Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE AIDEZ MOIIII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:26

nouvelle dans le forum Razz j'explique mon cas alors je suis une maman de 2 enfants ( une qui a 3 ans et le dernier qui a 15 mos) depuis presque 3 mois je suis hyper motivée pour creer une boutique de pret a porter bas de gamme pas trés cher pour jeune fille et femme (exemple pas plus de 50 euros) bref cet semaine je vais a la chambre des commerce pour me renseigner un peu car je suis perdu en plus jai trés peur car je n'ai pas d'apport personnel bref conseiller moi un peu en sachant que dans la ville ou je suis il n'y a pas de boutique bas de gamme ce sont des boutique hyper cher bref jattend une reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:18

Bienvenue sur le forum.

Effectivement je pense qu'il est bon que tu aille à la chambre de commerce et essaie de suivre un stage de créateur pour ficeler ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:25

Bonjour Sésé et bienvenue,

Pas trop évident que de t'aider car tu es vraimen au prémice de ton idée et que pour le moment tu n'as pas trop de billes à nous donner.

Lorsque tu auras dégroissit un peu le sujet, ça nous sera plus simple de t'aider.

N'hésite pas à parcourrir le forum ou tu risques déjà de trouver tout plein d'info qui pourront déjà t'aider un peu.

Bon courage et si tu as besoin on est là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:53

coucou c'est encore moi donc j'ai apeler la chambre des commerce ojourd'hui puis j'ai pris rendez vous pour une reunion d'information en juin puis aprés j'aurais un entretien individuelle je suis contente car je me suis lancer enfin ojourd'hui bref en tout cas je ne me precipite pas je prefere prendre mon temps preparer un bon dossier bref merci a vous de me repndre en tout cas ca me motive by
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:29

Contente que le forum ai pu t'apporter des encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:51

cc cé encor moi javé encor une question a vou poser jai une copine ki a ouver son salon de coifur je lé revu hier et el ma di dans un premier tem de preparer les devis des fournisseurs c'est a dire (devis cintre manequins caisse enrgistreuse vetemnts) el ma di que c'etai le plus importants et le plus dure) bref jaten votr reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:01

Je voudrais juste de demander si tu pouvais écrire ta demande en français pour que cela soit facile à lire pour tout le monde Smile

Le langage sms sur les forums c'est pas terrible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:57

bon je reprend, la derniere fois je suis aller voir ma copine qui vient d'ouvrir son salon de coiffure elle ma dit dans un premier temps de preparer les devis des fournisseurs( ex:cintres, manequins , caisse enregistreuse , le stock de vetement que je doit acheter , les meubles ect...) bref aparemment c'etait le plus important et le plus dure a preparer car l'etude du marché le comptable pouvé me le faire) bref voila est ce que je devrais commencer a preparer tout ca ?? ou attendre la reunion a la chambre des commerces je suis un peu perdu merci de votre reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:13

Merci!

En fait, il faut que tu commence ton prévisionnel (ou business plan) Smile

C'est-à-dire que tu budgétises tout ce que tu dois acheter sur au moins un an (si tu arrives à avoir des tarifs pro, c'est super, car parfois, on veut pas te les donner si tu n'as pas de siret...).
Il faut que tu chiffres toutes tes dépenses fixes par mois aussi (loyer, edf, téléphone, etc).

Tu devrais peut-être essayer de chercher sur google s'il n'y a pas des sites qui disent comment faire un prévisionnel (pour ne rien oublier).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:36

comme jai compris il faut que j'essai d'avoir tout les tarifs de ce que je doit acheter pour le magasin et je pense que le comptable se charge de tout le reste c'esta dire les calculs ect... et pour le stock de vetemnt comment je vais faire pour avoir les prix en gros je ne sais pas comment faire pour sa en plus je compte acheter mon stock sur paris et jhabite a lyon donc comment je vais faire pour avoir les prix ect
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:08

Bonjour sésé,

as-tu déjà trouvé tes fournisseurs, marques? J'ai lu que tu étais sur Lyon, et je sais que tu peux trouver des grossistes dans le 6ème rue Molière et rue Pierre Corneille, tu connais surement. Je me sers de temps en temps en bijoux sur Lyon, et je sais qu'ils ne sont pas trop regardants: tu pourras avoir une idée des tarifs pro...

Bonne continuation pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:35

oui j'ai apris qu'il y avait aussi des grossiste sur lyon mais voila je precise que je vendrais des vetements bas de gamme comme le magasin la bombe je ne sais pas si vous connaissez mais ce sont des magasins qui cartonnent en ce moment exemple le magasin IXO vous voyer un peu le genre de boutique que je veux voila est ce que les endroit ou vous venz de me decrire ya t'il vraiemnt ce que je recherche la bas et les prix ne sont il pas moins cher a paris?? dite moi ce que vous pensez svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:35

sésé a écrit:
cc cé encor moi javé encor une question a vou poser jai une copine ki a ouver son salon de coifur je lé revu hier et el ma di dans un premier tem de preparer les devis des fournisseurs c'est a dire (devis cintre manequins caisse enrgistreuse vetemnts) el ma di que c'etai le plus importants et le plus dure) bref jaten votr reponse merci

Oui moi aussi je veux bien que tu nous écrives "normalement" car là franchement c'est incompréhensible et pas trés cool pour tout le monde ici qui fait en sorte de toujours écrire correctement.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
sésé
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2009

NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:31

je ne sais pas si vous l'avez vu mais je me suis deja corigée vous ete un peu en retard a la conversation on me la deja dit une fois merci mais si on me repete toujours les meme chose ca ne va pas me faire avancer dans mon projet voila a plus jespere!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE AIDEZ MOIIII Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE AIDEZ MOIIII   NOUVELLE AIDEZ MOIIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE AIDEZ MOIIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et novice !!! aidez moi !!
» Aidez-moi pour mon slogan!
» Aidez celles qui souhaitent créer une agence évènementielle
» Nouvelle Maman, Nouvelle Vie, Nouveau Projet !
» Aidez moi à trouver un nom pour ma société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: