Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Combien de fournisseurs différents avez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Combien de fournisseurs différents avez vous?   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:01

Bonjour,

Je souhaite ouvrir ma boutique de charcuterie traiteur spécialités alsaciennes en région parisienne.

En demandant des devis à droit à gauche selon les gammes de produits, je m'aperçois que j'aurais au minimum 5 fournisseurs différents (voir plus ensuite).
Est ce que àa vous paraît beaucoup? Compliqué à gèrer?

Combien en avez vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fournisseurs différents avez vous?   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:11

beaucoup plus que 5 dans mon cas Wink je dirais une bonne trentaine, voire 40 bientôt. Oui c'est un peu compliqué, mais avec de la rigueur, pas de souci Wink
le seul truc un peu gênant est la diversité des modalités de paiement: par chèque ou virement à 30 jours, ou par LCR à 60 jours, ou par virement avant livraison, ou par CB pour les anglais, etc et c... donc je tiens un tableau à jour avec les factures à régler, quand et comment.
Et au fil du temps, tu connais tes interlocuteurs chez le fournisseur et même avec 40 fournisseurs, c'est tout à fait gérable
Revenir en haut Aller en bas
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:26

Ca me prouve que c'est faisable donc merci!

Et je te piquerai probablement l'idée du tableau.
Comme il s'agit de denrées périssables dans mon cas c'est surtout les délais de livraison qui changent d'un fournisseur à l'autre et il va falloir apprendre à jongler
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fournisseurs différents avez vous?   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:53

Moi aussi j'en ai largement plus de 5 et comme j'augmente mes gammes de produits, je fais rentrer de nouvelles références avec de nouveaux fournisseurs régulièrement. Mais effectivement avec de la rigueur on s'en sort. Et puis on ne commande pas 20 fois par jour, l'augmentation des ventes est progressive donc ça laisse le temps de prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Merci   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:02

Je pense aussi qu'il faut que je teste au fur et à mesure les différents fournisseurs et rentrer de nouveaux produits comme tu dis.

Sandrine, j'adore le concept de ton site c'est une très bonne idée! Ca fait longtemps qu'il existe?
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fournisseurs différents avez vous?   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:18

Je suis à peu près dans la même fourchette de fournisseurs que toi, pour les matières premières et les consommables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fournisseurs différents avez vous?   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:08

j'en ai 8 ou 9 moi ca va ca reste gerable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Combien de fournisseurs différents avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fournisseurs différents avez vous?   Combien de fournisseurs différents avez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fournisseurs différents avez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez-vous approché vos fournisseurs ?
» Avez-vous un forfait
» combien avez vous attendu pour votre première commande?
» Avez vous un compte bancaire pro?
» Comment avez-vous fait pour vous développer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: