Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Conseils sur les frais de livraison svp!

Aller en bas 
+6
dentellesetstrass
zoeyann
Colette
estelle
Jennie69
haionara
10 participants
AuteurMessage
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:35

Coucou

Mettez vous les frais de livraison en colissimo excatement au meme prix qu'a la poste ou compensez vous entre les prix des produits et les prix en colissimo? moi perso quand je vais sur un site et que je vois des frais de livraison à 6.90 ectt ca me bloque, alors du coup sur mon site je les avais mis à 3.90 alors que je les paye 6.50 à la poste et jai equilibré les prix entre mes produits et mes frais postaux, mais je me suis rendu compte que les 3.90 pour les gens,( connaissant les prix des colissimos) etaient mefiants, donc du coup jai mis à 4.50, comment faites vous pour votre site? car du coup suis paumée! Question
merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:50

le premier prix pour un colissimo ca commence a 6.80 je crois, cest pas mal,
donc vaut mieux mettre ce prix la que 3.90?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:54

le premier prix pour un colissimo c'est 5,55 euros.
Mes frais de port sont à 3 euros mais je compte revoir un peu tout cela... perso je n'arrive pas à trouver une bonne stratégie pour le moment.
3 euros je trouve pas ça "pro"
Trop cher ça bloque les petits paniers (c'est ce que je pensais ! mais je me rends compte que j'ai surtout des paniers moyens, voir gros ! Rolling Eyes donc finalement on s'en fiche de mes 3 euros car au dela de 60 euros j'offre les frais de port, et bcp de mes paniers sont au de la de 60 euros Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:22

Je pense comme toi Jennie, je pense que je vais rester à 4.50 c'est casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:36

je mets les tarifs postaux en vigueur, les gens savent que la poste est chère et c'est pas parce qu'on envoie 2-3 colis qu'on a des rabais , en dessous de 15€ je mets à 5,55€ et au delà, je mets 6,80€ car en général ce sont de grands articles ou un panier avec 2-3 articles donc plus lourds, je n'ai jamais eu de remarque concernant mes frais de port ...la VPC est à 7,50€ alors je vois pas pourquoi on grignoterai notre marge alors qu'on a peu de moyens et les grands groupes nous astiquent alors qu'ils gagnent des milles et des cents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:45

estelle a écrit:
la VPC est à 7,50€ alors je vois pas pourquoi on grignoterai notre marge alors qu'on a peu de moyens et les grands groupes nous astiquent alors qu'ils gagnent des milles et des cents !!!

En fait, la VPC a un compte pro et fait enlever ses colis par la Poste, si bien qu'elle a obligation de facturer de la TVA sur les FdP
Des FdP à 7,50 TTC sont équivalents à des FdP à 6,30 HT

Je suis en société et je facture la TVA, mais comme j'utilise les services identiques au particuliers, même si je passe par le net, je peux ne pas facturer de TVA sur les FdP, par contre, je me dois de les facturer à mes clients au centimes près de ce que moi j'ai payé
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:13

Mes FDP sont au tarif unique de 3 euros pour toute la France... j'ai ajouté 1 à 2 euros au prix de mes articles... du coup je rentre dans mes frais à chaque fois et les gens commandent 3 fois plus facilement que lorsque je proposait les "tarifs de la poste".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:50

zoeyann a écrit:
Mes FDP sont au tarif unique de 3 euros pour toute la France... j'ai ajouté 1 à 2 euros au prix de mes articles... du coup je rentre dans mes frais à chaque fois et les gens commandent 3 fois plus facilement que lorsque je proposait les "tarifs de la poste".

ah bon du coup, ils se mefient pas des frais de livraison à bas prix, suis perdue lol! je sais pas si je laisse à 3.90 ou 4.50,trouvez le juste milieu c'est pas facile, j'ai dut mal à savoir ce quils peuvent penser,avec un prix bas est ce qu'ils se mefient?, et un prix élevé ca les décourage,
je sais plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:00

pas facile en effet, je jongle souvent avec les prix... à toi de voir suivant le poids des articles aussi que tu proposes... si c'est lourd ou pas... et puis aussi si tu fais un packaging spécial ou pas?

Perso, j'essaye de proposer des trucs sympas, côté présentation, pas juste un truc mis dans un carton... comme je dis proposer des choses glamour, ça le ferait pas sinon... tout ça a un coût que je peux pas répercuter sur les produits, comme je vends aussi en atelier et que je veux être moins cher que les autres...

Pas facile de choisir et de trouver la meilleure solution...

De toutes façons tu ne pourras pas satisfaire tout le monde... y'en aura toujours qui penseront que tu prends trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:06

J'entends souvent autour de moi et je lis sur les forums que les frais de port sont trop chers et que c'est une des raisons pour laquelle l'internaute ne passe pas commande. Mais des râleurs il y en a partout...
Pour ma part, je fais les frais de port à 5.99 € je m'aligne sur la concurrence. Ils sont gratuits dès 69 € d'achats. Trop élevé ou pas, je ne sais pas !

En ce moment, je fais la livraison gratuite dès 39 € d'achats, c'est vrai que j'ai plus de commandes que d'ordinaire mais ce n'est pas trop intéressant pour moi car ma marge est plus faible alors que j'applique déjà des tarifs relativement bas pour attirer la clientèle.

Tu vois haionara, il n'y a pas de solution parfaite, j'en suis encore à me poser des questions sur les frais de port comme beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:45

compliqué! oui, moi c'est vrai que mon site ce nest pas de gros panier, car c'est de la décoration donc les gens ne prennent pas 2 créations à la suite, on va trancher au milieu, mais je ne sais toujoUrs pa si pour les gens frais postaux aux alentours de 3 euros riment avec confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:55

J'applique 5,95 € de frais de port, je pense que de ne pas dépasser 6€ est bien et de ne pas augmenter les frais de port avec le nombre d'articles car ça ne plait pas trop. (après tout dépend des produits vendus, s'ils sont lourds vous n'avez pas le choix ou alors il faut intégrer une partie des frais de port dans le prix des produits)

Perso ça ne me dérange pas de payer des frais de port sur les sites ou je vais et souvent j'essaie de les rentabiliser en achetant plusieurs articles au lieu d'un.

Si les frais de port sont trop faibles les gens vont penser que le cout des frais est dans les produits et donc qu'ils se font avoir s'ils en prennent plusieurs donc pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:57

Moi j'ai plus de vente depuis qu'ils sont à 3 euros... donc je pense que les gens savent que les produits sont bons... je vois pas ce qui pourrait etre "negligé" dans les frais de port... un colissimo reste un colissimo pour le client qu'il le paye 3 ou 7 euros c un colissimo. Il faut que ce soit précisé: colissimo suivi à 3 euros et c'est bon.
Disont que l'avantage c'est que la personne qui veut un porte monnaie à 9 euros passera sa commande... avant ils abandonnaient si ils ne voulaient/pouvaient pas acheter 3 ou 4 trucs (pour rentabiliser)... parce que 9 euros de porte monnaie + 6 euros de frais de port c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Invité
Invité




Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:32

Si mais ça dépend du poids des articles ..

Moi pour les articles petits et léger, j'envoie en lettre, ou lettre suivi .. donc mes frais de port sont de 1,5 à 2,5 euros ..
à partir de 500 g, je passe en Colissimo !
c'est vraiment avec le temps et l'analyse des ventes que l'on approche du meilleur compromis ..

de plus les articles fragiles doivent être calés et protégés .. tout ça a un coût aussi !
moi je ne pense pas que les frais de ports soient un frein à la vente .. dans la mesure où ils sont justifiés !
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:57

Personnellement, la stratégie de Zoeyann est celle qui me convient le mieux lorsque je commande sur un site. Rien de pire que de faire un panier à 11 euros et de voir lors de la validation de la commande fdp à 7 euros. Là j'abandonne mon panier directement... 3 euros, ça ne me choque pas, un colissimo reste un colissimo quel que soit le tarif annoncé!

Par contre, pour toutes les boutiques en ligne, je trouve qu'il est important d'annoncer le montant des fdp très clairement. Souvent, lorsque je veux commander, je dois chercher sur le site, ça m'énerve et j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:29

Merci Severine Smile
En fait je suis assez "sure de moi" (la nana qui se la joue hihi) parce que avant de balancer 3 euros "comme ça" j'ai pas mal étudier la chose... j'ai bcp étudier les paniers abandonnés, j'ai été conseillée par des clients (c'est eux les mieux placés) et 3 euros est apparu comme un bon compromis... après quand le panier atteint 90 euros les FDP sont gratuits... là c'est pareil... si on commande pour 90 euros c'est qu'on m'a pris 3 articles au moins... réhaussés de 2 euros chacun... je rentre dans mes frais, et les cliens n'hésitent pas a ajouter "un p'tit truc" pour ne pas payer de frais de port. En fait ce système fait plaisir a ceux qui passent de toutes petites commandes et à ceux qui passent de grosses commandes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:41

Exact, je suis entièrement d'accord avec toi cheers En plus, ton site est super bien fait, les fdp sont annoncés, c'est clair, net, nickel (enfin, ce n'est que mon avis de cliente potentielle)...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:09

Moi je n'ai pas annoncé clairement les FDP sur la boutique car je ne sais pas encore quelle stratégie je vais adopter scratch .

Au début je faisais plus cher puis je suis passée à 3 euros. Je n'ai pas le sentiment d'avoir augmenter le "passage à l'acte". J'ai cru en mettant à 3 euros que j'allais faire augmenter le nombre de petit panier (ceux qui souhaitent commander 1 seule serviette de table par exemple).
Seulement je me rends compte que lorsque des clients commandent, et bien ils n'en achétent pas qu'une ! C'est très très rare qu'un client me commande qu'une seule serviette. La plupart les achétent par 5 voir plus...

Voilà ou j'en suis dans mes essais sur cette année qui vient de passer... C'est difficile d'établir des "règles" finalement car les clients ne se ressemblent pas d'une boutique à une autre (même dans leur manière de consommer).
Mais je trouve ça super interressant de "faire des essais", et de trouver la meilleure stratégie ! Moi ça me plait mes petits essais Laughing Et j'aime aussi voir comment les autres commerces "font"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:32

Je me pose la question sur des sites qui vendent des livres comme A...z.. et D.cit., les frais de ports sont inexistants et le prix des livres et correct, comment font-ils ?
Perso, le coûts des frais de port me retiennent pour certaines commandes sur internet. Et de ce fait je réflechis aussi beaucoup pour faire un tarif qui ne rebutera pas ma clientèle.
Et pareil, je galère sur la plupart des sites pour trouver la rubrique sur les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:37

Je modifie sans cesse... et j'ai toujours des clients, donc c'est encore pire je dirais...
Trop bas, trop cher... quand je baisse mes tarifs, ba j'ai des trucs lourds à envoyer donc je suis perdante et je ne peux pas répercuter sur tous les prix car j'ai pas mal de petites choses... et quand je remonte un peu, ba là je n'ai que des petits envois... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Trouver un juste millieu est super dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Conseils sur les frais de livraison svp! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les frais de livraison svp!   Conseils sur les frais de livraison svp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur les frais de livraison svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de livraison gratuits ?
» Problème Livraison urgent
» les frais de livraison de R*ja sont enooooooormes !!
» prennez vous en charge une partie des frais de livraison ?
» Services de livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: