Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question concernant une entreprise de services à la personne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C-rusti
J'observe
J'observe
C-rusti


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:24

Encore une question concernant les services à la personne.
Un peu "pointue" je l'admets, mais dans un forum de créateurs, j'ai l'espoir de trouver des réponses...

J'ai comme projet de créer une entreprise de services d'aide à la personne.

Voici ma question :

Si je crée mon entreprise maintenant et que je fais ma demande d'agrément (simple) en même temps, les clients que j'aurai facturés entre la création de l'entreprise et l'obtention de l'agrément auront-ils droit à la déduction fiscale, puisqu'ils ne pourront pas me régler à l'aide de chèques emploi-service ?

Ou sinon comment ça se passe ? J'attends d'avoir l'agrément pour facturer ?


D'avance merci de votre aide,

Céline
Revenir en haut Aller en bas
n*th*
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2008

question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:04

Boujour a tte.
Je me pose une question comment obtient ton agrément pour ouvrir uneentreprise d'aide a la personne?
Revenir en haut Aller en bas
C-rusti
J'observe
J'observe
C-rusti


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2008

question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:20

n*th* a écrit:
Boujour a tte.
Je me pose une question comment obtient ton agrément pour ouvrir une entreprise d'aide a la personne?

Bonjour,
Il faut faire une demande de dossier à la DDTEFP (ministère du travail). Voici le site :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/

Cependant il faut noter qu'il y a 2 types d'agrément :
- l'agrément simple, assez facile à obtenir, n'estt pas obligatoire. Mais il est indispensable pour que les clients puissent bénéficier de la réduction fiscale de 50%.Il concerne les services qui ne demandent pas de compétence spécifique, tels que : ménage, repassage, jardinage ...
- l'agrément qualité : il est obligatoire pour tous les services concernant les personnes agées ou dépendantes, les enfants de moins de 3 ans ...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée,
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant une entreprise de services à la personne Empty
MessageSujet: Re: question concernant une entreprise de services à la personne   question concernant une entreprise de services à la personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant une entreprise de services à la personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??
» Question marque/création d'entreprise... et style
» Questionnaire services à la personne - Finistère
» Création d'entreprise de service d'aide à la personne
» Question sur la création du nom de l'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: