Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 combien de réponses pour cloturer une étude de marché?

Aller en bas 
+18
6Jen1
Bea30800
Mana2011
Magali Evasion
cartolina91
angy
lilietsesloustics
melael
TheYoupiTouch
Orely1805
esthana
Christelle Martinez
dappartapart
beauté coachée
Pret-a-porter-enquete-83
Flo
cederdale
vivi1981
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:18

Rappel du premier message :

bonsoir,

tout est dans le titre : combien de temps faut il attendre ou combien de réponses pour cloturer notre étude marché?

Je suis au début : 24 réponses en 1 journée

j'attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr

AuteurMessage
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:15

j'avais fait une étude de marché microéconomique en 2 questionnaires que j'ai envoyés à mes contacts, qui ont fait suivre. J'ai obtenu quasi 500 réponses à chaque questionnaire, et après 1 an d'existence de ma société et 9 mois d'ouverture de la boutique, je peux dire que les résultats qui sont sorti de l'étude sont assez corroborés par la réalité que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
melael
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : RHONE
Emploi : conseiller financier congé parental
Date d'inscription : 03/03/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:01

ce qui est dommage c'est que vous mettez le lien de vos sondages mais pas toujours l'objet du sondage... personnelement je viens de remplir un des sondages parce que le thème me plaisait, donc essayez que votre futur société, votre future activité soit plus visible dans votre signature (je ne connais pas le forum donc je ne sais pas si c'est facile à faire mais je suis sur que ça change beaucoup de choses...)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:22

Je viens d'avoir une petite idée pour diffuser une étude de marché.
Si par exemple tu expose sur des brocantes, vide greniers,.... Prépare une feuille avec l'explication du projet et en dessous une grille pour que les personnes interessées note leur adresse mail. Ensuite tu n'aura plus qu'a envoyé le lien vers ton etude de marché.
Moi c'est ce que je vais faire dans 15 jours.
C'est je pense une solution comme une autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angy
J'observe
J'observe
angy


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : Clerc d'Huissier de Justice en congé maternité
Date d'inscription : 01/10/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Difficultés à atteindre ses objectifs   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:14

Coucou Tout le monde,

Je viens de lire vos différents messages concernant la difficulté à atteindre un nombre conséquent de propspects. Pour ma part, j'en suis à 120 alors que mon objectif est de 200 personnes à interroger, voir davantage.
Je suis confrontée aux mêmes problèmes. Au départ, ça été vite et maintenant je constate un ralentissement. Il faut que je trouve un moyen pour relancer l'enquête.
ça m'a fait du bien de lire vos messages.
Bonne continuation à tous,

Créativement,

Angy
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Boutique-de-v%C3%AAtements-et-ac
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:58

Moi je dis, heureusement qu'il y a les mams, parce que franchement les forums pour moi ça marche pas! Laughing Mais bon petit à petit ça va bien finir par se remplir, et puis j'ai encore le temps vu que" j'ouvre" pas avant septembre. Wink

lilietsesloustics a écrit:
Je viens d'avoir une petite idée pour diffuser une étude de marché.
Si par exemple tu expose sur des brocantes, vide greniers,.... Prépare une feuille avec l'explication du projet et en dessous une grille pour que les personnes interessées note leur adresse mail. Ensuite tu n'aura plus qu'a envoyé le lien vers ton etude de marché.
Moi c'est ce que je vais faire dans 15 jours.
C'est je pense une solution comme une autre!!!!

Effectivement ça peut être une idée pour celles qui exposent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:38

Les filles j'ai de quoi vous redonner du baume au coeur !

Hier il m'est arrivé un truc de dingue : en fait je n'ai pas fait comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas diffusé mon étude sur les forums couture, patch et tricot. Avant ça, je me suis penchée sur une population particulièrement active : les auteurs de blogs !
Ben oui je me suis dit "une fille qui tient un blog de broderie, c'est une bonne cliente potentielle parce qu'elle consomme de la broderie tous les jours !". Donc j'ai googlé blog broderie, j'en ai trouvé quelques-uns et la magie des blogs c'est les liens que les auteurs ont entre elles... Tu trouves un blog, tu en as au moins 20 ou 30 autres en liens.

Donc j'ai envoyé un message au 40 premiers auteurs de ma liste et là, magie ! J'ai failli en tomber à la renverse hier soir en ouvrant Google docs : 118 réponses en une seule journée ! Et j'ai encore des centaines de blogs à explorer... Vous imaginez le truc ?

Et puis du coup, ça m'a donné envie de faire mon petit blog à moi, pour me faire connaître et quand même un peu pour pouvoir partager ma passion avant d'en faire mon métier... Voici l'adresse :

http://les-passions-d-orely.over-blog.com/


Ah oui j'avais oublié de le dire aussi, en plus de mon réseau perso, j'avais aussi testé la méthode de lilietsesloustics : j'ai visité un salon d'arts du fil la semaine avant le lancement de mon étude, j'y suis allée avec un petit cahier et j'ai récolté 70 adresses mail en une demi-journée. J'avais bien rôdé mon discours (en fait je récitais le message que j'ai diffusé par la suite Wink ) et j'ai choisi un lieu stratégique : le coin pause déjeuner, les dames étaient assises tranquilles, pas bousculées dans les allées, disposées à m'accorder un peu de temps. Je confirme, c'est une méthode payante.

Voilà, j'espère que je vous ai donné de l'espoir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
melael
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : RHONE
Emploi : conseiller financier congé parental
Date d'inscription : 03/03/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:42

super idée les blogs!!! je vais garder l idée précieusement!
Revenir en haut Aller en bas
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:30

Orely1805: Je pense que mon idée n'est pas si mal. Un salon aussi c'est bien aussi, 70 reponses c'est dejà un +!!
Moi je vais tester dimanche sur un vide grnier. Entre mes cartons, mon questionnaire et mes 2 copines ça va pas etre triste!!!
Bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:26

Orely1805 a écrit:
Les filles j'ai de quoi vous redonner du baume au coeur !

Hier il m'est arrivé un truc de dingue : en fait je n'ai pas fait comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas diffusé mon étude sur les forums couture, patch et tricot. Avant ça, je me suis penchée sur une population particulièrement active : les auteurs de blogs !
Ben oui je me suis dit "une fille qui tient un blog de broderie, c'est une bonne cliente potentielle parce qu'elle consomme de la broderie tous les jours !". Donc j'ai googlé blog broderie, j'en ai trouvé quelques-uns et la magie des blogs c'est les liens que les auteurs ont entre elles... Tu trouves un blog, tu en as au moins 20 ou 30 autres en liens.

Donc j'ai envoyé un message au 40 premiers auteurs de ma liste et là, magie ! J'ai failli en tomber à la renverse hier soir en ouvrant Google docs : 118 réponses en une seule journée ! Et j'ai encore des centaines de blogs à explorer... Vous imaginez le truc ?

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle pour toi! Very Happy Mais j'ai pas tout compris, tu as envoyé un mail à chaque auteur de blog et ils ont diffusé? Ils t'ont tous dit oui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:12

en voilà des idées intéressantes pour diffuser ses questionnaires...
je dois faire une brocante le mois prochain avec une copine jvais voir pour le distribuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:06

Bonjour,

Ma formation "étude de marché" à la CCI est encore toute fraiche dans ma tête alors je vous donne les tuyaux de la formatrice.

Il faut bien définir son échantillon (dans un premier temps d'après notre propre logique). Par exemple pour un vendeur d'aspirateur, on va cibler en majorité des femmes de 35 à 55 ans (je dis au pif pour illustrer) toute CSP

Il ne faut pas être trop large, il faut mettre des critères et être précis dans la sélection.

Ensuite il faut savoir ce que l'on veut :

- une étude quantitative : objectif trouver des %
l'échantillon doit être entre 100 et 250 personnes. Ca ne sert à rien d'en avoir plus car la précision n'augmente pas. La règle statistique est la suivante : la précision est de 1 pour 100 réponses et de 2 pour 400 réponses (racine de 4). On estime qu'il ne faut pas dépasser 250 réponses mais que l'étude est fiable à partir de 100 réponses.

- une étude qualitative : objectif comportements / avis
l'échantillon doit être entre 40 et 60 personnes.

Il faut bien sûr distinguer l'étude si elle s'adresse aux particuliers (idéal 100 personnes comme on le disait plus haut) et aux professionnels (idéal 40 personnes).

Surtout le plus important c'est de faire au maximum le questionnaire en face à face. Sur internet ça peut convenir pour certains projets mais il vaut mieux de toute façon mixer les deux, on recueille beaucoup plus d'infos en face à face car on peut voir les réactions des gens et interpréter leurs hésitations...

Il faut également être le plus neutre possible quand on interroge et ne pas donner d'infos sur soi.

Voilà mes cours !

De mon côté j'ai lancé mon questionnaire sur internet en début de semaine, j'ai 50 réponses. Maintenant il va falloir que je sorte et que j'aille voir des vrais gens dans la rue (dans des lieux choisis où j'aurais le plus de chance de trouver ma cible)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Mana2011
J'observe
J'observe
Mana2011


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : VDI
Date d'inscription : 28/05/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:26

Bonjour,

En effet vous semblez avoir peu de réponses, mais si les forum ne vous donnent pas totale satisfaction et aussi beaucoup d’énergie; utilisez d'autres moyens.

Vous pouvez envoyer vos sondages par mel en utilisant le mailing en ciblant (pas tjs évident)i votre future clientèle
Même si le taux d'ouverture des mels n'est pas important il vous sera facile d' en récupérer un bon pourcentage.
Vous atteindrez facilement 200 avec ceux que vous avez déjà

Si je n'ai pas répondu a votre sondage n'hésitez pas a me contacter si vous le souhaitez

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour,   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:00

POur ma part, j'ai exploité mon reseau facebook et mes contacts perso mais c'est dur....
Je v essayé ces fameux blog,ca pourrait peut etre marcher!
Du moins je l'espere car payer une entreprise pour faire une etude sur mesure ca coute assez cher!!!!J'ai eu un devis et j'ai pris peur lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:53

Voilà un post qui tombe à pic!

Cela va faire 2 mois que j'ai mis en place mon étude, et je n'ai même pas encore atteint les 40 réponses.
Là j'ai mis mon questionnaire sur doctissimo, et plusieurs personnes m'ont conseillé de contacter les écoles où se déroule des formations commerces (bon vu que ce sont les vacances c'est trop tard... mais au train où ca va à la rentrée j'y suis encore lol) afin de mettre à contribution les élèves. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:05

Euh non moi j'ai pas f! Faut voir si ca correspond a ta future clientele surtout!
POur ma part je fais facebook,mes contact perso,ici le forum lol! , une fois j'avais posté sur un forum de doctissimo j'ai eu aucune touche! Et cet aprem j'ai cherché des blogs...mais pas top pour moi!
Je suis a 57 retour en semaines! Je voudrais arriver jusqu'a 100!C'est pour la france metropole!
J'en avait fait un aussi pour mon secteur Nimes et alentours et j'etais allé jusqu'a 71.
Moi j'ai mis un post pour mon etude de marché sur le forum mais il faut avoir un minimum de 30 messages pour pouvoir le faire!!
D'ailleur les filles si y'en qui veulent y repondre!!! lol!
Ca s'adresse a toutes les mamans et les femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:05

57 en 3 semaines je voulais dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:05

Bonsoir,

J'ai vu que tu souhaitais ouvrir une boutique de matériel de puériculture. Pourquoi ne pas aller interroger des parents dans un jardin public ou un parc ? Ca serait plus efficace et tu pourrais avoir des réponses plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:09

Ben la je souhaiterais plutot toucher des mamans et des femmes dans d'autre departement car je veux faire une e-boutique en parallele du magasin!
Pour mon magasin j'ai deja f une etude avec 71 retour dans le secteur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:36

Bea30800 a écrit:
Euh non moi j'ai pas f! Faut voir si ca correspond a ta future clientele surtout!
POur ma part je fais facebook,mes contact perso,ici le forum lol! , une fois j'avais posté sur un forum de doctissimo j'ai eu aucune touche! Et cet aprem j'ai cherché des blogs...mais pas top pour moi!
Je suis a 57 retour en semaines! Je voudrais arriver jusqu'a 100!C'est pour la france metropole!
J'en avait fait un aussi pour mon secteur Nimes et alentours et j'etais allé jusqu'a 71.
Moi j'ai mis un post pour mon etude de marché sur le forum mais il faut avoir un minimum de 30 messages pour pouvoir le faire!!
D'ailleur les filles si y'en qui veulent y repondre!!! lol!
Ca s'adresse a toutes les mamans et les femmes!!!

Ok j'ai fais comme toi, et pour le forum et bien je vais attendre d'avoir 30 messages alors (merci pour l'info). J'ai répondu à ton questionnaire cet apres midi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:41

ah super merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:45

Magali Evasion a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu que tu souhaitais ouvrir une boutique de matériel de puériculture. Pourquoi ne pas aller interroger des parents dans un jardin public ou un parc ? Ca serait plus efficace et tu pourrais avoir des réponses plus précises...

J'ai été sur le marché où j'ai abordé quelques personnes mais je ne suis pas à l'aise à l'idée d'aller déranger les gens, j'ose pas, mais c'est clair que c'est l'idéal.
Je l'ai fait à la garderie où va ma fille et en depot vente puericulture.
Je vais prendre ton idée qu'en je promenerais ma fille au parc.
Revenir en haut Aller en bas
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:03

J'ai appris beaucoup de chose en vous lisant.
Je réalise aussi une étude de marché pour mon projet qui est axé sur la cueillette, la production et la transformation de plantes aromatiques et médicinales

Je l'ai mise sur plusieurs forum, sur facebook, je l'ai envoyé à mes contacts.
J'ai eu 47 réponses en 1 semaine. Mais là je stagne un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:37

Bonjour,

Je suis moi même en pleine etude de marche et j'ai du mal à obtenir des réponses à mon questionnaire.

Après environ un mois de diffusion, j'en suis à 89 réponses.

J'ai fait une relance de mon réseau perso aujourd'hui et je vais essayer de passer ma soirée sur les forums généralistes et blog car je me suis fixée un objectif de 200 réponses si possible afin d'avoir un échantillon représentatif.

J'essayerais de vous tenir informées du retour.

Bonne soirée

PS: je n'ai pas poste mon questionnaire sur ce forum car je ne suis pas sure d'avoir compris les regles pour pouvoir le faire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Invité
Invité




combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:35

Soap59 il suffit d'avoir posté une trentaine de messages (histoire de permettre à Pascale et moi de voir que la personne souhaite être active sur le forum et non juste poster son étude de marché, prendre le temps des mams et ne jamais revenir ne serait-ce que pour remercier comme c'était le cas certaines fois Sad ) Mais tu as déjà 33 messages donc tu peux créer un post dans cette rubrique avec ton EDM tu devrais obtenir encore des réponses supplémentaires Smile
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:05

Ok, Merci Anne Claire.

Je vais de suite poster mon edm.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Contenu sponsorisé





combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de réponses pour cloturer une étude de marché?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etude de marché quantité de reponses
» Etude de marché pour les créatrices textiles
» Etude de Marché pour e-boutique enfant et maman!
» Pour info CREATEST
» Question pour étude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: