Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment ca se passe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bling03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2010

comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:09

waaa le forum est vraiment super

il est deja super tard je suis un peu fatiguée mais je vais commencer a vous lire

je suis actuellement en congé parental , comment ca va se passer au niveau caf dans mon cas ?

je voudrais creer qque chose mais juste en complement (un peu de revente bijoux , lingerie.....)

merci pour vos reponses

bonne nuit Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:57

Déjà il faut savoir si tu es en congé parental total (qui t'interdit toute activité rémunérée hors assistante maternelle), soit en congé parental partiel.
Perso, je suis encore en congé parental pour 2 mois mais j'ai monté mon projet (site, business plan, choix du statut....) et le lendemain de ma fin de congé parental je me lancerais (ENFIN !) à fond.
Vu que tu souhaites faire une activité en complément de ton emploi salarié, effectivement le statut d'AE serait le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:01

Si tu es en congé parental total, tu peux (d'après ce que la CAF m'avait dit) passer en congé parental partiel : tu lances ton activité et tu déclares le nombre d'heures travaillées et le revenu perçu. Ton allocation de congé parental est recalculée en fonction (50% ou 80%). Demande néanmoins une confirmation écrite.

Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
bling03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2010

comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:09

bonjour a vous

merci de vos reponses z'etes gentilles

oui je suis en congé parental total, comme c'est un complement

je pense que peut etre le 80 % serait preferable pour le debut

qu'en pensez vous ?

ou alors a t'on le droit de tout creer , a l'avance et attendre la fin de mon congé ?

le hic c'est qu'il me reste 1 an encore ?

et si je coupe complement mon cp carrement ? juste avant mon cp je touchais le chomage

comme je venais d'etre licencier , il me restait encore 1 année aussi de chomage

j'hesites beaucoup sur la decision a prendre je veux pas ns mettre en peril

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:32

tant que tu ne vends pas, tu peux très bien tout préparer, c'est ce que je fais Wink Je prépare depuis le printemps, le site est réalisé en quasi-totalié, et d'avoir du temps m'a permis de savoir exactement ce que je souhaite faire comme prestations, affiner mes tarifs, définir mon statut etc.
A toi de peser le pour et le contre pour réduire ton CP ou non (et appeler la CAF pour te faire confirmer que tu peux réduire ton CP éventuellement et sous quelles conditions)
Revenir en haut Aller en bas
bling03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2010

comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:34

oui pouch tu as raison

lundi je telephonerai a la caf pour voir ce qu'il me propose

car apparement d'une caf a l'autre les versions diverges

merci pour ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:01

Je suis un peu dans ton cas!
Je suis aide soignante. A la naissance de bb n°2 j'ai pris mon congé parental. Pour completer je suis assistante maternelle agrée.
Donc mon congé est partiel et il me reste 1 an 1/2. Mais en même temps je monte mon dossier pour ouvrir mon café des enfants et des parents.
Renseigne toi au pole emploi pour savoir ce qui est le mieux a faire pour APRES! Demission a la fin du congé ou licenciement conventionnel???
Je dois aussi y aller.
Profite de ces 1 an qu'il te reste pour monter ton dossier, c'est une chance d'avoir du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe ?   comment ca se passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ca se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» renseignements sur achat et revente d objets merci
» Quelle est la meilleure solution ???
» Le Printemps des Mams 2011 est passé
» Taux de rebond et temps moyen passé sur le site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: