Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de livraison avec fournisseurs!

Aller en bas 
+5
Opaline
Alice
dappartapart
annichoux
hstef
9 participants
AuteurMessage
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:45

bonjour à tout le monde!

je viens vers vs car j'ai un problème avec un de mes fournisseurs! j'ai passée une commande la semaine dernière et je l'ai reçu hier matin.
jusque la tout va bien, sauf qu'en la déballant et en vérifiant le contenue par rapport à mon bon de commande, je me suis aperçu que j'avais
quelques produits en trop (c a d que je ne les avait pas commandé) et plus d'une dizaine de produits manquant!

j'appelle donc mon fournisseurs dans la foulé, qui me dit ne pas comprendre, que la commande a été expédié correctement et avec tout les produits!
qu'il va refaire un colis avec les mêmes quantités afin de voir si ça correspond bien avec le poids du 1er colis. mais que de toute manière ce n'est pas de leurs fautes.
je lui ai quand même expliqué que le colis était arrivé entier ( c a d qu'il n'avait pas été déterioré pendant le transport, aucun trou, déchirures ou quoi que ce soit de
ce genre, vraiment nickel quoi!) et que si jamais il avait été endommagé je ne l'aurai pas accepté! c'est don qu'il y a bien eu un soucis chez eu au moment de faire le
colis et non pas un soucis du à la poste (pour une fois hein... Laughing ).

quel recours j'ai svp? parce que c'est sa parole contre la mienne quoi?
ah oui, j'allais oublié, j'ai téléphoné à la CCI, pour savoir s'il pouvait m'indiquer un organisme ou quelques choses d'autres pour me renseigner mais ils me disent ne pas
savoir car le statut d'auto entrepreneur ne dépends pas de chez eux!

merci d'avance pour votre aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:35

Coucou ! malheureusement je ne peux pas t'aider par rapport au recours. En tout cas sa réaction n'est pas normal. On ne remplace pas des produits par d'autres sans te demander ton accord, ton fournisseur n'a pas l'air très sérieux...logiquement il devrait te reprendre les produits que tu n'as pas commandé et te faire un avoir. J'espère que tu vas régler vite ce problème ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:04

avant tout
un courrier accuse reception pour te proteger lol en lui expliquant ta commande origine et celle que tu as recu

et ensuite en lui expliquant que si il ne regularise pas tu le mettras en demeure voir meme ne pas payer sa commande si c est pas fait

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:15

bonjour et merci pour vos réponse! je lui ai déjà envoyé un mail avec tout le détail et je l'ai eu au téléphone, lundi matin, je posterai le RAR.

pour le règlement, ça a déjà était lors de la validation de ma commande, donc à ce niveau je suis bloqué! mais je vais pas le lâcher!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:19

non surtout pas montre lui que tu as du repondant

quitte a mettre un avocat lol normalement sqi tu as une assurance pro elle doit pouvoir t aider lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:51

non pas encore d'assurance pro, je suis en prospection! mais j'ai quand même appelée mon assureur vendredi pour avoir son opinion

et savoir si ça rentrait dans les garanties, quand c'est pour de genre de problème apparemment c'est pas couvert, surtout que la on parle

"que" d'une centaine d'euro! tant qu'à faire aurait tu une bonne assurance à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:40

non j en ai pas non plus lol

trop cher pour rien lol souvent

bonne recherche

ou alors va voir un avocat peut etre lui pourra t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:47

Bonjour,

Attends déjà son retour par rapport au poids du colis, peut être ne veut il pas lâcher trop facilement pour éviter les dérives ... et concernant les produits en trop qu'est ce qu'il en dit ?
Prends en photo le colis avec son contenu et surtout les produits en trop et envois lui
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:57

il était relativement étonné quand je lui ai dit que j'en avais en trop, du coup, je lui ai dit que je lui retournerai ces produits

en colissimo suivie (remise contre signature) de manière à être sur qu'il le reçoit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:15

Pas honnête ton fournisseur Shocked
Perso j'ai parfois eu des erreurs de commande de la part du fournisseur et on me donnait les produits en trop et ils m'envoyaient les manquants sans jamais de soucis.
Tu as bien fait d'envoyer un courrier et ne lâche pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: article    probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:04

Tu dois baser ton action sur le manquement à l'obligation de conformité. article L211-7 du code de la conso.
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:09

Alors on va aller dans l'ordre hein ...

Tout comme le dit Alice attends déjà de voir le retour qu'il te fait.

En parallèle tu devrai lui faire un mail faisant état de ce que tu as reçu et non commandé + ce que tu as commandé et non reçu car selon ce dont il s'agit le poids sera le même à quelque chose prés.

Alors qu'en lui donnant les ref non souhaitées et celles attendues, il va forcément voir qu'il y a un beug dans son stock, il ne peut pas en être autrement.

En revance à ta place je ne renverrai pas la marchandise tant que tu n'as pas un accord ECRIT de sa part attestant qu'il va te renvoyer ce dont tu as besoin.
De plus ça n'est pas à toi à payer les FDP de la marchandise que tu dois leur rendre.

Une foit tout ça effectué, si tu vois que tu n'as pas de réponse (ça ne devrait pas être le cas), il te restera à le mettre en demeure de faire le nécessaire en courrier + AR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:53

merci pour vos réponses! dans le mail que je lui ai envoyé, je lui ai précisé ce qu'il me manquait et ce que j'avais en trop

j'attends donc lundi de voir, car il ma dit que son responsable logistique sera la, et donc qu'il verra avec lui! à partir de la je suivrai

les conseils de Pascale s'il venait à rester de mauvaise fois. pour le retour, il est clair que ça ne se fera pas à mes frais!
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:47

Bonsoir.
Quand je travaillais au appro dans une boite d'import (dans une autre vie !!) j'ai eu souvent le cas et c'est assez difficile de faire revenir un fournisseur sur ses positions car il est non seulement fautif mais en plus il est sensé payer le retour du trop perçu et l'envoi des manquants.

Il faut y aller sur la pointe des pieds afin de ne pas le froisser mais en restant déterminée.

Si tu n'habites pas loin tu as toujours le moyen d'aller le voir mais je ne pense pas que ça soit le cas.

En tout cas pour le moment il faut que tu partes du principe qu'il est honnête. Après quand toutes les méthodes douces auront été mises en place et si rien ne se passe, il faudra peut être faire intervenir un avocat (souvent avec une carte visa on a accès à des conseils d'avocats).

Par contre je te conseille vraiment de t'assurer rapidement, c'est quand même important.

Bon courage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:44

bonjour et merci encore pour tout vos bon tuyaux!

j'ai eu mon fournisseurs au téléphone hier soir, est, effectivement il est de bonne fois! c'est déjà un bon point!

il ma expliqué avoir vu avec son responsable logistique et qu'apparament, c'est bien celui ci qui a pris l'initiative

de remplacer les articles manquant par d'autres qu'ils avaient en stock! je vais donc lui retourner les articles reçu

à la place et il va me les rembourser ainsi que les fdp que cela aura engendré. j'attends cette confirmation par courrier

ou mail comme cela a été convenue et à ce moment là, j'expédierai tout ça! il a également reconnu qu'il n'avait pas tenu

à jour les stocks de son site internet! voila! en tout cas, merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:46

ça c'est une bonne nouvelle, c'est cool.

Au moins si tout se passe bien jusqu'au bout tu pourras te dire qu'il est sérieux mais un peu brouillon !!

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:21

C'est original comme façon de faire .... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:14

C bizarre j'avais répondu à ce post mais je ne vois plus me réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hstef
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/12/2010

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:27

camelias a écrit:
C bizarre j'avais répondu à ce post mais je ne vois plus me réponses Rolling Eyes

ah ben ça c'est bizarre effectivement mais merci quand même d'être intervenue même si je ne peux pas

lire ton message!

et sinon, effectivement, je me dis que si tout se maintien comme ça jusqu'à la fin, c'est qu'il est réglo mais

comme dis olive43 "brouillon"!
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:30

Je suis ok avec olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de livraison avec fournisseurs! Empty
MessageSujet: Re: probleme de livraison avec fournisseurs!   probleme de livraison avec fournisseurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de livraison avec fournisseurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Livraison urgent
» Livraison avec ma voiture perso : assurance ?
» Problème de livraison que faites-vous dans cette situation ?
» Mon logo, mais maintenant si changement de module internet
» Probleme de fou avec paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: