Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle et novice !!! aidez moi !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nellika31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : haute garonne
Emploi : sans
Date d'inscription : 27/05/2008

nouvelle et novice !!! aidez moi !! Empty
MessageSujet: nouvelle et novice !!! aidez moi !!   nouvelle et novice !!! aidez moi !! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:43

bonjour a toutes (et a tous j'ai vu des hommes aussi!)
alors voila cela va paraitre long car je suis totalement novice sur la creation de mon projet....

je suis demandeur d'emploi (je vais touché ma premiere indemnité d'assedic) j'ai droit a l'are pendant 23 mois...
j'ai 25 ans et 2 enfants...
depuis que je suis au chomage, j'ai pour envie de creer mon entreprise mais je ne sait absolument pas comment m'y prendre!!!

je suis dans un petit village avec 2 boulangeries 1 pharmacie etc... le seul truc qui manque est une epicerie de proximité (qui manque a beaucoup car elle a fermée a la fin de l'année car il a pis sa retraite)
j'ai rendez vous a 16h avec le maire de la commune déja....

ensuite je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait..! j'ai explorer des sites et des sites ou j'ai trouver beaucoup de renseignements...

ce qui me fait peur est que je suis maintenant demandeur d'emploie et aucun apport a donner et en plus...j'ai un dossier banque de france.... avant de demarrer et entreprendre toute chose je suhaiterais savoir si sa déja ne va pas me pénalisée....

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

nouvelle et novice !!! aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et novice !!! aidez moi !!   nouvelle et novice !!! aidez moi !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 1:27

bonjour,

disons que pour les emprutns ça ne sera pas possible avec les banques classiques, mais peut être avec l'ADIL je ne connais pas leur critère.

sinon si la création a lieu avant la fin de la période d'indeminsation, donc le plus tôt est le mieux, (sans sauter les étapes primordiales à la réussite du projet bien sur) il est possible de demander à ce que les assedics verse la moitiè de la somme restant des indemnités au jour du début d'activité (l'autre étant perdue, sauf si retour au chomâge dans les moins de 3 ans, durée à vérifier) ou qu'il continue à verser une parti des indemnité durant 15 mois (pour le montant voir direct avec les assedic) dans tous les cas l'un peux servir d'apport ou sinon l'autre permet d'avoir un revenu sûr (ah oui, c'est soit l'un soit l'autre)

bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nouvelle et novice !!! aidez moi !! Empty
MessageSujet: Adresses   nouvelle et novice !!! aidez moi !! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:21

Bonjour,
Il y a aussi un site à consulter où il y des infos : http://www.installation-campagne.fr/accueil.php5
Sinon, le lien pour l'Adie : http://www.adie.org/
Et aussi la fondation de la deuxième chance : http://www.deuxiemechance.org/fondation/Pages-Accueil/Default.aspx
Mais je pense que le plus important avant de se lancer est de régler ce problème de banque de france, après tu seras plus tranquille.
Bon courage, à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et novice !!! aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et novice !!! aidez moi !!   nouvelle et novice !!! aidez moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et novice !!! aidez moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle totalement novice !
» NOUVELLE AIDEZ MOIIII
» Aidez-moi pour mon slogan!
» Aidez moi à booster ma page FB merci!!!
» Aidez moi à trouver un nom pour ma société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: