Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?!

Aller en bas 
AuteurMessage
july06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2013

Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Empty
MessageSujet: Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?!   Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 2:59

Salut à toutes,

Tout d'abord merci de votre accueil!

Je viens de me décider sur le statut que je souhaite opter. 
Ce sera dans un premier temps auto-entrepreneur puis en fonction des resultats je basculerai vers autres choses...

Mais là n'est pas ma question.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont AE + salariée ? 

Si oui, comment cela se passe t il avec la CPAM? 
Car je lis partout que tant que notre activité salariée rapporte plus que notre activité AE nous restons attaché à la CPAM et non au RSI (bien que nous cotisons aux 2). 

Je me permets de poser cette question car ayant eu le statut autoentrepreneur à ses debuts, j'avais eu des problèmes à ce niveau là. Mais à l'époque mon activité salarié était tres floue et aléatoire...
Je voulais donc vérifier qu'il n'y avait pas de probleme à ce niveau là... Surtout que depuis j'ai  1 ptit loup qui est rattaché à ma sécu ! 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Empty
MessageSujet: Re: Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?!   Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:46

Bonjour,
Ce n'est pas les revenus qui vont déterminé quel régime de santé de prends en charge mais la "position" des activités.
Tant que tu restes salariée (temps plein, temps partiel...) tu es dépendante de la CPAM. Même en étant AE à côté tu restes CPAM.
Tu n'es rattachée au RSI que si tu viens à cesser ton activité salariée, puisque dans ce cas ton entreprise ne sera plus considérée comme activité secondaire mais comme activité principale.
Revenir en haut Aller en bas
july06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2013

Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Empty
MessageSujet: Merci   Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:59

Merci beaucoup pour votre réponse et sa rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Empty
MessageSujet: Re: Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?!   Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut autoentrepreneur, Quid de la santé?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double statut: salariée et AE: Quid de l'assuance maladie?
» Ajout du statut VDI a mon statut auto-entrepreneur
» démarrage de son entreprise et la couverture santé
» prevoyance, complementaire sante, retraite
» Quelle Mutulle santé pour TNS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: