Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil   Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:14



Bonjour à tous et toutes, bounce

je me présente, je m'appelle nadia, j'ai 30 ans , 2garçons de 4 ans et 1 an et cela fait à peu pres 2 ans que j'ai envie de sauter le pas et de créer ma propre activité...

alors, il a fallu murir mon idée, trouver du temps entre les 2 petits et mon activité de commerciale...



je souhaite aujourd'hui créer un site internet autour de la décoration de mariage , je souhaite surtout proposer des produits que l'on trouve pas dans les magasins habituels ou dans les boutiques en ligne avec un coin "cadeaux" ou je proposerai des coffrets cadeaux pour tout type d'évenements... je suis en ce moment en train de voir comment faire une étude de marché sans que cela ne me coute trop cher.. j'ai pris contact avec des forunisseurs, je n'ai pas fait de buisness plan..

le souci que j'ai aujourd'hui c'est de trouver du temps et de l'energie pour avancer dans ce projet... je me demande aujourd'hui si il ne faut que j'arrete de travailler, en sachant que j'aurais le droit au congé parental et que cela suffirait avec le salaire de mon mari... mais d'un autre coté, mon salaire pourra constituer un apport personnel mais cela me fatigue énormément entre mon investissement dans le boulot et la famille...je suis en plein doute et aujourd'hui je me demande si j'aurai assez d'energie pour avancer sans etre découragée..

avez-vous connu la même situation?

merci en tout cas pour ce forum qui est plein de conseils

nadia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil Empty
MessageSujet: pas assez longtemps dans l'entreprise   Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:41

je ne peux pas prendre de congé pour création car cela ne fait que 6 mois que je travaille dans cette entreprise, il me semble qu'il faut 2 ans dans la même entreprise pour pouvoir bénéficier de ce congé??

merci de tes conseils


Admin a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum Nana/Nadia Very Happy !

je comprends ta lassitude. Ce n'est pas évident de tout concilier. Mais as-tu pensé au congé pour création d'entreprise ? Tu pourrais alors travailler à mi-temps (ce qui te laisserait quand même un demi-salaire) et te consacrer le reste du temps à ton projet. Il faut que tu vérifies comment cela peut s'imbriquer - ou non - par rapport à un éventuel congé parental. Renseigne-toi en tout cas là-dessus, c'est probablement la meilleure façon d'avancer.

A bientôt, tiens-nous au courant !

l'Administratrice Very Happy
www.accompagnement-createurs-entreprise.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
 
Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et besoin de conseil
» L Conseil nouvelle arrivée
» Une nouvelle dans le conseil en image
» Nouvelle sur le forum
» Toute nouvelle , et très débutante !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: