Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Celles qui ont un local chez elles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Celles qui ont un local chez elles Empty
MessageSujet: Celles qui ont un local chez elles   Celles qui ont un local chez elles Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:02

salut!

nous cherchons à acheter une maison, et je me suis dit qu'il vaudrait mieux l'acheter avec un local pour pouvoir faire mes p'tites affaires Smile (cours de danse ou vente )
mais, je voudrais savoir s'il faut payer qqc?...des impôts plus chers? des taxes?... est ce un bon plan?...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Celles qui ont un local chez elles Empty
MessageSujet: Re: Celles qui ont un local chez elles   Celles qui ont un local chez elles Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:24

Je ne suis pas propriétaire et ne peut donc pas t'aider mais je pense qu'il faudra assurer cette partie là de ta maison surtout si tu y fais des cours de danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Celles qui ont un local chez elles Empty
MessageSujet: Re: Celles qui ont un local chez elles   Celles qui ont un local chez elles Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:07

merci!
oui, l'assurance je pense qu'elle sera obligatoire, comme pour n'importe quelle salle, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres choses en plus, du fait que c'est notre maison
je me dis que si jamais mes cours de danse ne marchent pas, que je puisse me réconvertir et ouvrir un magasin par exemple
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Celles qui ont un local chez elles Empty
MessageSujet: Re: Celles qui ont un local chez elles   Celles qui ont un local chez elles Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:51

Bonsoir.

Alors j'ai moi même un local professionnel dans ma maison (je suis propriétaire) alors je peux un peu répondre.

Effectivement il faut une assurance pro (spéciale pour accueillir du public) et il vaut mieux que ce soit le même assureur que pour le reste de la maison.

En plus il y a une déclaration à faire en fin d'année qui taxe professionnelle (enfin ça ne s'appelle plus comme ça ! mais c'est à payer quand même !!) mais ça doit aussi dépendre du statut de l'entreprise (AE, EI, etc...).

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Celles qui ont un local chez elles Empty
MessageSujet: Re: Celles qui ont un local chez elles   Celles qui ont un local chez elles Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:40

merci!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles qui ont un local chez elles Empty
MessageSujet: Re: Celles qui ont un local chez elles   Celles qui ont un local chez elles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles qui ont un local chez elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A celles qui ont fait leur site elles-meme : paiement CB ?
» Celles qui ont un local
» Celles qui sont chez OVH ?
» Une nouvelle pour la rentrée
» Locaux sociaux a louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: