Bonjour et bienvenue
Alors bravo pour le projet, pour le site et tout et tout.
Puisque tu nous le demandes, je vais te donner mes premières impressions, déjà je trouve que le nom du site est super sympa, bonne trouvaille bravo
Le logo est sympa mais si je peux me permettre quelques petits commentaires, je trouve que les imprimés des vêtements ne vont pas.... ils gagneraient à être un peu plus réalistes et encore plus par rapport à ton secteur d'activité.
Les vêtements en "dessinés" c'est très bien mais je les rendrais eux aussi plus réalistes. Je m'explique, pour le pantalon par exemple je rajouterais l'ouverture devant, les poches cotées et autres comme les surpiqûres... bref comme un vrai aplat d'un vêtement que tu serais susceptible de vendre. De plus, ça permettrait à tes potentiels clients de voir de suite qu'il s'agit de la vente de vêtements car du coup entre l'œuf, le poussin les vêtements sur un fil à linge... on peut s'y perdre. On penserais au premier abord à une marque de création de vêtements mais pas super vendeur car pour moi, vraiment les imprimés clochent...
Si je peux me permettre, je rajouterais une critique, la matière ou la couleur de l'œuf me fait un peu bizarre... je ne la trouve pas très harmonieuse avec le reste, je me demande même si un œuf dessiné ou illustré si tu préfères, ne collerait pas mieux( ou éventuellement une photo d'œuf mais pas dans cette matière grise, un peu froide et un peu incongru) et la taille de l'œuf est peut être un tout petit peu trop imposante
Par contre, j'aime beaucoup l'écriture du nom "d'un air de n'oeuf", et aussi l'agencement du logo
Pour le site, je le trouve fonctionnel, pratique et je t'avoue même que j'y ferais un tour régulier pour mes filles
!
Un petit truc pour le site mais c'est juste comme ça.... peut être que j'aurais séparé la partie catalogue (filles garçons...) et la partie condition générale, condition de dépôt et autres parties de ce genre. Je pense que pour ces autres catégories je les aurais peut être fait en moins "visible" et mis plutôt en plus petits en bas de page par exemple...
Sinon c'est un bon créneaux que tu as choisi pour ton activité.
Je ne sais pas quel est le but de ta création d'entreprise... Je ne sais pas si tu veux vraiment en vivre ou pas mais pour moi si c'est le cas, il te faut cibler au maximum ta marchandise, choisir une gamme de produits et t'y cantonner par exemple rester dans le haute gamme, super qualité et marque réputés si c'est ce que tu veux...
Ne pas hésiter à refuser certaines marques un peu moins haute gamme s'il le faut, parce que dans ce créneaux du moyenne gamme/ haute gamme, un produit qui l'est moins, dénote vite avec le reste de "la collection". Il faut accorder beaucoup d'importance à la cohésion des produits que tu vends. Je vais exagérer un peu mais par exemple un vêtement Marèse à côté d'un Tex, c'est faire du tord aux deux produits. Il faut que tu sois raccord..; si tu veux vendre les deux fais 2 sites: un de produit de marques de qualité avec un bon rapport prix et un de produits plus basique moins qualitatif et à tout petit prix.
Moi même j'achète les deux marques, mais quand je vais chez l'un ou chez l'autre ce n'est pas dans le même but ni dans le même projet. Sur un site ça doit être pareil. Si ton client cherche un vêtement de marque, original et de qualité, il sera refroidit un peu dans sa recherche en trouvant aussi du DPAM ou du OKaïdi qui sont de très bonnes marques aussi mais ne jouent pas dans la même catégorie... Tout comme à l'inverse, si ton client cherche une petite tenue sympa pour la saison pas cher, ça va le refroidir de trouver à côté un ensemble de chez Catimini par exemple. Mettre ces deux genres de produits côte à côte à des chances de faire fuire chacun de tes acheteurs qui venaient pour l'une ou l'autre catégorie de produit. C'est con je sais, mais c'est comme ça, c'est humain et ça va te bloquer des ventes et c'est dommage. Je te dis ça car j'ai remarqué 2/3 petites incohérences, rien de bien méchant... mais bon. C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça, car juger de la valeur "émotionnelle" d'une marque est un peu difficile
Je ne sais pas comment est fixé le prix aussi de vente des produits sur le site, je n'ai pas assez approfondit (pas bien, tu peux me fouetter, lol!) mais pour moi, je crois aussi qu'il y a des petites incohérences, sur 2/3 trucs, c'est important qu'un ensemble soit vendu plus cher qu'un seul vêtement par exemple et tu as tout intérêt à fixer toi même un peu les prix, si ce n'est pas déjà le cas, de ce que tu vends pour maintenir la cohérence là aussi.
Voilà j'ai fini.
J'espère ne pas avoir employé des mots ou des phrases trop blessantes, ce n'est pas le but et tout ce que je dis n'est que du détail et je le dis uniquement dans le but de te donner un regard parmi tant d'autre, ni plus ni moins, d'une potentiel future cliente
Bon par mon métier, je suis aussi peut être un peu pointilleuse
Le travail n'en est pas moins bien accomplis et je te félicite vraiment pour ce que tu as fait.
Bises