| Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? | |
|
+4dappartapart Patchouly Virginie @ Ceremonize bigpancake 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bigpancake Je prends mes marques
| Sujet: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:04 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me pose quelques questions sur la vente en réunion.. avant cela je précise que j'ai bien regardé sur le forum mais pas trouvé ce que je cherchais vraiment donc je me permet d'ouvrir un post. Voici ma question : est-ce que lorsqu'on organise une réunion chez une hôtesse c'est bien règlementé comme un démarchage à domicile ? Parce que si l'hôtesse n'achète rien, on n'est pas au domicile des autres clientes donc toutes les règles (rétractation, pas de livraison avant 7 jours etc) s'appliquent-elles quand même ou non ? Je me pose vraiment cette question car j'ai déjà été à une vente à dom d'une marque connue, chez une hôtesse, et je suis repartie de suite avec les vêtements achetés et ai payé le jour même. Avez-vous eu des expériences similaires ? Est-ce que vous savez si ces règles s'appliquent ou non ? Merci d'avance et bonnes vacances ou bon courage | |
|
| |
Virginie @ Ceremonize Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 527 Localisation : Paris Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Jeu 29 Juil 2010 - 14:13 | |
| Je ne saurais pas te donner une réponse officielle mais à mon sens il s'agit d'une vente à domicile. Par contre dans mon idée, les acheteurs ont le droit de repartir avec la marchandise mais ont un délai légal de retractation de 7j : pendant ce délai ils peuvent te retourner ton article sans aucun raison | |
|
| |
Patchouly Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : Vanves Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Jeu 29 Juil 2010 - 16:26 | |
| - Citation :
- Par contre dans mon idée, les acheteurs ont le droit de repartir avec la marchandise mais ont un délai légal de retractation de 7j : pendant ce délai ils peuvent te retourner ton article sans aucun raison
Oui les clients ont toujours un droit à un délai de rétractation c'est écrit dans le code du commerce. Si tu veux plus de renseignement sur les VAD tu as des bouquin juridique pas trop prise de tête qui t'explique les différents statut, les obligations du vendeurs et des acheteurs. J'en ai acheté un aux éditions du puit fleuri " S'INSTALLER DANS LA VENTE EN REUNION" Pour une première approche c'est un bon livre. (ce qui n'est pas le cas pour leur version sur les mompreneurs ) | |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Jeu 29 Juil 2010 - 16:47 | |
| oui a partir du moment ou la cliente n achete pas dans ta boutique il y a les 7 jours delai
et attention ta pas le droide prendre de l argent ni poste le paiement passible de penal
il n y a qu en vente en foire qu il n y a pas de delai de retractation | |
|
| |
Colette Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3834 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Jeu 29 Juil 2010 - 21:42 | |
| Je suis surprise que tu n'aies pas trouvé ces infos sur le forum, j'ai répondu à plusieurs posts sur le sujet
la vente à domicile est en effet réglementée, et quand tu assistes à une réunion chez une hôtesse c'est de la vente à dom voici deux règles qu'il faut suivre et qui hélas ne le sont pas toujours, au risque de se mettre hors la loi :
- le/la client(e) dispose d'un exemplaire du bon de commande où doivent entre autre figurer un bon de rétractation avec l'adresse où le retourner en RAR ainsi qu'au revers les articles extraits de la consommation de L121-23 à L121-26 ( le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours) les coordonnées de la VDI doivent figurer sur le bon de commande, ainsi que les coordonnées de la sté qui l'emploie
- il est interdit de percevoir un quelconque règlement avant la fin du délai de rétractation, la livraison se fait après ce délai (en général l'hôtesse collecte les règlements qu'elle remet à la VDI lors de la livraison)
Je te conseille de visiter le site de la FVD : www.fvd.fr
Si tu as des questions, n'hésites pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: timberland pas cher Ven 30 Juil 2010 - 3:18 | |
| Bonjour il j'aime votre billet.Cuire au four pendant optimale, experts tn requin dit pieds très souple et rapide développement de l'enfant, si air max les orteils flexion ou souffre d'extrusion, très facile de se produire dans la, sélectionnez nike air max et acheter, donc attention particulière aux chaussures à porter nike tn des chaussures : acheter des chaussures co?teuses, le meilleur prix d'achat est moins chers chaussures timberland de chaussures, inappropriés peuvent changer dès que possible. Parce timberland pas cher que les enfants bipède augmentent plus rapidement, plus de 2 à 3 mois dans une paire de chaussures. Parce bottes timberland que l'enfant est au cours de la période, donc les pieds de sélectionnez et acheter doit être adapté pour enfants fantaisie pieds, talon ne doit pas dépasser deux centimètres. Chaussures, non seulement affecte les activités normales et les enfants entravera les enfants à pied positionner correctement. Chaussures est trop petites, peut affecter les muscles de la fièvre du développement de l'enfant et ligaments, les orteils, aussi faciles à se produire par extrusion ankylose. Merci beaucoup! thankyou! |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : Vanves Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Ven 30 Juil 2010 - 8:04 | |
| ??? Je n'ai pas compris à la dernière réponse? elle n'a aucun rapport avec le sujet. Je me trompe? | |
|
| |
Nombre de messages : 3834 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Ven 30 Juil 2010 - 9:24 | |
| - Patchouly a écrit:
- ??? Je n'ai pas compris à la dernière réponse? elle n'a aucun rapport avec le sujet. Je me trompe?
Non non, tu ne te trompes pas lol | |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Ven 30 Juil 2010 - 9:29 | |
| non c est juste un gland qui s est perdu | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Ven 30 Juil 2010 - 11:34 | |
| Il s'est perdu sur 4 topic au moins. C'est vraiment bête! | |
|
| |
vaneli Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : La chapelle des marais (44410) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Ven 30 Juil 2010 - 12:06 | |
| oui_ il s'est aussi perdu en m'envoyant le meme mp! | |
|
| |
PaniK Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 125 Age : 47 Localisation : Drôme - Rhône Alpes Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Ven 30 Juil 2010 - 15:05 | |
| Je ne pense pas qu'il se soit perdu. ça ressemble à un 'bot" (robot), qui scannent le web à la recherche de faille pour poster des messages automatiques. Un peu comme les spams que vous recevez dans vos boîtes aux lettres, mais là c'est sur les forums...
| |
|
| |
vivi1981 Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 336 Age : 43 Localisation : vernoil 49 Emploi : préparatrice en pharmacie Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Sam 31 Juil 2010 - 22:53 | |
| @colette : si je fais des ventes à domicile avec mes vetements enfants, comment ca se passe. si les vetements sont portés par exemple ou lavés? quelles sont mes recours?
ps : je met ce post en favori pour les références que tu as mise (quand je commencerai le domicile) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Dim 1 Aoû 2010 - 14:11 | |
| Tu n'auras aucun problème si tu livres après le délai de rétractation obligatoire les personnes qui viennent aux réunions ne repartent en aucun cas avec la marchandise
en général et pour toutes les stés qui vendent par ce biais, les VDI donnent un délai d'une dizaine de jours, elles se donnent une petite marge supplémentaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Dim 1 Aoû 2010 - 18:44 | |
| Merci Colette pour ces infos | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Dim 1 Aoû 2010 - 21:52 | |
| merci à toi patchouly | |
|
| |
vivi1981 Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 336 Age : 43 Localisation : vernoil 49 Emploi : préparatrice en pharmacie Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? Lun 2 Aoû 2010 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? | |
| |
|
| |
| Vente en réunion, ces règles s'appliquent-elles ? | |
|