Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur la création du nom de l'entreprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:26

bonsoir.

Je me pose la question , est-ce qu'en AE , nous pouvons créer un nom pour notre activité ???

Lors de la création du statut AE sur le site , est ce qu'il nous demande si nous avons un nom a donner pour notre activité ?

En sachant que je n'aurais pas de local à moi , mais si jamais je créer une page FB, blog, site ou même sur les flyers , j'aimerais donner mes Initiales en guise de nom , afin d'être reconnue et que dans mes pubs le nom ressorte.

Exemple cours de danse :

ABC danse , vous propose un stage le .... à .... 1h30 de défouler pour...


Est ce que je dois déclaré le nom de ma création d'entreprise quelques part pour un blog, fb , flyers ?


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:30

Non, le principe d'un AE est une entreprise individuelle en nom propre, donc l'entreprise porte ton nom.
Cependant tu peux utiliser un nom commercial.
C'est exactement ce que j'ai fait.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:01

merci pour ta réponse, c'est cool je vais pouvoir donner un nom commercial Smile je trouve que cela fait toujours mieux pour présenter l'activité
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:22

salut!

Je suis en auto entreprise et j'ai un nom commercial. Je ne me souviens plus si on avait la possibilité de l'enregistrer au moment de l'inscription, mais même si on s'y prend après, ce n'est pas trop tard.
En fait, sur les conseils de ma conseillère bancaire, je me suis adressée à L'insee, et j'ai demandé à ajouter mon nom commercial.
C'était dans un but précis: certains de mes clients m'ont déjà envoyé un chèque libellé à mon seul nom comm. Ce qui posait un problème pour l'encaissement: ma banque perso l'a carrément refusé
Quand j'ai ouvert mon compte pro, je voulais donc que ce nom y figure, mais il fallait qu'il soit enregistré officiellement quelque part.
Avec cette procédure, mon nom commercial figure sur mon chéquier et mon compte pro.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssleh
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : ESSONNE
Emploi : MAMAN
Date d'inscription : 29/04/2012

Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:28

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:31

merci pour ta réponse, mais je comprends pas trop ?? ta banque ta refuser un chéque qui était à ton nom perso ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la création du nom de l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Question sur la création du nom de l'entreprise   Question sur la création du nom de l'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la création du nom de l'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question marque/création d'entreprise... et style
» Création du site avant création d'entreprise ?
» Recherche un article de lentreprise.com
» 10-regles-dor-pour-creer-lentreprise-de-vos-reves-sans-aller
» Projet de création d'une société de création faire-parts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: