Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Boutique en ligne, frais de port et CA

Aller en bas 
+2
zoeyann
petitann
6 participants
AuteurMessage
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:28

Bonjour à toutes (et tous des fois qu'un homme ose s'aventurer dans cet espace lol)

J'ai ouvert ma boutique en ligne et j'ai une question (forcément sinon ça ne serait pas drôle) et peut-être certain(e)s parmi vous pourront m'aider.
Il me semble avoir lu il y a quelques semaines (je ne sais plus où et je ne sais plus quand) que l'on pouvait déduire les frais de port de l'envoi des commandes aux clients de notre chiffre d'affaire. Est-ce que vous pouvez m'aiguiller là dessus si vous avez des infos??
Alors ce système avait bien entendu un nom particulier mais je ne sais plus lequel non plus.... (à Noël j'ai commandé un nouveau cerveau... avec un disque dur inter très gros)...

Donc voilà si vous pouvez m'aider encore une fois (heureusement que les mompreneurs sont là) ça serait super et je vous en remercie d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:35

ah je ne suis pas au courant mais a mon avis ca depênd de ton status juridique surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:43

Alors moi je suis auto-entrepreneuse et il me semble avoir vu ça sur un site justement d'autoentrepreneurs.... il faut vraiment que je recherche ... mais aussi bien j'ai rien compris au truc que j'avais lu et c'était pas du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:39

On ne peut rien déduire en auto-entrepreneur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:23

Si tu retrouve l'article ça m’intéresse il y a peut être un nouveau truc.

Mais perso j'étais resté aussi sur le fait (je me suis renseigné il y a pas longtemps) que pour les impôts tu fais le total de tous ce qui rentre sur ton compte (chiffre d'affaire) donc frais de port inclus c'est ça que tu déclares aux impôts, c'est pour ça que dans ta marge il faut prendre en compte les 13% que tu paieras sur les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 7:47

oui, les frais de port sont de l'argent que tu rentres dans ton CA donc tu paies mais je rappelle que :

- les frais de port que tu vends peuvent être plus élevés que ce que tu paies à la Poste,
- que plus tu paies de % de CA et plus tu cotises pour ta retraite !!

study
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:25

ouais!!! vive ma retraite!!!! je suis sortie d'affaire alors et grâce à la poste lol....

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Invité
Invité




Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:29

petitann a écrit:
ouais!!! vive ma retraite!!!! je suis sortie d'affaire alors et grâce à la poste lol....

merci en tout cas

Sache que lorsque ton affaire va tourné correctement, les frais de Poste c'est loin d'être négligeable !
Tout compte pour la retraite .. parole de vieille !
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:03

Ah mes je te crois sans aucun doute, c'est juste un peu drôle vu les circonstances actuelles mais oui tout petit centimes poru la retraite est bon à prendre.... et oui tu as raison plus je cotise mieux c'est....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:56

sofybj a écrit:
petitann a écrit:
ouais!!! vive ma retraite!!!! je suis sortie d'affaire alors et grâce à la poste lol....

merci en tout cas

Sache que lorsque ton affaire va tourné correctement, les frais de Poste c'est loin d'être négligeable !
Tout compte pour la retraite .. parole de vieille !
oui mais quand son affaire tournera correctement son statut d'AE ne suffira plus, elle sera "obligée" de monter une société et le scenario sera différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:58

HEU .. moi je ne suis pas prêt de changer de status et pourtant j'ai un salaire ..
le CA est élevé pour la vente de marchandise ..
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:02

avec un CA max de 80 k€, tu arrives à te dégager un salaire en activité de revente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:26

ah oui ça m'intéresse aussi tout ça parce qu'effectivement je ne pense pas qu'on puisse faire fortune en tant qu'AE mais moi ça ne m'arrangerait que moyennement d'avoir une autre statut (ou du moins d'être soumise à la tva) car la majorité des créatrices avec lesquelles je travaille n'y sont pas soumises non plus... mais si un jour je peux me retirer un salaire correct (pour moi correct c'est un smic) alors ça serait top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Invité
Invité




Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:41

ben oui .. 800 euros pour un CA de 28000 euros ..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:50

Ah ben oui c'est pas si mal.... déjà quand j'en serai là je serai contente... je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:33

merci pour ta transparence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:56

Du coup si en AE les frais d'envoi sont compris dans le CA est-ce bien nécessaire pour les clients de le détailler sur le site ? J'ai vu sur un site quelqu'un qui vendait en disant frais de port compris dans le prix de vente sans qu'on sache le détail.
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:52

oui cette question a été un grand dilemne pour moi aussi et au départ effectivement je voulais mettre (et je l'avais fait) les prix frais de port compris, sauf que du coup les prix flambent et si un client commande plusieurs articles il paye plusieurs fois les frais de port, ou alors dans le prix je compte des frais de port moindre mais s'il commande un seul article c'est moi qui est bleu.
là les frais de port sont facturés au poids et c'est plus juste pour le client, je trouve... mais ça a été un vrai casse tête pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:26

Effectivement je n'avais pas pensé si le client achète plusieurs articles en même temps. Vaut mieux faire au poids et donc à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:03

Les frais de port c'est super large comme terme : ça regroupe les frais postaux, les frais de conditionnement, le temps passé à emballer et à aller le poster etc à vous de voir ce que vous souhaitez mettre dedans Wink
Et concernant les frais de port inclus au prix du produit, ce n'est pas incompatible avec les frais de port au poids.
Il suffit de calculer le coût au gramme d'une expédition (poids moyen du panier) puis de multiplier ce coût unitaire par le poids du produit, et d'inclure ce chiffre dans votre prix de vente (ou pas si le prix de vente devient un frein pour le consommateur éventuel).

J'avoue qu'aimant les chiffres ce n'est pas le genre de calcul qui m'effraie Smile Si besoin vous pouvez me contacter en MP pour ce genre de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:54

oui dans la théorie c'est vrai mais dans la pratique vu que je débute, je ne sais pas du tout à combien s'élève mon panier moyen (pour le moment 0) donc oui peut-être que dans qq temps ça sera possible mais pour le moment ça me semble difficile d'autant qu'avec la plupart des créatrices nous avons choisi de mettre les mêmes prix que ceux qu'elles peuvent pratiquer sur leurs sites persos et que du coup là ça augmenterait le prix... donc pour le moment je calcule au poids en surfacturant légèrement effectivement pour comprendre les charges et les prix du conditionnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Invité
Invité




Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:10

Effectivement, si tu alignes tes tarifs sur les tarifs de tes créatrices, c'est préférable de procéder comme elles pour déterminer les frais d'envoi.
Si besoin je peux te donner une astuce pour estimer la surfacturation à prendre en compte.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
petitann
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
petitann


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Gorges 44190
Emploi : Assistante maternelle et en création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2010

Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:45

je te remercie mais du coup je me suis un peu alignée aussi sur les prix de pratiquent d'autres boutique en ligne en tenant compte de mes frais à moi, de ce que j'ai acheté pour l'emballage et des tarifs postaux... (qui sont juste exorbitants je trouve mais bon là dessus on ne peut rien mais c'est dommage parce que je pense que ça freine pas mal de personnes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitresors.com/
Contenu sponsorisé





Boutique en ligne, frais de port et CA Empty
MessageSujet: Re: Boutique en ligne, frais de port et CA   Boutique en ligne, frais de port et CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique en ligne, frais de port et CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e boutique, frais de port et CA
» Frais de port problématiques
» Les frais de port
» frais de port
» Calcul frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: