Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+4
Neoplume
calinage
ambre24
bro19
8 participants
AuteurMessage
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:14

Idea je suis actuellement en congé parental et je bûche sur un projet et aimerais votre avis.
J'aimerais vendre à domicile ,à la manière des réunions Tuppe...,des vêtements enfants d'occasion mais de marque et de bonne qualité.Je pourrais aussi organiser des ventes chez moi car je dispose d'une grande pièce d'environ 45m².je pourrais créer bien entendu un site où l'on pourrais trouver mes produits et aussi les dates où j'effectuerai des ventes privées (soit chez moi, soit dans une salle que je louerai pour l'occasion,ou dans des CE d'entreprises ou dans des lieux pour lesquels je pourrais faire de la pub sur mon site ou mon blog..)
Je pourrais aussi demander à des créateurs (lié aux articles pour enfants,doudou...)de me laisser en dépôt leurs articles ..
Bref , voilà en vrac mon idée .
Quand pensez vous , envisageable?

Connaissez vous des femmes effectuant déjà cette activité ?
Merci pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:11

Bonjour et bienvenue sur le forum
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur vous ?
Et pour savoir si votre projet est viable, il faudrait faire une petite étude de marché près de chez vous, à la sortie des écoles, sur les marchés, dans les rues commerçantes... Afin de savoir si les personnes vivants dans votre commune, votre région seraient intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
ambre24
J'observe
J'observe
ambre24


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : dordogne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 09/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:25

Bonjour ,

Ton idée me parait intéréssante ,mais effectivement faire des réunions demande soit un trés bon cercle d'ami(e)s soit une étude de marché bien ficelé !
Dans tous les cas je te sens bien motivée !
Alors bon courage à toi flower
Ambre

Revenir en haut Aller en bas
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:25

Very Happy bonjour,
Désolée , nouvelle sur le site ,j'avais omis de me présenter correctement ,voilà qui est chose faite.
Merci pour vos réponses ,l'étude de marché est prévue ,les questions sont sur papier,il faut que je me lance ..par toujours évident d'aborder des gens pour 'un sondage '.
Sinon ,combien de personnes dois je interroger pour obtenir quelque chose de fiable ?20,30?
Je ne suis pas inscrite sur Facebook ,j'ai jamais été attiré ,pourtant rassurez vous j'ai des amies et des vraies Wink !Pourtant si je crée cette pte entreprise ,je me dois d'y apparaitre ,non?Une belle façon de faire sa pub!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:08

bonjour,

bienvenue sur le forum, moi personnellement j'achète régulièrement des vêtements d'occas' surtout dans les bourses aux vêtements et sur les brocantes. on m'en file aussi pas mal qui viennent de la famille (cousins...)

je trouve ton idée intéressante, le plus que tu peux apporter, en tout cas, ce que je m'attendrai à trouver dans ce genre de réunion, ce sont des vêtements impeccables, de n'avoir pas à chercher pendant des heures après les tailles qu'il me faut et des prix vraiment abordables.

si les vêtements d'occas', même de marque, sont plus cher que ceux que j'achète en général, je passe mon chemin car j'ai déjà acheté des marques et j'ai été très déçue de la qualité et de la resistance!! j'achète du solide pas du prestige!!

donc moi (et ce n'est que mon tout petit point de vu Wink ) j'attendrais de ces réunions: organisation, prix bas, vêtements impeccables et solides...le beurre et l'argent du beurre en gros!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:54

Smile Ce qui me rassure c'est qu'une maman a eu l'idée avant moi , et sa petite entreprise à l'air de bien fonctionner !!Cette personne exerce à une trentaine de kilomètres de chez moi ,mais ne désire pas répondre à mes questions ,dommage ,enfin je peux comprendre...
Bref ,cela m'encourage à avancer!

Je ne vais de toute façon pas me lancer sans avoir bien ficelé mon projet .Je vais activer mon réseau et mettre toutes les chances de mon côté!
Mon entourage proche:
des vendeuses à domicile,des commercantes ,les collègues de travail de mon mari(cadre dans une grande entreprise),amie comptable , une belle soeur employé d'office du tourisme (pour la pub),une cousine directrice de crêche ,une voisine directrice d'école ,une ancienne voisine clerc de notaire (on ne sait jamais!)des voisines assistantes maternelles..et des mamans de l'école de mes 3 bambins! Je compte tous les harceler de questions!!! Laughing
Mon papa était entrepreneur de travaux publics ,mon petit frére a récemment repris le flambeau!on aime les challenges dans la famille.
Je compte sur mes gênes pour réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:58

oui effectivement tu es bien entourée!!!

s'il y a déjà une concurrente proche, il y a t-il encore de la demande dans ce domaine? (je fais ma rabajoie là, désolée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:14

j'ai de la chance d'être entourée ainsi ,je le reconnais .Il y a des gens formidables autour de moi ,on discute ,on partage ,on se confie , parfois on s'accroche mais c'est ainsi que l'on avance !

Une seule personne exerce cette activité ..et ma région est grande et bien peuplée,donc selon moi le marché est loin d'être saturé.Les ventes à domicile ont le vent en poupe ,pourtant les produits vendus y sont souvent assez chers ,voir très chers...aussi en vendant des vêtements de marque ou/et en excellent état et à des prix doux ,je peux peut être fidéliser une clientèle .
En tous cas merci pour tes messages ,c'est toujours constructif.Les proches ne veulent parfois pas te vexer en disant franchement ce qu'il pense de ton action scratch
Revenir en haut Aller en bas
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 16:29

oui tu as raison, une concurrente n'est pas la fin du monde (j'en ai pas mal aussi!!)

je suis d'accord, l'entourage trouve tjs soit tout trop génial soit tout trop négatif...

un avis extérieur a parfois du bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:02

tu as un très joli logo ,en est tu l'auteur?
Ton activité se développe bien ?tu vends essentiellement via le net ,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
calinage
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
calinage


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : création tapis d'éveil et tapis à langer
Date d'inscription : 23/07/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:15

Wink non non, ce n'est pas officiellement mon logo, c'est une image gratuite trouvée sur un site (mais je ne sais plus lequel...)

j'attend de démarrer mon activité pour en commander un vrai dans ce genre là, je me tournerai vers les "pro" du forum!!

je suis encore en congès parental, je vend en tant que particulier sur a little market et etsy.

ça me permet de fignoler mon projet, de créer mes modèles...

je compte vendre sur internet et avoir des revendeurs (enfin, j'espère Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://leonieetcie.canalblog.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:15

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Mes enfants sont déjà grands, mais j'aurais bien été tentée par ton concept sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:44

Merci pour cet accueil chaleureux ,c'est très agréable . flower

J'ai plein de questions en tête ,notamment au niveau du statut à prendre,on parle beaucoup de l'autoentrepreneur et on dit tout et son contraire dessus ,difficile de trancher...
Pouvez vous m'éclairer? Question
Revenir en haut Aller en bas
cath
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:10

bonjour,

je suis catherine et j'habite dans le Pas calais et j'ai la même idée que toi. Je sors d'un congés parental j'ai deux filles (5 et 3 ans) et demandeur d'emploi depuis septembre. Alors j'ai mis les mêmes idées que toi sur papier et étais à la CCI pour une réunion d'information sur la création ou reprise d'activité et je vais prendre un RDV avec un conseillé pour plus amples renseignements.

Après j'i vu sur le site un site de BABYSTROC qui est partenaire sur les dépôt vente pour enfant.

Si tu veux on peux échanger nos idées pour ce projet Very Happy

catherine
Revenir en haut Aller en bas
ludimat
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Localisation : laval
Date d'inscription : 29/08/2011

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:36

Bonjour et bienvenue,

J'aime bien ce concept aussi c'est une bonne idée. Par contre pour la vente à domicile c'est pas évident de trouver des clientes et de les fidéliser. Mais les vetements occasion pour enfant en bon état c'est très recherché.
Revenir en haut Aller en bas
lena_15
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:58

bonjour à toutes,

je trouve que c'est une idée originale et qui à mon avis peut marcher. beaucoup de parents veulent faire des économies et j'ai entendu à la radio qu'un homme avait crée son entreprise de jouets d'occasion et ça a l'air de marcher. si tu fais un site internet en plus, ça peut être bien pour te faire connaitre et pratique pour ceux qui veulent passer commande ou avoir des infos sur ce que tu fais. moi si j'avais des enfants, ça m'intéresserait. après, il faut voir au niveau des prix : si tu es plus cher que les magasins, ça risque de pas le faire ou alors, il faut que tu apportes un plus que les mag n'ont pas.

en tout cas, bonne chance pour ton projet.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:04

Bienvenue ! Intéressant ton concept. Mon fils aussi est déjà grand (il aura 11 ans en juin et porte du 12 ans...) et dur de trouver des vêtements d'occasion en bon état pour ces âges là. Mon fils mange tous les bas de ses jeans, c'est une catastrophe. Mais j'aimerais trouver des fringues en bon état pour l'année prochaine, car il risque bien de faire du 14 ans à la rentrée de septembre... pale Mais je n'ai jamais trouvé un seul endroit où il y avait une vente de ce type pour des vêtements pour ces âges-là.

Bon courage en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cath
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:33

coucou et merci pour vos messages on bûche sur notre idée et on prend tous les conseils Very Happy
on vous tiens au courant de l'avancé de nos deux idées ce qui est bien c'est qu'il n'y aura pas de concurrence on n' est pas dans la même ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis
» BESOIN DE VOTRE AVIS
» J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!!
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: