Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, j'ai besoin de vos avis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine2008
J'observe
J'observe
celine2008


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: bonjour, j'ai besoin de vos avis ...   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:34

Je me présente, céline, 30 ans, creatrice du site www.mamanshopping.com
J'ai crée ma société en début d'année.
Je suis en train de préparer un blog sur les mamans et créatrices d'entreprises et entrepreneuses.
Je vais intérroger des entrepreneuses pour avoir un retour d'experiences qui sera certainement très intérressant pour les creatrices.

Voici les questions que j'ai imaginer leur poser :

Tu faisais quoi avant de créer ton entreprise ?
Comment-es venue l'idée de la société ?
Travailles-tu chez toi ? comment t'organises entre les enfants et le travail ?
A quoi ressemble ta journée ?

Voici une ebauche, qu'en penses-vous ?
Y-a-t-il d'autres points que vous trouveriez interressant d'aborder ?

Merci,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanshopping.com
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: création de femmes   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:30

Bonjour Céline
Bienvenue sur le forum Very Happy Very Happy
Je suis allée sur ton site (je suis de nature très curieuse mais jusqu'à maintenant ça m'a été bénéfique !) où j'ai trouvé plusieurs articles que je ne connaissais pas, c'est une bonne chose de se différencier.
C'est une bonne idée de s'intéresser aux mamans entrepreneuses, faut-il que je réponde sur un post maintenant ou j'attends que le blog soit créé ?
Et toi, peux-tu nous raconter comment tu as fait pour t'installer ? les démarches, ton statut, ton site... etc.
Bonne journée,
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
celine2008
J'observe
J'observe
celine2008


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin de vos avis ...   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:01

Bonjour Egie,

C'est vrai que je n'ai pas trop détaillé mon parcours.
J'ai 2 enfants (4 et 2 ans), je suis en congé pour création d'entrerprise depuis janvier. J'ai créée une EURL pour lancer le site www.mamanshopping.com
Effectivement, le principe du site est de sélectionner à l'etranger des articles pour les mamans et les enfants qui ne sont pas encore arrivés en France.
Je sélectionne plutôt des produits pratiques, mais j'essaye qu'ils soient jolis aussi !

Tu peux déjà repondre sur le post. Le blog est en travaux ... Smile

Et toi, j'ai vu que tu etais toujours là pour répondre au filles sur le forum, c'est vraiment génial. Mais dis-moi en un peu plus sur ton projet ?

A très bientôt,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanshopping.com
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: création   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:54

Bonjour Céline,
Excuse-moi pour le temps mis à te répondre...
Je reprends ton questionnaire :

Tu faisais quoi avant de créer ton entreprise ?
— disons qu'elle est en cours de création mais avant cela, j'étais en recherche d'emploi et j'ai occupé plusieurs postes de secrétariat et surtout graphiste.

Comment t'es venue l'idée de la société ?
— énorme galère pour trouver un emploi intéressant et puis idée "super géniale à exploiter" Very Happy Very Happy Very Happy

Travailles-tu chez toi ?
— oui et ce n'est pas toujours facile !

Comment t'organises-tu entre les enfants et le travail ?
— je suis vraiment tranquille et concentrée lorsqu'ils sont à l'école sinon, c'est quasiment impossible : je suis toujours dérangée donc je finis par abandonner mon travail et je culpabilise parce que ça n'avance pas autant que je l'aimerais... mais si je ne m'occupe pas des enfants, je culpabilise aussi donc pas vraiment de solution idéale, il faut se dire qu'on fait au mieux de ce qu'on peut !

Voilà Cécile pour ton questionnaire, j'espère que mes réponses t'apporteront un petit éclaircissement.
En ce qui concerne mon projet, j'ai créé des cartes postales originales basées sur les lieux touristiques, le concept n'existe pas encore et comme je veux créer la surprise, je ne donne pas encore trop de détails mais promis, dès que possible je le ferais en priorité sur ce forum. C'est tout de même ici que j'ai eu le plus de soutien...
Je te souhaite une bonne journée,
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Ankhesa
J'observe
J'observe
Ankhesa


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/11/2007

bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: mon avis   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:19

Bonjour Céline et bienvenue sur le forum.

Tout d' abord je tiens à te féliciter pour ton site cheers, les couleurs, la mise en page, enfin j' ai adoré, tu l'as fait seule ou tu as été accompagnée ? Ensuite le choix des articles, sympas, jolis. Mais dis-moi, comment fais-tu pour dénicher tout ça ? Bon, je ne suis malheureusement plus en âge d' acheter pour moi, c' est plutôt les filles des copines qui ont des bébés... Crying or Very sad

Pour répondre à ton questionnaire :

- avant l' entreprise (qui n'est pour l'instant qu'un projet )
je travaille dans la grande distribution, où j' ai occupé divers postes,vente,ressources humaines, informatique et aujourd'hui gestionnaire d' appro avec une énorme pression.

- l' idée
je suis passionnée par l' Egypte depuis de nombreuses années, je connais l' engouement des français pour ce pays et comme Egie ( et oui, elle est géniale !!!) un jour ça a fait tilt Idea

- D' où je travaille
ma société (si elle voit le jour) sera à mon domicile, aussi pour raisons financières, pas de boutique, loyer ...

- Les enfants
j'ai la chance, vu mon grand âge d' avoir une fille de 16 ans, donc hormis faire le taxi pour le sport et vérifier que les devoirs ne sont pas baclés, ça ne pose aucun problème.

Mon projet est donc de créer un site de vente de produits et objets en provenace d' Egypte avec une démarche de commerce équitable en sélectionnant les produits "réellement" créés dans le pays et pas "made in china".

Voilà, j' espère avoir répondu à tes questions, par contre j' en aurai à mon tour car ton style de vente correspond au mien et je me pose plein de questions, création site, import, paypal ... peut-être pourront nous en parler dans un mp.

Bonne continuation .

Ankhesa farao
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhesa.over-blog.fr/
celine2008
J'observe
J'observe
celine2008


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2008

bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin de vos avis ...   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:24

Merci Ankhesa pour tes réponses et pour tes commentaires sur mon site Very Happy
Pour trouver mes articles, je parcoure les sites web etranger pour reperer les articles qui ne sont pas encore en france ...


Pas de souci pour repondre à tes questions sur la vente en ligne.

C'est justement le but du blog que je suis en train de mettre en ligne.
Donc dis-moi ce que tu veux savoir ...

Et felicitations pour ta formation !

A bientôt,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamanshopping.com
Contenu sponsorisé





bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, j'ai besoin de vos avis ...   bonjour, j'ai besoin de vos avis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, j'ai besoin de vos avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis
» besoin de votre avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: