Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 combien de réponses pour cloturer une étude de marché?

Aller en bas 
+18
6Jen1
Bea30800
Mana2011
Magali Evasion
cartolina91
angy
lilietsesloustics
melael
TheYoupiTouch
Orely1805
esthana
Christelle Martinez
dappartapart
beauté coachée
Pret-a-porter-enquete-83
Flo
cederdale
vivi1981
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:18

bonsoir,

tout est dans le titre : combien de temps faut il attendre ou combien de réponses pour cloturer notre étude marché?

Je suis au début : 24 réponses en 1 journée

j'attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:19

bonjour

alors je ne suis pas une pro des études de marché mais selon les infos que j'ai eu, tout dépend de ton marché, de ta cible principale etc .....
Les infos que j'ai eu si ta cible est locale, autour de 200 réponses, si c'est plus nationale, autour de 400.
Je te parle au niveau de minimum car pour le national, on m'a indiqué que l'idéal serait autour de 700/800.
Maintenant à prendre en compte tes délais, ton budget etc .....
Après c'est une question de logique au niveau de l'erreur d'interprétation, plus ton échantillon est grand, plus tes écarts d'erreur seront faibles.

Après, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les études quantitatives, tels que les questionnaires. Tu peux compléter ton étude de marché avec des études qualitatives, comme par exemple, des entretiens en face à face avec des consommateurs cibles. Là, encore une fois tout dépend tes moyens, le temps et la facilité d'application.

Mais je suis pas une pro des études, je te parle juste d'expérience.

Je crois qu'une ou deux personnes du forum (désolé je ne me souviens pas encore de tous les pseudos) travaillent dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:40

merci, j'en suis à 33 personnes depuis hier.
200 personnes parait bien pour mon departement et limitrophe

je vai voir ce que les autres en pense

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:09

Moi j'en suis à 153 réponses mais je ne sais plus où mettre mon étude de marché pour qu'elle continue à progresser. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:49

bonjour,

j'en suis à 48, mais je suis comme toi, je ne sais pas où le dire pour avoir plus de réponse.
On ne va quand meme pas téléphoner aux particuliers???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:03

Moi j'ai mis mon étude de marché sur pas mal de forums où l'on parle de ce que je veux vendre. Ce qui fait que hier soir j'en étais à 153 et ce matin à 159 mais c'est vrai que ça demande une énergie du tonnerre. Very Happy

Alors ne vous découragez pas et foncez. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:05

j'ai mis pareil sur forum "parens", "enfnt" infobebe" magicmaman" car j veux vendre vetements efants -12 ans, + mes contacts qui envoient à d'autres, mais pour l'instant pas plus que ca

tu veux vendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:20

vivi1981 a écrit:
j'ai mis pareil sur forum "parens", "enfnt" infobebe" magicmaman" car j veux vendre vetements efants -12 ans, + mes contacts qui envoient à d'autres, mais pour l'instant pas plus que ca

tu veux vendre quoi?

Moi, je veux vendre des produits bios et/ou naturels.

Essaie d'en mettre sur le forum de "doctissimo" par exemple, pour moi ça à super bien marché où sur Google tape "forum mode enfant ou vêtements enfants" car sur les forums mode il y a toujours des mamans. C'est pour ça que je pense que tu ne devrais pas te fixer que sur des forums "bébés".

J'espère t'avoir un peu aidé. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:58

tu as raison, je m'y attelle dès cet apres midi

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Pret-a-porter-enquete-83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: HUMHUM   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:45

Pas facile en effet, moi c'est pareil, ça stagne un peu ... Je me suis inscrite sur plusieurs forums j'ai même fait les chat !!
Beaucoup de réponses le jour de l'inscription mais la je dois avoir une réponse par jour et encore !!
Fiou !! Le top ça serait de trouver une base de données (mailing) et envoyer les questionnaires en expliquant à quoi il sert directement par mail, au moins on a une réponse négative positive ou même aucune mais bien souvent les gens répondent !! Ca permets d'y voir plus clair!!

Y NOUS FAUT UNE BASE DE DONNES LES FILLES MDR What a Face
Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:21

Moi je stagne depuis un moment, je suis loin des 200 personnes et à ce rythme là mon étude de marché sera fini en l'an 2030!! Rolling Eyes Laughing Il faut dire que comme je ne suis pas trop adepte des forums je ne sais pas trop où diffuser. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:03

feminin .fr
confidentielles.com

etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Christelle Martinez
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Christelle Martinez


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Fondatrice de Pitili
Date d'inscription : 28/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:25

bonjour les filles
J'en suis à 364 en deux semaines. Mon plan d'action : envoyer à tous mes contacts perso, copains d'avant, facebook, mon réseau (ultra important) et leur demander d'envoyer à leur tour à leur entourage. Je vais bientôt aller sur les forums comme vous avez indiqué au dessus. A la clé 75 euros de bons d'achat pour celui qui l'aura le plus envoyer. Mais je ne crois pas au final que ce soit le moteur pour la majorité des personnes qui repondent au questionnaire. Je pense surtout que c'est du réseau, de l'entraide pour une femme qui veut entreprendre et pour ceux qui répondent, pouvoir dans un futur proche acheter un produit dont ils ont besoin. J'en parle à tout le temps et quand je vais dans des réunions pour accroitre mon réseau ou un rendez vous professionnel, j'envoies ensuite un mail avec l'étude en leur proposant de l'envoyer à leur tour.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitili.com
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:29

Ah oui 364 je suis loin du compte! Laughing Faut dire que mon entourage est assez restreint et que je n'ai pas de réseaux sociaux, donc c'est mal parti! Laughing Et les autres forums je n'ai aucune réponse, mais bon ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Pret-a-porter-enquete-83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:54

Fiou j'en suis à 147 en 15 jours !! Y a encore du boulot !! Quoi que je sais toujours pas combien il est nécessaire d'en faire remplir !!!
Revenir en haut Aller en bas
esthana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Estheticienne
Date d'inscription : 26/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: oulala   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:10



Moi aussi je suis loin du compte Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
https://spreadsheets.google.com/embeddedform?formkey=dEVpc0FYYjR
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:55

Du coup si ça commence comme ça, ça promet pour la suite, c'est décourageant! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:21

vous avez pas twitter ? pour le mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Christelle Martinez
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Christelle Martinez


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Fondatrice de Pitili
Date d'inscription : 28/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:57

Pret-a-porter-enquete-83 a écrit:
Fiou j'en suis à 147 en 15 jours !! Y a encore du boulot !! Quoi que je sais toujours pas combien il est nécessaire d'en faire remplir !!!

et une de plus Very Happy

Par contre qq remarques, la fréquence : 1 fois/semaine ou 4 fois/mois c 'est un peu la même chose, peut être devrais tu rester sur le même article de temps : semaine ou mois. Perso, je m'achete des vêtements plutot aux soldes donc je n'ai pas pu répondre. A ce moment, dans ton intulé tu peux sans doute préciser pour qui est ce questionnaire : femme aimant le shopping en milieu rural.

Donc si je comprends bien : on a besoin d'un magasin et tu viens t'installer ?? tongue c'est chouette ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitili.com
Pret-a-porter-enquete-83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:07

dappartapart a écrit:
vous avez pas twitter ? pour le mettre

Franchement ? Je n'y avais meme pas pensé puisque je ne m'en sert pas !! J'ai trouvé quoi faire cet aprem !! lol merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pret-a-porter-enquete-83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:08

Christelle Martinez a écrit:
Pret-a-porter-enquete-83 a écrit:
Fiou j'en suis à 147 en 15 jours !! Y a encore du boulot !! Quoi que je sais toujours pas combien il est nécessaire d'en faire remplir !!!

et une de plus Very Happy

Par contre qq remarques, la fréquence : 1 fois/semaine ou 4 fois/mois c 'est un peu la même chose, peut être devrais tu rester sur le même article de temps : semaine ou mois. Perso, je m'achete des vêtements plutot aux soldes donc je n'ai pas pu répondre. A ce moment, dans ton intulé tu peux sans doute préciser pour qui est ce questionnaire : femme aimant le shopping en milieu rural.

Donc si je comprends bien : on a besoin d'un magasin et tu viens t'installer ?? tongue c'est chouette ça.


Mdr oui c'est vrai mais je m'en suis rendue compte un peu tard !!!! Enfin c'est pas grave lol merci pour ta remarque !! En fait je compte m'installer dans le Var !!
Revenir en haut Aller en bas
Pret-a-porter-enquete-83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:08

Christelle Martinez a écrit:
Pret-a-porter-enquete-83 a écrit:
Fiou j'en suis à 147 en 15 jours !! Y a encore du boulot !! Quoi que je sais toujours pas combien il est nécessaire d'en faire remplir !!!

et une de plus Very Happy

Par contre qq remarques, la fréquence : 1 fois/semaine ou 4 fois/mois c 'est un peu la même chose, peut être devrais tu rester sur le même article de temps : semaine ou mois. Perso, je m'achete des vêtements plutot aux soldes donc je n'ai pas pu répondre. A ce moment, dans ton intulé tu peux sans doute préciser pour qui est ce questionnaire : femme aimant le shopping en milieu rural.

Donc si je comprends bien : on a besoin d'un magasin et tu viens t'installer ?? tongue c'est chouette ça.


Mdr oui c'est vrai mais je m'en suis rendue compte un peu tard !!!! Enfin c'est pas grave lol merci pour ta remarque !! En fait je compte m'installer dans le Var !!
Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:55

dappartapart a écrit:
vous avez pas twitter ? pour le mettre

Ah non j'ai pas ça, je pensais faire une page facebook et twitter une fois que j'aurais créé l'entreprise! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:42

Moi j'en suis à 339 réponses en 16 jours, je suis plutôt contente.

Pareil, j'ai commencé par mon (tout petit) réseau perso (famille, facebook) à qui j'ai demandé de diffuser aux personnes susceptibles d'entrer dans ma cible (la diffusion a été bof mais bon au moins 2-3 personnes ont joué le jeu). Ensuite, j'ai rédigé un message type en expliquant très brièvement ce que je voulais faire, en disant bien que les réponses et coordonnées ne seraient pas transmises et toujours en invitant à diffuser. Je me suis inscrite sur des forums spécifiques à la broderie et j'y ai déposé mon message. Je l'ai aussi envoyé à quelques auteurs de blogs (une l'a diffusé sur le blog). Et là je suis sur les forums classiques : aufeminin, doctissimo, magicmaman, etc. Je bombarde littéralement tous les sujets, pas seulement ceux des loisirs. C'est TRES TRES long mais ça marche alors ça vaut le coup. J'ai encore quelques forums généralistes à investir comme ça et ensuite j'attaquerai les forums couture, patchwork, tricot, etc.

Il ne faut rien lâcher et ne pas avoir peur de déranger, évidemment j'évite les sections "mort subite du nourrisson" ou "enfants handicapés", les personnes ne viennent pas dans ces sections pour ça mais quand j'étais en congé mater, je passais ma journée sur les forums alors ça fait quelques réponses potentielles.


à+
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:44

Ah oui c'est pas mal, j'en suis loin! Laughing Bon faut dire que moi j'ai tout le temps peur de déranger, et sur les forums ça me gêne de venir juste pour ça! Embarassed Mais apparemment ça marche, donc c'est cool pour toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Contenu sponsorisé





combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Empty
MessageSujet: Re: combien de réponses pour cloturer une étude de marché?   combien de réponses pour cloturer une étude de marché? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de réponses pour cloturer une étude de marché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etude de marché quantité de reponses
» Etude de marché pour les créatrices textiles
» Etude de Marché pour e-boutique enfant et maman!
» Pour info CREATEST
» Question pour étude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: