Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 intégrer une associée dans mon entreprise...

Aller en bas 
+5
Sandrine38
VVhite_Angel
dappartapart
EVcréations
Titia
9 participants
AuteurMessage
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:12

Bonjour a toutes !

je viens chercher vos conseils, pour changer...

Voila, ce week end j'ai participé au salon baby de Rouen, et durant toutes ces dernières semaines, ainsi que tout le week end, jai une amie ( qui était en classe avec moi durant mes études de couture ) qui m'a apporté un énorme soutient..
Elle venu m'aider un peu a avancer sur mon travail.
Et ce week end elle était présente les 2 jours, et m'a été d'une grande d'aide..
Elle va plus facilement vers les gens, les inciter a rentrer voir mes créations, a aller sur mon site, bref moi niveau créations je suis nikel, mais je me suis vraiment rendue compte que niveau " publicitaire" ou contact client, jsuis zéro !!!

et parce que j'ai été touchée de son soutient tout ce week end, je pensais l'intégrer a mon aventure, seulement ca me fais un peu peur, car je suis quelqu'un de très solitaire, et les associations me font peur ( jai d'ailleurs la preuve en ce moment avec qqn de ma famille a qui ca a porté préjudice.. )
Et puis j'aimerais quand meme garder les reines, "Un Monde Par Fée" c'est mon bébé..
mais je ne voudrait pas non plus qu'elle soit "juste" une employée...

elle m'a été vraiment de bons conseils ces derniers temps...

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:24

Mefie toi quand meme... certains te diront que ca leur a appporté que des problèmes!! Au niveau CA tu te portes comment? Tu as de quoi te permettre d'embaucher quelqu'un? La prendre comme employé te permettrait deja de lui montrer que tu aimes son travail non?
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:25

Avoir un associé peut être pire que se marier lol! surtout s'il y a déjà de l'amitié.
Pour s'entendre avec un associé, il faut que les choses soit extrêment claires sur le papier et pas de "bon aller on fait comme ça je te fais confiance".
Le mieux est, à mon avis, de faire appel à ses services lorsque tu en as besoin et d'établir un partenariat plutôt qu'une association.
Mais je ne vois ça que de ma fenêtre et tu auras sûrement des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:26

bon clair net precis associe en tant que tel non je te dit et bcp te le dirons

ou alors associé mais seulement a - 30 % des part d une sarl lolololol

apres tu peut tres bien l intégré autrement

monter un gie

travailler avec elle occasionnellement si elle se declare independante et la attention car ca risuqe de tourner vinaigre par rapport a l urrssaf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:27

Et non je peux pas me permettre de l'embaucher....
jai pas les moyens, je n'arrive déja pas a me payer moi...
mes bénéfices repartent direct dans le matériel.

Le soucis, c'est que c'est le cercle vicieux, j'ai du mal a augmenter mon CA tant que je suis toute seule, mais j'ai pas assez de rentrée pour employer qqn....
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:30

oué... ca a l'air bien compliqué mon histoire :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:36

Mais non ce n'est pas compliqué ! C'est assez normal de vouloir proposer quelque chose à quelqu'un qui t'aide. Mais comme t'ont dit les autres, mieux vaut éviter l'association.
Ton amie fait quelle activité, elle est à son compte ? Et que souhaite t'elle ?
Si elle est à son compte, vous pouvez fonctionner avec un partenariat, comme le suggérais Esmeralda, avec un contrat etc comme ça vous gardez des relations agréables Wink

Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:37

Vaut mieux que ça reste une aide ponctuelle.

Tu as déjà eu l'expérience d'un associé qui s'est mal déroulée, même si il ne faut pas TOUT généraliser, ça doit servir de leçon et à ne pas refaire la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:54

Comme les autres je te dirais d'avancer avec prudence sur ce terrain, mêler amitié et affaires peut être dangereux.

Je vais peut-être dire une énorme bêtise (si c'est le cas, il y aura sûrement quelqu'un pour me corriger), mais si tu n'as pas de quoi l'embaucher réellement, est-ce que tu ne pourrais pas faire appel à ses services en lui versant une commission sur les ventes qu'elle fait ? Une sorte de partenariat qui vous laisserait voir comment vous fonctionnez sur du plus long terme.

Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas trop à quoi peut correspondre ce genre de relations pros, quel contrat il faut... c'est juste une piste.

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Invité
Invité




intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:04

Perso, je trouve ta piste plutot sympa Sandrine!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:44

Alors "y a plus qu'à" creuser ça plus. Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:52

C'est exactement ce a quoi je pensais cette histoire !!!
tu lis dans mes pensées ^^

mais voila, cette solution qui me paraissait la meilleure, me pose quand meme un probleme...
comment faire ?
je peux pas la faire venir et lui donner sa petite enveloppe comme ca tous les mois, c'est du travail au black ?

et pour répondre a vos questions, non elle n'est pas a son compte, elle travaille en intérim.
elle a donc des petits trou dans son emploi du temps c'est la raison pour laquelle elle a pu m'aider ces derniers temps..
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:25

Pas simple.... et puis comme tu le dis, si tu lui donnes une "enveloppe" ça reste du travail au noir quand même...

Et faire une convention de stage (tu pourrais l'a rémunérer pour ce stage) , ça serait possible ou pas ?
Elle viendrait 1 fois par mois ou 2 fois par mois (selon tes besoins ) pendant une durée défini (année ?).

Cela te permettrait de régulariser la situation, certainement en payant moins de charge ? Je ne connais pas le principe du stage, mais je sais qu'à ses débuts mon mari a débuté dans une entreprise pendant 1 an à mi temps, en étant "stagiaire" ! (je ne sais plus ce qu'il avait exactement comme dénomination, il faudrait regarder ce que propose pole emploi pour les employeurs...). L'employeur était gagnant au niveau des charges salariales. Mon mari gagnait peu,mais le but pour lui était de rentrer ainsi rapidement dans le monde du travail et d'acquérir de nouvelles connaissances. A l'issu de cette année, l'employeur l'avait par la suite embauché à temps plein en CDI, avec un vrai salaire cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:04

je te comprends mais je ne vois pas ce que tu pourrai lui proposer en tout cas garde les reines ne t'associe pas j'espere que tu trouvera une solution pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
patisseriesmacaronsetcie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/11/2010

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:32

Bonsoir,
vous pouvez peut-etre lui proposer un contrat de vdi courtier? Entre le vdi mandataire et le commercial sont rôle est de mettre en relation client et entreprise, une foie la vente conclue par l'entreprise le "vdi courtier" touche une commision fixé par son contrat...
Revenir en haut Aller en bas
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:12

Moi aussi je te déconseille de t'associer aussi vite...au début tout va bien mais des qu il y a une histoire de sous, cela tourne au vinaigre

et si elle se déclare en autoentrepreneur par la suite, elle pourra te facturer ses heures réelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
Contenu sponsorisé





intégrer une associée dans mon entreprise... Empty
MessageSujet: Re: intégrer une associée dans mon entreprise...   intégrer une associée dans mon entreprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intégrer une associée dans mon entreprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel contenu intégrer dans un blog ecommerce?
» Recherche associée pour création d'entreprise
» Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil
» RECHERCHE ASSOCIEE
» bonjour je suis en projet de création d'entreprise dans le 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: