, des cousins des amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
COUVREUR Caroline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
COUVREUR Caroline


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Télé-secrétaire
Date d'inscription : 09/02/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:17

Ici système D aussi !! Viadeo (qui m'aide beaucoup), les pages jaunes ... Long mais gratuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autosecretariat.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:28

Je pense que nous devons être nombreux avec le système D, bon OK du coup c'est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
littlekarine
J'observe
J'observe
littlekarine


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Lyon
Emploi : Créatrice de bijoux et gérante de chambres d'hôtes
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:55

Je récupère également les adresses mail des "amis" qui suivent mon actualité via facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlekarine.blogspot.com
Invité
Invité




Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: propositions   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:40

On a toutes les mêmes besoin quant au emailing. Pourquoi ne pas mettre le travail effectué par certaines (long et fastidieux) à disposition des membres. On pourrait prévoir une monétisation du travail effectué....
L'idée serait de ne pas refaire ce qui a déjà été fait et travailler sur l'actualisation du fichier commun...
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:11

hello je profite de revoir ce sujet pou rdire ceci


j ai lu dans un article concernant les emailing il ne faut pas mettre de fichiers joint et ni de lien car souvent les anti spam entre en action et vire votre mail !!!

eviter de mettre de mots cles sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:56

Voici des idées et des règles pour la collecte d'adresses emails.

Normalement avec la LCEN en vigueur (loi pour la confiance de l'économie numérique), il est interdit de prospecter sans le consentement de l'internaute. Donc sur un site internet ne peuvent recevoir une newsletter que les internautes ayant coché la fameuse case "J'accepte", on appelle cela un contact opt-in.

Pour chaque email envoyé, il doit y avoir un lien de désabonnement ou une adresse email.

Il est recommandé de ne prospecter qu'avec un email professionnel et d'éviter d'envoyer vos mails depuis @hotmail.fr ou @gmail.fr.
D'autant que pour l'image de votre société c'est moyen, vous avez un site internet, donc vous avez une adresse professionnelle.

Concernant le message et son arrivée, on parle de délivrabilité pour éviter d'être classer comme spam.
Pas de pièce jointe, construisez-vous un gabarit d'email avec de préférence des liens pour les images qui habillent votre message, l'email en sera plus léger. Respecter les standards d'internet, les fameuses..." ou en tout cas ne doivent pas être répétés.

Le must étant évidemment de stocker vos emails dans votre base de données et d'envoyer votre email depuis le site internet. Vous pourrez suivre à la trace l'ouverture de l'email, et sur quel lien l'internaute clique, c'est le tracking.

Pour finir, les méthodes de collecte des adresses emails les plus efficaces sont les opérations promotionnelles, les jeux concours (très rentable). Ou bien évidemment les locations de fichiers. Sinon c'est de par le sérieux de votre site ou l'intéret du blog que les internautes consentirons à donner son email, sachant qu'on est tous pollué tous les jours.

La tendance en 2011 va vers la diminution de l'emailing et plus vers la promotion via les réseaux sociaux : un(e) français(e) passe environ 3h par semaine sur Facebook et autres, donc il faut impérativement communiquer dessus.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:58

Merci pour ces bons conseils !

Pour notre activité "moto", nous cherchons à collecter les adresses email par le système D : site de la Fédé des motards en particulier qui laisse dispo les adresses des moto-clubs. C'est trèèèèèèèès long !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
nanoucool
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 70
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:44

Bonsoir,
il y a plusieurs sites sur lesquels on peut s'inscrire pour poster son questionnaire.
Aussi il y a possibilté de s'inscrire a des groupes (dans gmail), annoce et là, on post tout ce qu'on veut, en échange on reçoit les annonces de toutes les personnes appartenant au groupe.
voilà je sais pas si c'est clair dit comme ça!?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:02

Juste comme ça parce que j'imagine que je ne suis pas la seule à faire comme cela, mais j'ai un boite mail "poubelle" qui sert à filtrer tous les messages reçus de tout ce qui concerne le net (genre les achats sur le net, les mails provenant de personnes inconnues, mails de forums, de sites jeux...) tout ce que je reçois est trié à l'amont. Je n'ouvre jamais les messages dont je ne suis pas sûre de la provenance et surtout pas ceux qui proviennent soit disant d'une banque ou autre, généralement provenance afrique ou autre pays et souvent porteur de gros risques pour votre ordinateur.

Je ne mélange pas famille, amis et tout ce qui vient du net. C'est à mon sens la condition essentielle pour conserver une boite mail propre et je peux vous assurer que ça marche. Je sais que ce n'est pas tout à fait le sujet, mais une boite bien utilisée peut être un véritable attrape-e mailing massif. Donc passer par FB est à mon sens aujourd'hui la façon la plus étendue de se faire une clientèle (devenir amis des amis des autres, d'où leur page FB qui proposera également de devenir amis d'encore d'autres etc...) ça peut faire très vite un très grand cercle de clientèle potentielle.

Enfin, je dis ça, moi, je dis rien... silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
nanoucool
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 70
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:12

Eleanor, je suis d'accord avec toi!

moi mon problème c'est que je ne l'ai dit à personne de mon entourage, ni famille ni amis.
J'avais pensé a mes contact et tout mais je me dis que leurs réponses ne seront pas objectives, alors je me suis tournée vers des groupes et forums.

Sur ce forum je dois attendre de répondre a 30 messages pour poster mon étude de marché! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spipouh
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:38

l'e mailing ne doit pas devenir un spam il faut l'utiliser avec modération
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:55

nanoucool a écrit:
Eleanor, je suis d'accord avec toi!

moi mon problème c'est que je ne l'ai dit à personne de mon entourage, ni famille ni amis.
J'avais pensé a mes contact et tout mais je me dis que leurs réponses ne seront pas objectives, alors je me suis tournée vers des groupes et forums.

Sur ce forum je dois attendre de répondre a 30 messages pour poster mon étude de marché! Smile

@ Nanoucool : je débarque certes, mais pourquoi n'en as-tu pas parlé à ta famille et tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Empty
MessageSujet: Re: Comment collectez-vous les adresses e-mails ?   Comment collectez-vous les adresses e-mails ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment collectez-vous les adresses e-mails ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer le taux de remise de vos e-mails commercia
» comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Comment faîtes vous pour vous faire connaitre?
» Comment vous faites-vous connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: