Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un air de n'oeuf se présente à vous

Aller en bas 
+26
Neoplume
créabonbon
mimiga
AliLea1978
Fanny92
Sandrine38
wayatte
Floralie
estelle
Creativitefordeco
stef91120
sassa
LoutigNatur'
LOLO03
Glamourissime
sbnet
nenie
PROLALIE
EVcréations
Pastille.F
Grafinea
42olive43
Colette
dentellesetstrass
Pascale-Mompreneurs
Nadège B
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:02

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et félicitations pour vos diverses activités.

Voilà cela fait un bon moment que je parcours ce forum en me disant il faut que je m'inscrive.

Maman de 2 enfants, je viens de créer ma boutique en ligne de vêtements de marques de seconde main pour vos poussins de 0 à 6 ans.

Merci pour vos commentaires qui négatifs ou positifs me feront avancer.

A Bientôt

Nadège
www.unairdenoeuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr

AuteurMessage
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:15

Bonjour,

Vous allez me faire rougir avec tout vos compliments , vous en méritez aussi !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:35

Salut Nadège !!!
Bienvenue sur le forum !!! cheers
Etant moi-même sur mon site internet en ce moment, je t'enverrai un MP pour te demander des précisions sur Toweb, si tu veux bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:03

Bienvenue!!!
Ton site est vraiment sympa, j'aime beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiga
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mimiga


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : charente maritime
Emploi : styliste
Date d'inscription : 31/08/2010

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:34

Bonjour et bienvenue flower
Alors bravo pour le projet, pour le site et tout et tout. Very Happy

Puisque tu nous le demandes, je vais te donner mes premières impressions, déjà je trouve que le nom du site est super sympa, bonne trouvaille bravo I love you

Le logo est sympa mais si je peux me permettre quelques petits commentaires, je trouve que les imprimés des vêtements ne vont pas.... ils gagneraient à être un peu plus réalistes et encore plus par rapport à ton secteur d'activité.
Les vêtements en "dessinés" c'est très bien mais je les rendrais eux aussi plus réalistes. Je m'explique, pour le pantalon par exemple je rajouterais l'ouverture devant, les poches cotées et autres comme les surpiqûres... bref comme un vrai aplat d'un vêtement que tu serais susceptible de vendre. De plus, ça permettrait à tes potentiels clients de voir de suite qu'il s'agit de la vente de vêtements car du coup entre l'œuf, le poussin les vêtements sur un fil à linge... on peut s'y perdre. On penserais au premier abord à une marque de création de vêtements mais pas super vendeur car pour moi, vraiment les imprimés clochent...
Si je peux me permettre, je rajouterais une critique, la matière ou la couleur de l'œuf me fait un peu bizarre... je ne la trouve pas très harmonieuse avec le reste, je me demande même si un œuf dessiné ou illustré si tu préfères, ne collerait pas mieux( ou éventuellement une photo d'œuf mais pas dans cette matière grise, un peu froide et un peu incongru) et la taille de l'œuf est peut être un tout petit peu trop imposante Wink
Par contre, j'aime beaucoup l'écriture du nom "d'un air de n'oeuf", et aussi l'agencement du logo geek

Pour le site, je le trouve fonctionnel, pratique et je t'avoue même que j'y ferais un tour régulier pour mes filles sunny !
Un petit truc pour le site mais c'est juste comme ça.... peut être que j'aurais séparé la partie catalogue (filles garçons...) et la partie condition générale, condition de dépôt et autres parties de ce genre. Je pense que pour ces autres catégories je les aurais peut être fait en moins "visible" et mis plutôt en plus petits en bas de page par exemple...

Sinon c'est un bon créneaux que tu as choisi pour ton activité. sunny
Je ne sais pas quel est le but de ta création d'entreprise... Je ne sais pas si tu veux vraiment en vivre ou pas mais pour moi si c'est le cas, il te faut cibler au maximum ta marchandise, choisir une gamme de produits et t'y cantonner par exemple rester dans le haute gamme, super qualité et marque réputés si c'est ce que tu veux...
Ne pas hésiter à refuser certaines marques un peu moins haute gamme s'il le faut, parce que dans ce créneaux du moyenne gamme/ haute gamme, un produit qui l'est moins, dénote vite avec le reste de "la collection". Il faut accorder beaucoup d'importance à la cohésion des produits que tu vends. Je vais exagérer un peu mais par exemple un vêtement Marèse à côté d'un Tex, c'est faire du tord aux deux produits. Il faut que tu sois raccord..; si tu veux vendre les deux fais 2 sites: un de produit de marques de qualité avec un bon rapport prix et un de produits plus basique moins qualitatif et à tout petit prix.
Moi même j'achète les deux marques, mais quand je vais chez l'un ou chez l'autre ce n'est pas dans le même but ni dans le même projet. Sur un site ça doit être pareil. Si ton client cherche un vêtement de marque, original et de qualité, il sera refroidit un peu dans sa recherche en trouvant aussi du DPAM ou du OKaïdi qui sont de très bonnes marques aussi mais ne jouent pas dans la même catégorie... Tout comme à l'inverse, si ton client cherche une petite tenue sympa pour la saison pas cher, ça va le refroidir de trouver à côté un ensemble de chez Catimini par exemple. Mettre ces deux genres de produits côte à côte à des chances de faire fuire chacun de tes acheteurs qui venaient pour l'une ou l'autre catégorie de produit. C'est con je sais, mais c'est comme ça, c'est humain et ça va te bloquer des ventes et c'est dommage. Je te dis ça car j'ai remarqué 2/3 petites incohérences, rien de bien méchant... mais bon. C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça, car juger de la valeur "émotionnelle" d'une marque est un peu difficile lol!
Je ne sais pas comment est fixé le prix aussi de vente des produits sur le site, je n'ai pas assez approfondit (pas bien, tu peux me fouetter, lol!) mais pour moi, je crois aussi qu'il y a des petites incohérences, sur 2/3 trucs, c'est important qu'un ensemble soit vendu plus cher qu'un seul vêtement par exemple et tu as tout intérêt à fixer toi même un peu les prix, si ce n'est pas déjà le cas, de ce que tu vends pour maintenir la cohérence là aussi.
Voilà j'ai fini.
J'espère ne pas avoir employé des mots ou des phrases trop blessantes, ce n'est pas le but et tout ce que je dis n'est que du détail et je le dis uniquement dans le but de te donner un regard parmi tant d'autre, ni plus ni moins, d'une potentiel future cliente lol! Bon par mon métier, je suis aussi peut être un peu pointilleuse Laughing
Le travail n'en est pas moins bien accomplis et je te félicite vraiment pour ce que tu as fait.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mimigalipette.over-blog.com/
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:23

Merci Alilea et Fanny (Oui n'hésites pas pour toweb !!! )

@ Mimiga

Franchement tout ce temps à rédiger tes remarques j'apprécie. mais je t'avoue que je vais les relire et étudier tout cela attentivement.

Je pensais sur l'une de tes remarques creer une rubrique "Les petites marques " ou " Les sans marques " quelque choses comme cela pour en effet distinguer des produits plus haut en gamme.

Je pense vraiment revenir sur ce que tu m'a dis mais pour l'instand Dodo

Nadège

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:43

Bonjour et bienvenue! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:03

Merci , ton site est très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:40

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
tictac06
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
tictac06


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Colomars 06
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 23/01/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:56

Bonsoir e bienvenue Nadège Very Happy

J'aime beaucoup ton site, il fait trés pro, Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harys-books.fr
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:13

Merci les filles

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
Esther
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Esther


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2009

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:52

bienvenue! joli site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouchous.fr
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:57

Merci Esther les tiens aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
Vinie42
J'observe
J'observe
Vinie42


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:59

salut !

Ton site m'a l'air pas mal du tout, et sur les qq éléments que j'ai reagrdé, tu as l'air de bien avoir respecté tout ce qu'il faut pour aider le référencement...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:43

Merci Virginie

Surtout pour le référencement ce qu'il faut avant tout c'est de la patience. j'ai ouvert à la vente en septembre et enfin ds les 1eres pages je te souhaite la même chose. ta boutique est elle en construction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
Vinie42
J'observe
J'observe
Vinie42


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:36

Pour répondre à ta question, mon site est encore à l'étape projet mais j'ai le développeur à la maison (c'est pratique dans ce cas les maris informaticiens Very Happy ) et je lui ai déjà bien expliqué tout ce que je voulais et tout, et tout...
Maintenant, faut qu'on regarde un peu la couche graphique, mais là, va falloir attendre que ma puce soit un peu moins malade (elle a eu pas mal de fièvre tt le we + toux + maux de ventgre) et j'ai rdv sous peu chez le médecin, donc déjà on verra...

Enfin, oui, tout ça pour dire que je suis déjà bien sensibilisé aux pb de référencement, et que j'ai pas mal d'idées pour aider ma future boutique...

A+
Revenir en haut Aller en bas
lalysette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: félicitations,   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:52

très joli ton site, moi qui ne suis pas adepte du vêtements d'occasion je me laisserai gentiment tenter, bravo ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://ctoudou.over-blog.com
Nadège B
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Nadège B


Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Ille et vilaine près de Saint-Malo
Emploi : Membre d'Elan Créateur et VDI
Date d'inscription : 18/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:22

Bonjour,

@ Lalysette
Merci c'est un beau compliment, et toi que fais tu ?

@ Virginie
Bon rétablissement pour ta puce, et bonne continuation
Bonne fin de journée

Nadège

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unairdenoeuf.fr
lalysette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2011

Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:35

je suis au stade de l'idée, couturière et ancienne assmat' près de saint brieuc, je projette de vendre mes créa pour les tout petits sur internet, mon credo les couleurs vives, les matières douces et respectueuses des peaux fragiles et de l'environnement, tout un programme !!!

je te souhaite bonne chance pour l'ouverture de ton site , a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://ctoudou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air de n'oeuf se présente à vous   Un air de n'oeuf se présente à vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de n'oeuf se présente à vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Cookinette
» Je vous présente ma société
» Je vous découvre, je me présente
» Je me présente à vous toutes
» je me présente .....bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: