Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment avez-vous fait?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:47

bonjour,

J'espère que toutes les mompreneurs vont bien!

alors voila j'ai une question et j'aimerais bien savoir comment vous avez fait les unes et les autres : comment fait-on lorsque l'on est chef d'entreprise (et seule dans sa boite) et que l'on tombe enceinte...et surtout quand on doit être arrêtée très tôt pendant sa grossesse. je me pose la question car c'est surement ce qui va m'arriver, je vais probablement être arrêtée au mieux à partir du 5e mois, au pire des le début de la grossesse. Mais voila, si cela vous est arrivées, avez vous stoppé toute activité avec vos clients? ont ils attendu votre retour?

J'ai pris une prévoyance santé (car la RAM ne couvre qu'a partir du 7e mois donc si arrêt patho, je n'aurais rien eu), est-il possible de continuer de travailler quand même de chez soi quandi on est en arrêt patho (chose possible avec certaines de mes activités), peut-on travailler pendant son arrêt patho? Vaut il mieux ne pas dire que l'on continue de travailler et facturer ses clients à son retour de congé de maternité? vaut-il mieux ne pas travailler du tout et risquer de perdre ses clients en cours?

beaucoup de questions je m'en rend compte! Mais j'aimerais avoir vos témoignages si vous avez un petit peu de temps et que vous avez été dans cette situation!

merci d'avance !

Bonne continuité

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:18

Malheureusment je ne peux pas t'aider beaucoup dans ce domaine, mais je te souhaite plein de courage
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:45

Sandrine38 a écrit:
Malheureusment je ne peux pas t'aider beaucoup dans ce domaine, mais je te souhaite plein de courage
flower

Merci Sandrine pour tes encouragments!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:41

je ne connais pas ce soucis ...
mais aimerais l'anticiper ... car je vais bientôt essayer les essais bébés Wink

je suis esthéticienne et déjà que je devrai prendre quelqu'un pour les derniers moi pour les massage surtout si jamais je dois prendre quelqu'un plus tôt haaaaaaaa je sais pas comment je vais faire !

qu'elle est la prévoyance santé dont tu parles ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:09

il me semble que pendant le congé mater en tout cas tu n'as pas le droit d'encaisser de l'argent a ton nom... il faut IMPERATIVEMENT que tu embauche quelqu'un qui encaisse a ta place... ou alors mettre la boite en veille... mais ca veut dire: toute ta comm et tes clients réduits à néant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:27

flolys a écrit:
je ne connais pas ce soucis ...
mais aimerais l'anticiper ... car je vais bientôt essayer les essais bébés Wink

je suis esthéticienne et déjà que je devrai prendre quelqu'un pour les derniers moi pour les massage surtout si jamais je dois prendre quelqu'un plus tôt haaaaaaaa je sais pas comment je vais faire !

qu'elle est la prévoyance santé dont tu parles ?

confused

bon courage a toi! la prevoyance santé dont je parle c'est au cas ou justement on tombe malade car le RSI ne file rien en cas d'arret maladie quand on est liberal. donc du coup j'ai pris une prevoyance santé qui me couvre (tu choisis ce que tu veux comme indeminité journalière et c'est ce que tu touches si tu es en arret maladie...mais le bemol c'est qu'au lieu de la carence de 3 jours de la CPAM tu as une carence de 15 jours...tu peux choisir moins mais ca deviens tres tres cher)!
a bientot!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:52

zoeyann a écrit:
il me semble que pendant le congé mater en tout cas tu n'as pas le droit d'encaisser de l'argent a ton nom... il faut IMPERATIVEMENT que tu embauche quelqu'un qui encaisse a ta place... ou alors mettre la boite en veille... mais ca veut dire: toute ta comm et tes clients réduits à néant.

Merci ZoeYAnn, c'est bien ce qu'il me semblait d'après tous les postes que j'avais lus, ca va etre soit je reste chez moi et exlique a mes clients que je dois bosser de chez moi (sans etre en arret patho), soit je suis en arret patho et je ne bosse plus...ou je trouve quelqu'un pour bosser a ma place...il faut que je me renseigne...

merci pour ton soutien en tout cas,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:46

Je confirme que lors d'un arrêt de travail (maladie, maternité, pathologique etc...) le chef d'entreprise ne doit en aucun cas avoir une activité liée à son entreprise que ce soit en terme de production ET de gestion.
Si jamais, il y a une trace d'activité alors que tu étais en arrêt, tu risques de voir tes indemnités interrompues et même devoir rembourser dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:31

emassist a écrit:
Je confirme que lors d'un arrêt de travail (maladie, maternité, pathologique etc...) le chef d'entreprise ne doit en aucun cas avoir une activité liée à son entreprise que ce soit en terme de production ET de gestion.
Si jamais, il y a une trace d'activité alors que tu étais en arrêt, tu risques de voir tes indemnités interrompues et même devoir rembourser dans certains cas.

Merci Elodie pour ce renseignement. donc si je comprends bien, je ne peux même pas trouver quelqu'un qui me remplace puisque que je ne pourrai même pas faire de gestion? As tu été dans ce cas? as tu arrêté complètement et repris après ton congé mater?

merci

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:47

Je n'ai pas du tout été dans le cas à titre personnel.
Déjà tu peux trouver des sous traitants ou embaucher pour la "production" et pour ce qui est de la gestion... soit tu peux passer par un service externe (non, je ne prêche pas du tout pour ma paroisse Smile )

Il existe, je pense une certaine souplesse si tu restes raisonnable et en fonction de l'activité. En fait, les personnes que je connais qui ont eu des soucis avec la RAM sont des personnes qui ont continué à assurer la gestion de leurs entreprises (facturer encaisser, devis etc) et ça a fini par ce voir ; un truc bête, c'est le RSI qui a téléphoné et qui est tombé sur le patron censé être en maladie... donc ça a tiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Bloomy
J'observe
J'observe
Bloomy


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Prestations administratives et linguistiques en anglais
Date d'inscription : 23/02/2010

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:41

emassist a écrit:
Je n'ai pas du tout été dans le cas à titre personnel.
Déjà tu peux trouver des sous traitants ou embaucher pour la "production" et pour ce qui est de la gestion... soit tu peux passer par un service externe (non, je ne prêche pas du tout pour ma paroisse Smile )

Il existe, je pense une certaine souplesse si tu restes raisonnable et en fonction de l'activité. En fait, les personnes que je connais qui ont eu des soucis avec la RAM sont des personnes qui ont continué à assurer la gestion de leurs entreprises (facturer encaisser, devis etc) et ça a fini par ce voir ; un truc bête, c'est le RSI qui a téléphoné et qui est tombé sur le patron censé être en maladie... donc ça a tiqué.

merci pour ces precisions...c'est ce que tu fais toi, tu geres les TPE quand les chef d'entreprises sont dans l'incapacité de le faire? donc je devrais trouver quelqu'un pour me remplacer et par ex prendre quelqu'un comme toi pour la gestion, l'encaissement des cheques etc?

je savais pas que c'etait possible si tel est le cas! mais c'est une très bonne idée en tout cas, je vais y reflechir très serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.InEnglishServices.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:50

Mon travail c'est d'aider les créateurs d'entreprises à monter leurs projets, aider les dirigeants à gérer leurs entreprises soit ponctuellement car ils sont en incapacité soit régulièrement car un chef d'entreprise est très souvent un bon technicien de production mais il ne sait pas forcément gérer une entreprise. Et enfin, j'aide les entreprise à se développer et à se faire connaitre.
Le tout ce fait soit sur site, au sein même des locaux des entreprises soit en télétravail, à distance via internet, fax, courriers etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Contenu sponsorisé





comment avez-vous fait? Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous fait?   comment avez-vous fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Comment avez vous fait vos sites internets ?
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?
» Photos produits sur e-commerce : comment avez-vous fait ?
» Avez-vous fait appel à un pro du référencement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: