Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Location ? Achat ? faire le bon choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:23

C'est encore moi lol!
Aujourd'hui dilemme. Deux options se posent à moi concernant l'encaissement.
J'ai fais des devis pour acheter un ordinateur, tout le matériel informatique...
Ce matin j'ai suvi une démonstration du logiciel EBP point de vente (logiciel de caisse), j'attend le devis mais rien que le logiciel ça ne doit pas être donné avec le tout pour l'achat. Sinon une autre société propose : soit de la vente, soit de la location de matériel.
On me propose aujourd'hui un pack de caisse complet : caisse tactile + logiciel + tiroir caisse + scan code barre + matériel création code barre + imprimante ticket de caisse + imprimante A4 + logiciel caisse bref la totale + installation de la caisse + formation sur le logiciel caisse + maintenance pour 140€ TTC par mois et une offre de 20€ par mois donc 120€ au total. Possibilité d'acheter le matériel par la suite (mais en tout y'en a pour 5000€) Alors que faire? la location est t'il un moyen fiable aujorud'hui? Investissement moins lourd au départ mais à prévoir dans le cours des mois. Sachant que je rajoute les 10€ de location d'appareil carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
nalexa77
J'observe
J'observe
nalexa77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2010

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:21

La location peut être pas mal mais tout dépend des conditions.

Voici quelques questions à approfondir avec de faire un choix.

Quelle maintenance te propose t'il ? sur site ou retour atelier ? prêt d'un matériel ou remplacement pour des pannes plus importantes ?
Prévoit-il des mises à jour du logiciel ?

Si tu restes avec eux longtemps, ton matériel qui sera obsolète le remplaceront-ils ? Si, oui dans quelles conditions ?

Si tu décides d'acheter le matériel pas la suite. Comment calcule t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlcreascrap.fr
nalexa77
J'observe
J'observe
nalexa77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2010

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:23

J'ai oublié. Il faut aussi te renseigner sur les délais d'intervention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlcreascrap.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:42

Merci c'est vrai qu'on ne pense pas à toute ces questions. Je vois le commercial mardi prochain il va m'expliquer un peu et me faire une démonstration. J'ai un ami qui est passé par eux pour la location de la caisse (restauration) et sa caisse avait un soucis avec l'écran tactile. Il m'a expliqué que la société est arrivée, l'a dépanné de suite, comme la caisse n'était pas dépannable de suite, ils lui ont prêter une autre caisse, même programme dessus et tout, et quand sa caisse a été réparé, il lui ont ramené et lui on re-installer. Après comme chaque cas est différent donc ça reste à voir. De toute façon j'attend les devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
nalexa77
J'observe
J'observe
nalexa77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2010

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:55

Si tu connais qqu'un qui travaille avec c'est déjà rassurant.

Mais, il ne faut pas oublier que ta caisse est ton outil de travail. Il faut donc être sur de comment ça se passe si elle tombe en panne.
Le coût s'est important surtout qaund on commence mais il faut pas négliger le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlcreascrap.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:58

Ca a trop rien à voir avec ta question, mais j'ai longtemps utilisé le logiciel EBP gestion commerciale, et j'ai toujours trouvé qu'il était bien ....

Aprés loc. ou achat ?????

Je me dis que la loc. te permettrai peut-être des mises à jours, des interventions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:39

Pascale pour EBP j'ai eu la démo ce matin, c'était pas mal en effet mais le commercial il était rustre, il voulait tout me vendre malgré que je lui ai expliqué que mon budget n'était pas extensible. La 2ème entreprise chez qui je vais assister à la démo c'est JDC et eux ont leur propre logiciel de caisse labellisé apparemment, et eux font de la location et de la vente. Donc maintenant je vais attendre les deux devis qui vont arriver afin cette fin de semaine (enfin j'espère car je dois boucler mon prévisionnel) puis après je vis comparer les deux démo car c'est complexe au 1er contact. J'ai pourtant fait de la caisse pendant 4 ans et 4 ans de gestion mais là c'est tout nouveau, comme quoi ça évolue vite quand même.

La location ça a du bon dans le sens où si l'entreprise ne venait à ne pas fonctionner (mon conseiller m'a dit de ne pas dire ça Embarassed ) je n'ai pas du matériel cher sur les bras que je devrais rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Contenu sponsorisé





Location ? Achat ? faire le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Location ? Achat ? faire le bon choix   Location ? Achat ? faire le bon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Location ? Achat ? faire le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location et TVA
» autoentr. vente faire-part en ligne et choix de l'activité ?
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Où faire faire des cartes de visite ,des affiches ..
» Et en location ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: