Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment organisez-vous votre temps?

Aller en bas 
+26
manille
Sacmaniak
créatricedu83
La Tunisienne
Gaelle Ma Mer'veille
Ga-L
cookdeco
celinePLM
Naomi
Marsienne
laurencedu76
sandra-deco
CLP Patricia
jdubreuil-deco
ma
Neoplume
Cendrine
zoeyann
Sandrine38
camelias
steffanim
marie-emeric
MCMaman
sassa
petit-lou
La Boutique du Périgord
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 1:03

Bonjour à toutes,

comme vous toutes, je pense, j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien.
Avec mes 2 garçons à la maison, pas facile de travailler mais c'était un choix Laughing

J'aurais aimé savoir quelle était votre répartition travail/enfant/mari...et vous toute seule lol!

De mon côté, une journée "type", c'est à peu près ceci:

7h, lever des garçons
9h, sieste des garçons donc travail pour Maman Very Happy
11h, debout les p'tits gars ! J'en profite pour faire les taches ménagères
12h, repas des garçons puis avec mon cher et tendre
13h30, boulot entre deux :"Clément, non ne t'assoie pas sur le dos de la chienne. Clément, ne tape pas ton frère...."
16h, goûter
17h30, 1 petite heure de travail toute seule pendant la sieste des garçons.
19h, retour de Papa, bain des garçons, repas...
21h, travail jusqu'à pas d'heure

Tout ça pour dire que j'ai l'impression de ne pas bien bosser par manque de temps, de ne pas profiter suffisament de mes enfants, d'oublier mon mari et moi-même confused

Comment gérez-vous tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
petit-lou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petit-lou


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 26/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: cc   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:09

coucou!!
Moi j'ai un petit bout de 3mois, Alors mes journées sont remplit:

7h30 debout car c'est l'heure du biberon
8h mon pti dej tout en travaillant ou sur le forum lol
9h30-10h30 hugo dors
11h je joue avec lui
11h-12h il dors a nouveau donc j'en profite pour bosser
12h bibi d'hugo
12h30 mon repas
13h-15h je boss le petit dors
15h-16h je joue avec le petit
16h30 bib d'hugo
17h je commence la prépa du repas
17h30-18h bain du petit
18h-19h30 ( prepa repas, m'occupe du petit et ordi( vive les portable)
19h30 on mange
20h15 dernier bib
21h rituel du dodo
21h30 j'éteinds mon ordi pour etre avec mon homme

Dans tout ça j'essai de me trouver du temps pour le ménage et un peu de sport.
C'est souvens le matin.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instant-photography.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:13

Voici pour moi, qui ai une petite puce de presque 3 ans:

De 8h à 9h : Lever + petit-dèj de tout le monde avec un petit tour sur le forum...
Jusqu'à 11h30 : Je m'occupe de ma puce + ménage + lessive
11h30 : Repas de la miss
12h00: Je l'emmène à la garderie
Jusqu'à 14h : Repas + moment privilégié avec ma télé (1 épisode d'Urgences que je reprends de la 1ère saison !)
14h-18h : Phoning pour la boîte de mon homme et/ou travail pour moi
18h-21h : Repas, bain, coucher de la puce...
A partir de 21h jusqu'au bout de la nuit : travail pour moi

ça c'est le principe mais dans la réalité j'intercale du boulot sur mon site (surtout référencement) dès que je peux...

Et pour info, la puce pleure à chaque fois que je l'emmène à la garderie et ça me fend le coeur même si on me dit que ça ne dure jamais longtemps et qu'elle adore ce qu'elle fait là-bas !

Mais n'oublions pas que c'est pour nos enfants qu'on fait tout ça
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:15

Coucou !

Pour moi c'est plus facile : les enfants sont plus grands et tous les 2 scolarisés... et s'entendent super bien !
Ils mangent à la cantine je peux donc bosser efficacement de 9h à 16h ( avec une petite pause de 30min à 1h le midi ).
Je vais les chercher pour le gouter, on enchaine sur les devoirs du grand ( qui ne prennent pas très longtemps, il n'est qu'en CP.... )

Le mercredi est consacré aux enfants, et je lève le pied le vendredi pour faire les courses, un peu de ménage ( j'avoue qu'il ne faut pas être trop regardant non plus, je ne suis pas une fée du logis... ), ce qui nous permet d'être plus zen le week-end.

Il m'arrive de bosser le soir mais souvent c'est consacré au linge ou aux loisirs ( et chorale tous les mercredis soirs : j'adore la musique et j'ai besoin de voir du monde !! Wink

En fait le plus dur pour moi c'est de ne pas 'culpabiliser' quand on bosse alors que les enfants sont à la maison ou en vacances chez les grands-parents... Je relativise en me disant que de toute façon ils adorent être chez papy/mamie et qu'ils préfèrent jouer à la maison qu'aller à l'étude ou au centre...
Pareil j'ai hésité avant de reprendre la chorale mais au final une soirée avec Papa ils aiment bien aussi ( en plus je prépare le diner avant de partir alors... ).


Ils ont quel age tes garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:42

Merci de vos réponses. Ils ont tout juste 2 ans pour Clément et 10 mois pour Paulin. Et puis, je viens juste de lancer mon site alors c'est peut-être pour ça que j'y passe beaucoup de temps.
Ils vont de temps en temps en garderie entre 3 à 5 heures 3 fois par semaine. Ce qui me permet de rencontrer mes producteurs...
Je pense que tout ira mieux quand ils iront à l'école, je pourrais avoir une vraie journée de travail et profiter d'eux ensuite et passer les soirées avec mon mari. En attendant, on fait comme on peut pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
marie-emeric
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
marie-emeric


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : beaune 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:45

alors moi, j'ai un mari qui travaille beaucoup donc je suis souvent seule avec mes deux enfants de 3 et 1 an toute la semaine, ,je gère la maison et ses plaisirs (courses,ménage...), mes enfants et je travaille essentiellement la nuit quand tout le monde dort...
je pense qu'il est important de pouvoir sortir de son role de maman, et d'exister ou en tous les cas essayer d'exister professionnellement!!!
et les enfants grandissent!!!!
courage
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emericdanslesbois.com
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:52

Merci!
Oui, c'est ce que je me dis.
Ca ne devrait aller qu'en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
steffanim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:08

Bonjour,

Pour moi aussi c'est plus facile parce que j'ai un enfant scolarisé :
- 07h45 : lever (mon fils est déjà levé et quasi prêt)
-07h45-08h15 : petite discussion du matin avec mon fils, vérifications de rigueur (cartable, brossage des dents, ..), petit déj(pour moi) si tout est ok (pour mon fils, c'est normalement déjà fait)
- 08h15-08h30 : petit déj, rangement cuisine
- 08h30-09h00 : douche, ...
- 09h00-10h00 : "petit" ménage" '10 mn par pièce chrono", et lessive
-10h00 - 12h00 : BOULOT
-12h00 -13h15 : repas (petits plats rapides mais maison en général), avec mon fils en général. Cantine prévue en cas de surcharge de travail.
-13h15-14h00 : rangement cuisine, repassage (devant les i nfos qui sont vues en différé)
- 14h00-16h45 : BOULOT
- 16h45-17h30: goûter de mon fils.
-17h30-19h00 : BOULOT, pendant que je supervise les leçons et la douche de mon fils.Si possible, j'essaie de m'accorder un jeu avec lui. Un fois par semaine, je l'emmène au sport sur cette tranche horaire...et j'en profite pour faire mes courses au supermarché qui est juste à côté de la salle de sports.
- 19h00-21h00 : diner + coucher de mon fils. En cas de surcharge de travail, j'utilise la tranche 20h00-20h30 pour rappeler certains clients.
-21h00-22h30 voire minuit, voire plus : BOULOT (réponse aux mails, compta, préparation du planning du lendemain).

Et le mercredi : en ce moment, centre de loisirs pour mon fils...mais j'essaie de lui accorder au moins 1 ou 2 mercredi par mois.
Il faut dire que je suis souvent en clientèle le samedi ou le dimanche, et que je profite souvent des soirées du week-end-quand mon fils est couché) pour l'administratif.

Au final, je suis bien à 35 heures (en période calme)...voire beaucoup plus en période chargée.
mais je profite généralement des vacances scolaires qui sont plus calmes pour mon activité (en général ! ).
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:42

Quelle est ton activité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:12

Coucou voici ma jurnée type

7h: je me leve et me prépare rapidement et prépare le petit et je lui donne son biberon aprés
7h45: deposer chez sa nounou
8h à 9h transport pour arriver au boulot
9h: j'allume mon ordinateur et va directement sur le forum +prend mon petit dej
9h30 jusqu'a 15h00 boulot (faut que je trvaille quand meme avant que mon patron me tue lol )
15h30 jusqu'a 18h00: travaille sur le site (actuellement la refonte et aprés je devrais m'occuper du réferencement)
18à19h : transport retour à la maison
19h à 20h30 : m'occuper de mon filou et préparer le diner.
21h00 jusqu'à 1h du mat: je travaille sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:52

Et ben les filles, qu'est-ce qu'on est fortes...
Tout ça me fait penser à un post paru il n'y a pas très longtemps à propos des gens qui pensent qu'on ne bosse pas parce qu'on est à la maison (pour la plupart d'entre nous).
On devrait leur envoyer nos emplois du temps ils tomberaient à la renverse lol!
A part ça, je suis comme vous, ça bosse dur et on bouche tous les trous de la journée et de la nuit.
Mon fils est scolarisé donc je bosse la journée et le soir une fois qu'il est couché j'en remets une chouche. Je réserve notre petit déjeuner en commun et quand il rentre de cours je me dégage du temps pour ses devoirs et le repas.
Ensuite, euh... j'essaie de trouver un peu de temps pour mon homme, et dans les miettes qui restent un peu pour moi mais là ça devient dur.
Mais bon, créer une boîte ça prend du temps, j'espère que ça se calmera un peu plus tard.
Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:05

Merci pour vos messages qui me réconfortent...enfin, je vois qu'il y en a qui bossent encore la nuit même quand les petits bouts sont scolarisés Rolling Eyes Quand est-ce que ça se calme? A ce rythme là, je ne sais pas dans quel état je vais finir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
steffanim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:53

Bonjour,

Pour répondre à la boutique du périgord, j'ai une agence évenementielle : animations enfants (anniversaires, mariages, loisirs créatifs, arbres de noël), animation gustatives (barbes à papa, pop corn, ...), et location de matériel (barbes à papa, pommes d'amour, jeux pour fêtes enfants, ...).

Je ne pense pas qu'il faille aller à l'épuisement pour notre activité...
et puis, pour avoir eu une vie antérieure avec enfant et job à l'extérieur, je suis moins stressée qu'avant...et je ne travaille pas plus.

Perso, j'ai nettement plus de plaisir maintenant : pas de pression du boss pour aller à une réunion (qui finalement sera annulée à la dernière seconde) alors que mon fils est malade, pas de pression pour les congés, pas de temps de transport en semaine (les mamans qui travaillent à l'extérieur en RP et doivent récupérer leur enfant avec l'heure de fermeture de la crèche et les aléas des transports savent de quoi je parle ;-).

Maintenant, il y a une pression, la pression des clients. Mais je peux mettre le curseur moi-même oùje veux en terme d'activité. L'année dernière, ma mère était en réanimation en janvier, hospitalisation les 9 premiers mois de l'année...et là, on se demande quel chef accepterait qu'on lève le pied en nous garantissant notre poste au retour !

Bref, c'est beaucoup de travail au quotidien, beaucoup d'organisation, mais aussi :
- le plaisir de concilier vie privée et vie professionnelle
- le plaisir de voir grandir ses enfants au quotidien, et de pouvoir s'adapter à leur rythme, à leurs activités scolaire
- du gain de temps pour sa famille : le gain des temps de transport, le choix d'aller faire ses courses en évitant les périodes de rush, ...
- c'est aussi à mon avis planter pour récolter demain : certes, tant que les enfants ont besoin de nous, nous ne pouvons pas développer notre entreprise de manière traditionnelle en travaillant 70 heures par semaine.

Ce que je dis à mon conjoint, c'est que c'est la seule possibilité pour être présente auprès de mon fils, tout en me conservant la chance de récupérer mon "retard de carrière" quand il ser ado, et oui :
- quel chef nous laisserait avoir autant de temps AU QUOTIDIEN pour notre famille ?Aucun !
- conséquence : si, comme moi, on refuse de sacrifier son enfant pour sa carrière, on est souvent obligé de "stagner" ou d'être sous-employé.
- Et quand - les enfants ayant grandi - on est plus disponible, on ne peut que constater un retard de carrière que l'on ne peut rattrapper, avec un sentiment désagréable d'injustice (le fameux sexisme de la société) et d'impuissance.


Alors que là, avec que là, avec cette entreprise :
- j'apprends à mon rytme lâ fonction de chef d'entreprise
- je m'organise (nettement mieux que si je n'avais pas eu d'enfant à gérer), je suis de plus en plus rigoureuse, je connais mes forces et mes faiblesses
- et maintenant (3 ans d'existence), je sais que lorsque je retrouverai une disponibilité d'un vrai temps plein je récolterai ce que j'ai semé, sans frustration (et je crois même que nous - les mompreneurs - donneront envie aux femmes qui rechercher l'équilibre famille/travail)...et au contraire avec le plaisir d'avoir réussi le défi d'avoir une carrière épanouissante, un job intéressant, et d'avoir été présente pour l'épanouissement de mon fils. Bref, ce sera autre chose que d'avoir à essayer de convaincre un potentiel employeur que s'occuper de ses enfants avec un temps partiel pendant 10 ans est un réel défi, et une preuve de motivation...

Je pense que pour le moment, nous sommes une première génération de femmes entrepreneurs et maman au quotidien, nous essuyons les plâtres des préjugés.
Mais je reste persuadée que bientôt nous serons un modèle (rassurant, et épanouissant) pour les femmes qui aiment leur travail autant que de voir grandir leurs enfants, et qui ne voudront plus avoir à choisir.

Et peut-être qu'un jour, la société évoluera suffisamment pour que même les salairées n'aient pas à choisir entre travail et enfants. Bon, là, ça m'étonnerais que nous soyons là pour le voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:36

Je bosse le soir tard aussi mais pas jusqu'a epuisement et je suis couche tard à la base... ca ne me derange pas... mais pas le WE Wink Enfin pas les soirée en WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:43

Tout à fait d'accord avec Steffanim. Je ne reprendrais ma vie de salariée pour rien au monde. Je travaille tard moi aussi, mais je gère mon temps et n'ai de compte à rendre à personne. Je suis la plupart du temps disponible pour m'occuper de mon fils et c'est bien une des raisons pour lesquelles j'ai fait le choix de travailler pour moi.
Alors oui on s'investit et on y passe du temps, mais que dire quand on s'investit pour un patron qui ne sera la plupart du temps pas plus reconnaissant pour autant....
Pour une femme, qu'elle soit salariée ou à son compte, l'emploi du temps n'est jamais facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:15

Moi non plus, je ne regrette ce choix pour rien au monde car je vois mes enfants grandir, et je pense que c'est bien pour eux d'avoir Maman à la maison, à leur écoute et qui respecte leur rythme.

Je suis fière d'accomplir ce que je fais et je suis beaucoup plus épanouie professionnellement depuis que je suis sur ce projet.

Je te rejoins aussi Steffanim sur l'aspect pratique que cela entraîne.

Je trouve juste que les journées sont beaucoup trop courtes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:01

Je vous rejoins les filles. C'est pas évident tout ça mais j'adore! Je gère mon emploi du temps comme je veux, je ne me stresse pas avec les transports, les réunions, ... En plus, pas de nounou, pas de garderie, pas de centre aéré ... et puis notre argent on le gagne seules comme des grandes!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:36

@Sévrine je reve de bosser chez moi mais sniffffffff mais la société me permet pas pr le moment d'arreter de bosser sniffff tu as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:57

oui, je suis bien d'accord, c'est un luxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
ma
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Meaux
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:16

Minuit passé et je suis encore devant l'ordi. Cela n'arrive pas tous les jours mais c'est le choix de vie que j'assume. Pas de transport, du temps dans la journée pour s'occuper de mes enfants Kellian 9 ans et Tessa 6 ans. Du temps avec mon mari puisque nous travaillons en couple, ciné et resto sont nos petits péchés mignons...avec ou sans les enfants (avec le mercredi ou le week end et sans le midi et l'après midi le reste de la semaine... avec modération bien sûr !!)
Dur de jongler et de tout concilier, mais plus le temps passe, plus les enfants grandissent et plus cela paraît réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:52

C'est bien d'arriver à travailler ensemble. Vous pouvez vraiment vous organiser comme vous le souhaitez. Mon mari ne me supporterait jamais 24/24... et moi non plus, on divorcerait c'est sûr! Il me reproche déjà d'être sur l'ordinateur en soirée ou le week-end. J'essaie de limiter mais ce n'est pas évident... En tous cas vous semblez avoir trouvé votre équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
ma
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Meaux
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 16/02/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:07

C'est vrai qu'on est un couple très fusionnel. On s'est connu sur les bancs de l'école, on s'est installé dans le même studio tout de suite et à part trois ans de grande école où nous n'étions pas dans la même ville on ne s'est plus quitté.
On s'entend très bien même si on n'est pas toujours d'accord sur les investissements à faire et quelques autres détails. On travaille dans la même pièce mais avec chacun un casque sur les oreilles : on n'écoute pas la même musique. Du coup ce n'est pas rare que nous communiquions par msn !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:28

Bravo Marie Anne.

Comme Séverine, je ne sais pas si on se supporterait... Mais c'est sûr que ça serait plus facile car il a un travail très prenant et c'est dur pour lui de m'aider au quotidien.
Je pense que tout ira mieux quand les enfants iront à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:41

Oui, je suis dans le même cas que toi Cécile. C'est sûr que ce sera plus facile quand tout le monde ira à l'école! Je ne me rappelle plus de l'âge de tes enfants Cécile?
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:47

11 et 25 mois ! C'est pas pour tout de suite l'école mais j'ai l'impression qu'en ce moment je gère un peu mieux mais je suis quand-même en retard dans mon planning No

Je ne me rappelle plus non plus, qual âge ont tes enfants. Je me rappelle que tu en as 4 et la je te dis CHAPEAU I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Contenu sponsorisé





Comment organisez-vous votre temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous votre temps?   Comment organisez-vous votre temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organisez-vous votre temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?
» Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?
» comment avez vous choisi votre nom de domaine??
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?
» Wordpress : comment avez-vous choisi votre thème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: