Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous fait pour vous développer?

Aller en bas 
+4
Marie-Gabrielle
nants
Flo
Muriel69
8 participants
AuteurMessage
Muriel69
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2014

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:37

A votre avis, peut-on réussir sans réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:00

C'est à toi de développer ton réseau où de t'en créer un si tu n'en as pas un petit au départ.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
nants
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2014

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 1:50

Pas facile sans réseau, mais pas impossible. Comme le dit Flo, c'est à toi de te créer ton réseau. Commence d'abord par la famille et les amis, puis les amis de ceux-ci et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:50

Il existe aussi des réseaux d'entrepreneurs où on peut s'inscrire, tel celui des Mampreneurs  Wink  . On y trouvera des relations, des partenaires, des conseils, beaucoup de partages et de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:32

Bonjour,

Je me dis qu'il y a peut-être deux questions en une.

Je sais que certaines personnes mobilisent leurs frangines, copines, voisines... pour faire des réunions de vente à domicile pour des bijoux, cosmétiques, lingerie... donc le réseau au service de son développement de chiffre d'affaires, ça existe, mais je ne pratique pas.

Pour moi, le réseau n'a pas grand chose à voir avec l'apport de clientèle, ou alors c'est très indirect et très loin dans le temps.

Le réseau n'est pas que la famille et les amis, je dirais même que pour ma part, j'essaie de me fixer une règle avec eux/elles : ne pas parler de mon activité avec eux/elles plus qu'eux/elles ne veulent parler de la leur avec moi.

Le réseau, pour moi, ce sont toutes les personnes qui par un avis, une info, une réponse mais aussi parfois des questions, nous aident à avancer dans notre projet. Cela peut être autant un conseillère Pôle Emploi, un conseiller CCI que le banquier ou l'assureur... Du moment qu'elles sont bienveillantes, tout est bon à prendre.

Un forum comme celui des Mams, ça peut aider aussi.

Et puis il y a les relations du quotidien, parents des copains de vos enfants, voisins, commerçants ou professionnels de santé chez qui vous avez vos habitudes. Parfois il suffit de poser la bonne question à la bonne personne.
Exemple tout bête : j'ai fait partie de l'équipe "loto" à l'école de mon fils pendant plusieurs années et il y avait une maman d'élève qui nous donnait des bons de réduction chaque année de la part de sa boutique. Un jour, j'ai franchi sa porte en lui demandant de satisfaire ma curiosité par rapport aux retours que l'on pouvait avoir sur ce type de bons... ce qu'elle a fait très gentiment.
Chaque petit pas nous fait aller de l'avant !

Espérant vous avoir aidée dans votre réflexion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:39

Je n'avais pas vraiment de réseau quand j'ai lancé l'activité, et il ne se passait pas grand chose ^^ Mes flyers, ma comm' ne m'a quasiment rien ramené. ça dépend peut-être de l'activité, mais c'est vraiment en faisant plein de rencontres, en sortant a des soirées réseautages, en renouant contact avec des anciens de ma promo, et en m'inscrivant sur le forum des mam', que les projets ont commencé à venir.

Comme dit Marie-Gabrielle, le réseau ce n'est pas seulement des gens qui tournent autour de ton même secteur d'activité, ou tes clients, c'est toutes les rencontres que tu peux faire et qui peuvent t'apporter soit une réponse, un soutient, un projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:21

De mon côté, c'est un peu pareil. Quand je me suis lancée il y a bientôt 5 ans (déjà !!), je n'avais pas de réseau non plus. Il faut savoir être patiente et les choses se feront progressivement.
Bon courage  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
nath29
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2014

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:10

Bonjour

A l'heure actuelle , je n'ai pas de réseau à proprement , dit je débute tout est et reste à faire ...des portes qui se fement des sourires des échanges ..des cartes de visites donner çà et là ..beaucoup de mouvements mais il faut passer pa là , je suppose , les gens ne nous connaisse pas , epoque ou les personnes se méfient plus du contact direct que le courriel exercice difficile mais il faut y passe pa là et c'est aussi une excellente manière d'apprendre le commece aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:19

Bonjour
De mon côté, j'ai pas encore commencé (J - 4 avant le déménagement vers la boutique hehehe), mais je me suis sentie tellement seule et démunie au début ... que j'ai créé des liens partout où je pouvais pour glaner les infos
- 4 rv avec les banquiers différents ou me familiariser avec leur jargon et retirer l'étincelle de la naïveté de mon regard

Je crois que ce partage permet d'apprendre beaucoup. Comme dit plus haut, on pratique le commerce de la sorte et puis, on apprend les ficelles du jargon grâce aux échanges avec nos paires.

En tant que femme, et maman, j'ai vu pas mal de mes contacts baisser leur intérêt pour mon projet en sachant cela.
"Oula, mes avec 2 enfants en bas âge, vous serez pas beaucoup dispo, etc ..."
un peu le même genre de problème quand on cherche un poste à responsabilité finalement
Entre ce site et d'autre rencontres faites, j'ai pu aiguiser mon discours.

Je fais aussi partie d'un enseigne (donc un réseau : on est 4 en France) et effectivement profiter de leur expérience, leur formation etc ...
Même si je ne partage pas leur point de vue pour tout, je m’imprègne et après je créerai "mon style" avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous fait pour vous développer? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait pour vous développer?   Comment avez-vous fait pour vous développer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous fait pour vous développer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous fait?
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?
» Comment avez vous fait vos sites internets ?
» Photos produits sur e-commerce : comment avez-vous fait ?
» Comment avez-vous testé votre site pour le paiement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: