Bonjour à tous et toutes,
cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue faire un tour sur le forum!! ça m'avait manqué d'ailleurs!!
entre mon boulot et ma création d'entreprise et pitchounette, plus une minute à moi!!
Bref, hier j'ai fait une inscription sur le site de l'autoentrepreneur et il y avait un détail auquel j'avais pas pensé (je suis grave sans doute!!??) au sujet de l'assurance maladie, il demande de renseigner un champ:" assurance maladie choisie"
Moi, je suis salariée à temps partiel, cette activité reste mona cativité principale, et ma création en AE ne sera dans un premier temps qu'un petit complément (dans un permier temps je ne vise pas plus de 200 euros par mois)
donc, je me demande ce qu'il faut faire est-ce obligatoire d'adhérer à une assurance maladie, sachant que je suis déjà sur le régime général de par mon activité salariée, si oui faut-il que je les appelle ensuite ou est-ce automatique?
en plus, comme ce sera une activité commerciale, il y a égalementl'inscription sur infogreffe et là rebelotte, il me demande l'assurance choisie; qui est encore différente de celles du site AE... un vrai B...
soit, je suis pas douée soit c'est compliqué pour pas grand chose
est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et peut m'éclairer?
Merci d'avance, à ++