Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melael
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : RHONE
Emploi : conseiller financier congé parental
Date d'inscription : 03/03/2011

peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Empty
MessageSujet: peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?   peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:52

Bonjour,
je viens de découvrir votre forum et ça fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas seule à vouloir tout concilier, sans sacrifier mes enfants sur l'autel d'une carrière ou sacrifier ma carrière pour mes enfants.. Oui, je rêve de pouvoir tout faire, être une patronne épanouie (je veux monter une SARL avec une amie), une épouse et une maman disponible (et oui, déjà 2 enfants en bas âge, la première à 2 ans et demi et mon bébé a 9 mois). Oui, mais... mais est ce que la réalité sera à la hauteur de mes espérances? Je sais que monter sa société sera difficile (j'ai pleins d'idées, j'ai une bonne formation en gestion donc je pense vraiment que ça peut marcher mais si je m'attend à pleins de difficultés avant de trouver mes clients..) et que ça sera difficile de faire respecter mon temps de travail à la maison par mes enfants. Et en plus, on a envie d'un troisième bébé et on voudrait lancer les essais au bout de 6 mois de la société. Donc, ça voudra dire travailler enceinte (+ continuer à aller chez les clients, faire de la route donc je refuse d'imaginer que ma grossesse puisse être pathologique et que je sois coincé chez moi comme ca a malheureusement été le cas pour bébé2), prendre un congé maternité (je serais sur le régime des salariés mais mon associée est d'accord pour me remplacer ou pour qu'on prenne une employée en attendant que je revienne si la société marche bien) mais forcément pas les 6 mois auxquels j'aurai droit et reprendre le travail avec un bébé que j'envisage d'emmener avec moi chez les clients les premiers temps. Est ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait? comment ça s'est passé? est ce que c'est une erreur de vouloir tout faire? Je suis pas prête à sacrifier mon désir de bébé3 pour ma société mais j'ai vraiment envie de me dire que oui, c'est possible!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?   peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:35

Wouhaou ! c'est très courageux de ta part de vouloir tout faire en même temps.

Les questions que je te poserais c'est : est-ce que tu as suffisamment d'énergie en géneral ? Es-tu naturellement quelqu'un de (très) organisée ? As-tu quelqu'un qui pourrais éventuellement gérer les enfants + bb3 en cas de problème ?
Ne te repose pas complètement sur ton associée, imagine (et ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres) qu'elle tombe malade à la toute fin de ta grossesse ou quelques jours après ton accouchement, comment pourrez-vous gérer votre affaire ?
Imaginez tous les cas de figures (noir sur blanc, c'est plus clair pour réfléchir), répondez-y ensemble ... et comme tout a une solution,

en avant l'aventure cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
melael
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : RHONE
Emploi : conseiller financier congé parental
Date d'inscription : 03/03/2011

peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?   peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:00

Alors, d'abord merci de ta réponse. Pour s'occuper des enfants, vu que mon activité va nécessiter beaucoup de déplacements chez mes clients, l'ainée sera à l'école et mon bébé à la creche (normalement j'ai une place pour lui à la rentrée quand je lancerais l'activité). Pour bébé3, je sais qu'en cas de souci mes beaux parents qui habitent juste à coté de chez moi pourrait me le garder et la crèche a régulierement de la place de disponible pour les enfants qui viennent en occasionnel (même si dans l'idéal j'aimerai le garder avec moi le + possible..).
Concernant mon énergie, c'est peut être ça qui me fait le plus peur, je sais que ce projet va me demander beaucoup d'effort, beaucoup d'implication mais je pense que j'en serais capable parce que j'en ai besoin, vraiment besoin de me prouver que je peux y arriver... je suis coincé dans un boulot que je deteste, j'ai l'impression de subir ma vie et là je veux vraiment reprendre les choses en main.
Par contre, je n'avais effectivement pas pensé à la maladie de mon associé en même temps que ma fin de grossesse, il va falloir que j'en parle avec elle.. peut être que finalement prendre quelqu'un si la société marche bien serait vraiment ce qu'il y aurait de plus sur.
encore merci, ça m'aide vraiment dans mes réflexions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?   peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:03

Bonjour Melael et bienvenue sur le forum! Quelle sera l'activité de ta société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
melael
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : RHONE
Emploi : conseiller financier congé parental
Date d'inscription : 03/03/2011

peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?   peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:38

on compte proposer des services à domicile axés sur l'assistance administrative (genre trier le courrier, aider à faire ses comptes, remplir des formulaires, passer chercher et redéposer des documents en mairie/préfecture etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Empty
MessageSujet: Re: peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?   peut on vraiment tout concilier  sans rien perdre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on vraiment tout concilier sans rien perdre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment organisez-vous votre temps?
» Combien vous a couté votre site internet svp
» peut on tout faire seul?
» Jeu "TOUT LE MONDE PEUT GAGNER" sur mon blog !
» Un nouveau portail tout beau, tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: