Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 dites moi ce que vous en pensez...

Aller en bas 
+6
sbnet
manille
Véronik
MCMaman
Colette
kylie
10 participants
AuteurMessage
kylie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:55

je viens de me presenter aux membres de ce forum mais j'ai oublié de détailler brièvement mon activité.
je revends depuis un moment des poussettes d'occasions( ayant servi tres peu avant pour une raison ou une autre),et je desire en faire mon activité à plein temps.
je n'ai pas de site internet mais des supports pour publier mes annonces et je vends à la maison.depuis une semaine l'idée me vient de m'enregistrer en temps que professionelle et je ne sais pas si ca aura un lien avec l'auto- entreprise ...
je ne veux pas etre trop longue, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:24

Le statut d'auto-entrepreneur m 'a l'air de convenir parfaitement à ton activité

je suppose que tu les achètes aux particuliers tes poussettes, tu arrives à te faire une marge suffisante pour tirer du bénef ?
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:49

Bienvenue sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:07

C'est vrai que le statut d'auto entrepreneur pourrait parfaitement te convenir, ce qui en plus te permet de conserver une activité salariée (si tu en as une) et te permet d'être dans la légalité, car si tu achètes pour revendre, tu fais du commerce.... et là faut commencer à faire gaffe ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:27

qu'entends tu par ayant peu servi ? Tu trouves assez de particuliers dans ce cas ?
Perso, j'aurai aprécié pouvoir m'adresser à une personne qui joue les intermédiares afin de me revendre ma poussette mais aussi tout ce qui concerne bébé (chaise haute, siege auto, chambre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:59

Re-bienvenue !
Si tu as besoin d'un site n'hésite pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:21

Bonjour, ce genre d'activité a du succès, si tu es la seule à revendre du matériel de puériculture dans ta ville c'est encore mieux. Comme le disent les mamans du haut, l'Auto Entrepreneuriat semble approprié et si ça marche bien et que les bénéfices augmentent tu peux te mettre en société par la suite (c'est tout le mal que je te souhaite).
Le site de l'APCE est sympa pour débuter et répondre aux quelques sempiternelles questions du début.

En tout cas, bon courage,

albino

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
kylie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: MERCI pour vos réponses   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:14

merci,merci beaucoup pour vos réponses,
oui je les achete de l'étranger pour une revente,c'est une marque de poussette tres appréciée des français.je me fais une marge dessus et comme nul n'est sensé ignorer la loi,(l'achat dans le but de revendre est un commerce)j'ai voulu m'enregistrer et etre dans la légalité.
@sbnet oui je pense que j'aurai besoin d'un site tres prochainement et je me ferrai le plaisir d'en discuter avec vous.
concernant l'intermediaire pour la revente de tout objet de puericulture (lit ...chaises hautes et autres...j'y pense mais il me faudra plus de place.
@manille,je dis que ce sont des poussettes ayant tres peu servi parce que plus de 3 ans c'est beaucoup vu qu'un bebe utilise sa poussette en moyenne 2 ans et demi.
donc il faut tenir compte des normes aussi.
prochainement mes questions porteront sur comment m'y prendre et les coûts éventuels (je m'adresserrai à vous dans les forums adaptés pour cela)
merci encore vous etes géniales!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:03

bonsoir Kylie! Smile

effectivement le statut d'auto entrepreneur semble pour toi! Smile et l'idée de faire un site me semble une idée judicieuse car je connais beaucoup de mamans qui seraient contentes de pouvoir trouver une poussette d'occasion sans courir durant des semaines les braderies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Sandrine FOUCARD
J'observe
J'observe
Sandrine FOUCARD


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : ST MICHEL SUR LOIRE
Emploi : Prestataire de services administratifs - Aide administrative à la création d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Bonne idée   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:54

Bonjour,

Tu as une bonne idée car on ne revend jamais bien notre poussette. Personnellement, elle m'embarrasse dans mon garage, prends la poussière... je pense la vendre lors d'un vide-grenier!
Mais pourquoi se limiter aux poussettes? C'est peut-être un peu trop restreint et je pense que les personnes intéressées seront les parents qui attendront leur 1er enfant car c'est le type d'équipement qu'on achète une fois et cela sert pour toute la fratrie.
Du coup, parents pour la 1ère fois, ils ne sont pas du tout équipés donc tu pourrais leur vendre plus qu'une poussette !!!
Je comprends que ce soit une question de place mais si tu es en maison, au pire, tu achètes un grand abri de jardin, tu l'isoles et hop c'est parti, tu mets ton stock dedans!
Mais pour mettre toutes les chances de ton côté, je pense aussi qu'il te faut un site internet. Tu n'as pas de boutique alors le site sera ta vitrine...

Pour l'étude économique, si tu veux limiter les frais, rédige un petit questionnaire et distribue les dans les cabinets de gynécologie (les patientes auront tout le temps d'y répondre en attendant leur tour!).

Pour l'aspect financier, étant au chômage, inscrite et indemnisée par Pôle Emploi, n'hésites pas à demander l'ACCRE. Tes cotisations seront alors réduites pendant 3 ans, ça vaut le coup. T'immatriculer en auto-entrepreneur me semble aussi approprié à ton activité. Au pire, si tu dépasses le seuil, tu passes en EURL.

Renseignes-toi aussi auprès de ta Communauté de Communes: ils ont peut-être des aides financières locales car tu crées ton propre emploi. Mais toutes les régions ne le font pas...


Pour ma part, je suis AE depuis mars dernier et je propose aux porteurs de projet d'effectuer les démarches administratives de leur création d'entreprise, de l'idée à l'immatriculation.
Alors si tu as besoin, n'hésites pas à aller voir mes prestations sur mon site et à me contacter.

Bon courage à toi dans cette nouvelle aventure

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrine-foucard.infos.st/
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:50

Bonjour,
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée, j'aurai bien avoir ce service à la naissance de ma fille.
J'ai pu bénéficier du prêt de certains materiels (chaisse, transat..) mais l'acheter d'occasion est très bien aussi, j'aurai moins peur de l'abimer Surprised)
Surtout je pense que cela correspond à une vraie philosophie de la consommation autant qu'à un choix économique, je suis pour l'occasion à 100% !
Est ce que les personnes peuvent voir le matériel "en vrai" avant de l'acheter? c'est la reserve que j'aurai par rapport au matériel d'occasion, on peut avoir un peu peur d'une tâche cachée, d'un trou...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
Contenu sponsorisé





dites moi ce que vous en pensez... Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez...   dites moi ce que vous en pensez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà mon nouveau site, dites moi ce que vous en pensez
» Qu'en pensez-vous ???
» Qu'en pensez-vous ?
» que pensez vous des CAE?
» que pensez vous du coaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: