Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le dropshipping

Aller en bas 
+3
Naomi
CélineJM
VendettaK
7 participants
AuteurMessage
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:24

Bonjour,

voulant créer une boutique sur internet et étant locataire, je n'ai pas le droit de stocker des marchandises chez moi. Les locaux n'étant pas donné, je pensais me lancer (du moins au début) grâce au dropshipping.

En gros, ce sont les fournisseurs qui gèrent l'envoi des commandes, donc pas de stocks pour moi.

Seulement le fait de ne rien pouvoir gérer me fait un peu peur Neutral

Connaissez vous ce système ? certaines l'ont elles utilisé ? En avez vous eu des echos ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:00

Tu es bien sure de ne pas pouvoir stocker chez toi?
Je suis locataire, et depuis plus de 3 ans j'ai mon stock chez moi... (ce n'est pas très encombrant, tout dépend de ce que tu stockes). J'ai simplement une assurance pro qui couvre mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:05

Pareil, locataire et je stocke chez moi. J'ai même reçu une attestation de mon bailleur inclus dans mon dossier CCI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:20

Moi je trouverai ça pratique de ne pas avoir à gérer la logistique au contraire !

Après ça qui m'inquièterai plus c'est le potentiel de revenus, combien tu peux gagner sur chaque vente... A croiser avec tes objectifs.

Moi j'ai un site avec lequel je vends des produits par affiliation (avec amazon pour le multimédia ainsi que du textile personnalisé), y'a rien à gérer, juste à encaisser Very Happy

Dans mon cas c'est un tout petit revenu complémentaire et c'est avec un site qui fait 9000 visiteurs par mois. Mais son premier but c'est d'informer et non de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:26

L'affiliation je connais bien, j'en ai profité sur des sites perso que j'avais crée pour mon plaisir. Mais comme je n'étais pas pro je n'avais pas trop la pression.

Là il faut pas que je me loupe No C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des témoignages.

Concernant le stockage chez moi, il em semble avoir lu dans mon bail que ce n'étais pas possible. Je vais tout de même re vérifier ! Pour ce qui est d'exercer une activité commerciale je suis sure que c'est non, pour le stockage vous me mettez le doute.

Au fait muffin, je t'ai envoyé un mp , je ne sais pas si tu l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:30

oui oui t'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:32

kikou moi je travaille à 90% avec cette méthode je trouve ça plus intéressant mais le plus dur et de trouver des fournisseurs qui pratique cela. Ce système est très pratiquez dans les pays anglo-saxon mais pas en France. Il est vrai aussi que les gains sont differents par exemple pr les stickers je gagne 30% à 60% sur chaque vente et sur d'autre produits je gagne 15%.
Mais pour l'instant ce système me convient parfaitement.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:35

Moi il m'a été autorisé à domicilier la société chez moi mais pas à stocker de la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:39

muffin a écrit:
oui oui t'inquiète pas Very Happy

je m'inquiète pas mais comme mon ordi bug un peu ... Rolling Eyes


Merci Camélias pour ton témoignage ! J'ai trouvé 3 fournisseurs qui proposent ce genre de service; je sais que je ne pourrais pas utiliser ce type de service indéfiniment, mais je pense que pour commencer c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:42

Je ne connaissais pas du tout ce système de vente
et merci wiki pour l'explication lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping

ton bail date probablement de plusieurs années, la réglementation a peut-être changé entre-temps
et si il est récent, je ne suis pas certaine que cette clause soit dorénavant légale, il faudrait se renseigner auprès d'un juriste
Revenir en haut Aller en bas
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:47

Colette a écrit:
Je ne connaissais pas du tout ce système de vente
et merci wiki pour l'explication lol http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping

ton bail date probablement de plusieurs années, la réglementation a peut-être changé entre-temps
et si il est récent, je ne suis pas certaine que cette clause soit dorénavant légale, il faudrait se renseigner auprès d'un juriste

J'aurais l'occasion de rencontrer un avocat à La CCI courant mars, je lui poserais la question ! Il devrait pouvoir me renseigner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:40

Lorsque j'ai fais la requête pour le dropshipping, j'ai ouvert plusieurs fenêtres et me suis arrêtée à ce que j'ai mis en provenance de wikipedia, mais oublié de fermer 2 autres fenêtres
je viens de jeter un oeil sur ces pages, et une d'entre elles risque de t'intéresser, je mets le lien ici : http://www.monsieurbuzz.net/les-illusions-du-dropshipping-338
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:26

Alors moi j'ai opté pour la solution intermédiaire. Je ne garde pas de stock chez moi et je passe par un logisticien. Mes stocks sont gardés chez lui et j'ai les informations en temps réel pour connaître quand je dois approvisionner.
Cela coûte un peu (environ 1 euro par produit pour la préparation de commande et 7 euros/mois pour stocker l'équivalent d'une palette) mais comme j'ai beaucoup de références et que j'envoie à l'international je voulais que ce soit un pro qui gère tout ça.
Avec cette option le logisticien facture le stockage mais tu gardes le contrôle sur tes approvisionnements. Maintenant, reste à savoir ce que tu veux vendre et si tu peux inclure ce type de frais dans tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:11

Merci pour le lien et les témoignages !

Finalement j'abandonne cette idée ... trop de contre, pas assez de pour.
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:20

ah dommage moi je trouve ce systeme super. bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dropshipping Empty
MessageSujet: Re: Le dropshipping   Le dropshipping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dropshipping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat dropshipping
» Moli et le dropshipping :D
» Qui peut m'aider pour un contrat dropshipping??
» DROPSHIPPING : vos avis ?
» recherche fournisseur dropshipping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: