Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question contenu blog professionnel

Aller en bas 
+2
zoeyann
filsdeplume
6 participants
AuteurMessage
filsdeplume
Je prends mes marques
Je prends mes marques
filsdeplume


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : maman au foyer et cyber-commerçante !
Date d'inscription : 02/02/2010

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:35

Bonjour,

Dites j'ai fait un blog professionnel directement rattaché à la boutique et je me demande si le contenu doit rester uniquement professionnel ou si on peut y rajouter des trucs perso qui rendraient peut etre le blog plus ampathique...
Par exemple je publie uniquement les broderies que je réalise moi-meme et dont les modeles sont vendus dans la boutique mais si je brode un truc autre je le mets aussi ou pas ?

Bref quid des blog pro, ils restent que pro ou peuvent dévier un peu sur le perso ? Ou alors je fais un autre blog que perso ?

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bobines.alittlemercerie.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:53

moi j'ai un blog associé à ma boutique... je fais du pro et du perso... le blog s'appelle "maman a créé sa boite" donc je mélange la vie de maman et la vie pro... je ne sais pas si mon choix est bon mais c'est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:49

C'est sympa de rajouter un peu de perso de temps en temps, ça permet aux personnes qui visitent ton blog de te connaître un peu mieux. Et comme Internet est souvent déshumanisé, c'est plutôt sympa de se démarquer de cette façon.

Je pense que tu peux montrer des choses que tu fabriques même si tu ne les mets pas dans ta boutique, ça montre l'étendue de ton savoir-faire. Et si tu parles d'autres créateurs, ça peut aussi intéresser tes lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
yev
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yev


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : St Bauzille de Putois (34)
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 01/03/2010

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:01

j'ai créé mon blog justement pour rajouter une dimension plus perso a mon site... ça remplace les bavardages qu'on peut avoir avec des clients dans une boutique physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soie-essentielle.com
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:53

je vois le blog d'une boutique comme un moyen d'instaurer une relation privilégiée entre le vendeur et les clients, en partageant avec eux notre amour pour nos produits, notre passion pour ce que nous faisons.

Mon blog est né bien avant ma boutique et deviendra celui de la boutique dès que celle-ci ouvrira.
Son contenu éditorial ne changera que très peu, et par exemple, je parlerai toujours déco alors que ma boutique n'aura que peu de liens directs avec ce domaine, mais je trouve que ça apporte une dimension supplémentaire, enrichissante et qualitative pour la boutique.

Beaucoup de blogs de boutique ont une dimension perso, et cela permet de mettre en place un vrai dialogue avec les visiteurs, cela apporte une dimension affective, qui je pense peut pousser à la vente aussi Wink

Je déteste les blogs de boutique qui ne font que présenter froidement les produits et les marques diffusées, cela n'a que peu d'intérêt sauf si cela ouvre de nouveaux horizons: présenter les "secrets" de fabrication d'une marque par exemple, montrer les coulisses d'un salon, etc etc...

Donc du perso oui, mais toujours avec un lien, plus ou moins fort, avec le contenu de la bouitique pour ne pas être complètement hors sujet quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
filsdeplume
Je prends mes marques
Je prends mes marques
filsdeplume


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : maman au foyer et cyber-commerçante !
Date d'inscription : 02/02/2010

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:31

Merci à toutes pour vos avis.

Disons que dans mon domaine les autres boutiques ont toutes un blog pro que pro ou n'ont pas de blog du tout d'ailleurs.
Ce qui me refroidit le plus c'est le fait de présenter ce que je fais à titre perso car je suis loin d'être aussi douée que mes potentielles clientes Rolling Eyes Du coup j'ai peur que ça fasse mauvaise impression et que ça me déserve plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-bobines.alittlemercerie.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:20

Dans ce cas, parle uniquement des choses que tu fais et dont tu es fière. Et travaille bien les photos pour qu'elles rendent bien (sur fond blanc, beaucoup de lumière, etc), ça mettra tes réalisations en valeur.

Si tu n'oses pas montrer ce que tu fais tu peux parler d'autres créatrices dont tu aimes le travail, voire inciter tes clientes à t'envoyer des photos de ce qu'elles font pour en parler sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Hasina
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 45
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 12/02/2010

Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 1:57

La dimension perso n'est pas gênante dans un blog professionnel . Au contraire ça amène un peu d'humanité et de proximité.

D'accord avec Kandyss, si tu n'es pas sûre de vouloir montrer ce que tu fais, parle des choses dont tu es fière. Le but c'est quand même que cela apporte un truc positif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paprikarose.com
Contenu sponsorisé





Question contenu blog professionnel Empty
MessageSujet: Re: Question contenu blog professionnel   Question contenu blog professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question contenu blog professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel contenu intégrer dans un blog ecommerce?
» Une seule question ... Projet: coach professionnel (libéral)
» Question "design" et pratique pour mon blog
» Contenu - Ateliers
» Ch. echange de contenu pour ma newsletter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: