Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????

Aller en bas 
+2
cookinette
marion et paola
6 participants
AuteurMessage
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:58

Bonjour à toutes!

une petite question; je suis en train de me creuser les méninges et c'est pas peu dire car en fait tout ça pour moi c'est du chinois!!!
je cherche à créer mon site internet de vente en ligne de vêtement bébé et par la même occasion les cartes de visites mais alors là je passe un temps fou d'un site à un autre, je voudrais trouver quelque chose de gratuit mais accessible pour un petit cerveau comme le mien...

j'ai lu les différents posts sur le sujet mais même ça je comprends pas, le but étant de ne pas commencer à faire des folies budgétaires avant meême le début de l'activité;

Donc, connaissez vous un site où je peux créer sans avoir fait des études en informatique et aussi si vous savez comment on peut faire pour trouver des créations de logos gratuits et par la même occasion un site où on peut acheter et télécharger des photos légalement

Oui, je sais j'ai beaucoup de questions et je demande beaucoup !! alors si quelqu'un a 2 minutes, ça me rendrai un fier service!!!

je vous remercie toutes!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:29

Bonjour Marion

Je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup-là car j'ai préféré investir finacièrement sur ces aspects étant donné que je ne me sentais pas capable du tout de le faire seule !
Il faut bien peser le pour et le contre, car ton identité visuelle est primordiale. Essaie de contacter Sand33 (L'îlot éducatif), elle a créé son site seule de A à Z, et pourtant au départ elle n'était pas du tout du milieu ! Elle aura sans doute plein de conseils !

Pour les photos, moi je vais souvent sur Fotolia, c'est payant mais les prix ne sont pas non plus inabordables et je trouve qu'il y a du choix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:34

@ Marion :

Je ne vais pas être porteuse de bonne nouvelle, mais je pense qu'il faut vraiment ne pas trop lésiner sur l'identité visuelle de ton site, c'est vraiment l'image qui va refléter ton entreprise.

Tu peux tout à fait commencer par un site pas trop compliqué sur lequel tu fais construire une bonne base (demande à Stéphanie de CHez little Cavern), elle a également fait beaucoup de chose toute seule) mais elle a quand même fait faire son identité visuelle, son logo ....

Je ne suis pas trop pour le "home made" sur tout ....

Tu peux tout à fait t'adresser aux Moms qui sont dans le métier et demander des devis, je suis sûre qu'elles s'adapteront à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:37

merci à toutes les deux!
c'est sûr, je comprends que l'identité visuelle est importante mais en même temps comme au départ, je ne pensais pas faire de site, du coup ça change la donne!!
mais en effet, ej vais déjà me rapprocher des mom' que vous m'avez conseillé et pour le logo, je vais réfléchir, c'est vrai que si j'ai un truc un peu moyen, après je vais me le garder un moment !!
Merci nathalie pour Fotolia, c'était le nom que je cherchais mais je m'en rappelai plus, ça a du bon vos conseils Wink
merci beaucoup et je pense que quand ça aura avancer je le soumettrai aux avis !

bonne soirée les filles...
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:50

je te dirai exactement la même chose que Nathalie et Pascale, c'est très important dès le départ d'avoir une bonne identité visuelle, et un graphisme "pro" qui donne confiance aux clients!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:14

@ Marion,

N'hésite pas à questionner les Moms, tu sais elles mieux que quiconque ce que signifie "démarrer" et sauront s'adapter à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:32

Je rejoints les autres sur le sujet...
Peut-être pourrais-tu commencer progressivement, en faisant faire ta charte graphique au fur et à mesure de tes moyens ? Commencer par le logo (le plus important à mon sens) puis quand tu as les moyens, les cartes de visite (même si faire faire des cartes n'est pas ce qu'il y a de plus cher Wink) puis le site au fur et à mesure... (enfin je dis ça je dis rien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:26

Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi au début pour le site et le logo car je n'avais pas le budget pour passer par des professionnels.

J'ai donc créé mon logo avec Inkscape, en téléchargement gratuit. Gimp a l'air vraiment bien également, mais me semble plus compliqué ...

Evidemment, tout dépend de ce que tu souhaites, mon logo est tout simple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Contenu sponsorisé





création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Empty
MessageSujet: Re: création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????   création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création de logo gratuit et autre, je suis larguée !!!!!????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel gratuit pour concevoir son logo ?
» Création de logo
» Création de mon logo
» La création de mon logo tire à sa fin...
» Création du site avant création d'entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: